Mots-clés : ,

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Articles
  • #10607
    jojodiscret
    Participant

    Depuis quelques semaines j’utilise aneros helix (selon le très bon conseil donné sur ce site merci) pour obtenir les fameux orgasmes prostatiques. Je commence a avoir des reactions conformes a ce que j’ai lu. Donc tout va bien.
    Mais pour l’instant je suis seul dans ma recherche de plaisir prostatique. Je voudrais que ma femme participe activement à mon apprentissage. Ça multiplierait ma determination et les resultats venant ca apporterait certainement beaucoup à notre desir mutuel.
    Je suis sur qu’en abordant les choses de facon concrete elle accepterait de participer à mon aventure qui deviendrait alors notre aventure. Nulle part je n’ai pu lire comment la femme peut participer à l’entrainement de son homme. pouvez-vous me dire ou je peux trouver ces conseils?

    #10614
    Adam M.
    Maître des clés

    Oui bien sur ! La découverte et le cheminement sont assez solitaire au début néanmoins vous pouvez demander à votre femme de vous exciter, de vous lécher et de vous faire des bisous. L’important est de ne pas stimuler le sexe (oui cela va lui faire bizarre mais …) mais ensuite tout est permis.

    J’adore (et elle adore) quand je convulse de mes orgasmes dans ses bras.

    Bien évidemment, si vous craquez, ce n’est pas grave 🙂 J’ai eu de merveilleuse expérience de fellation avec un Aneros en position. Lisez mes articles la dessus ahah.

    #10639
    jojodiscret
    Participant

    Merci NXPL pour votre reponse qui m aide a concretiser mon reve.
    Hier soir j ai dit a ma femme que j avais besoin de son aide pour devenir multi-orgasmique. Je lui ai montre votre reponse qui l’a etonnee parce qu’elle paraissait « sage » alors qu’elle pensait que ce genre de site ne pouvait etre que grossier et vulgaire.
    Alors elle a accepte de me caresser sans toucher mon penis en respectant vos instructions. C’est difficile de rester calme et de se concentrer sur les sensations de l’helix dans ces conditions. Avec des caresses plus legeres et calees sur mes demandes j’ai senti des contractions qui se repetaient sans rien faire. Finalement c’est vrai ma femme est très heureuse de me faire progresser sur la carte au tresor (je suis passe du niveau 10 au niveau 20 en 1 seule seance LOL).
    Maintenant que nous avons commencé à 2 est ce que ma femme doit me caresser pour toutes mes seances ou est ce que je dois faire aussi des seances solo comme avant ?

    #10652
    Andraneros
    Modérateur

    Autant l’apprentissage, conséquence de la mise en œuvre progressive d’une nouvelle aptitude à ouvrir son corps et son esprit à de très intenses sensations intimes, est un cheminement personnel, autant la recherche du plaisir, aussi intense soit-il, reste un jeu, sexuel en l’occurrence, et apporte plus de satisfaction quand il est partagé.
    La relaxation et la concentration sur tes nouvelles sensations, très ténues au début, seront plus faciles à maîtriser au cours de sessions seul au calme. Mais si ta femme et toi-même avez envie de jouer ensemble, profitez-en.
    A toi de répartir tes sessions ; la route vers le Super O’ est très personnelle et chacun la parcoure à son rythme, comme tu peux le constater en lisant les interventions sur ce forum.
    A très bientôt pour lire tes progrès et répondre à tes futures questions.

    #10780
    MmeFlo
    Participant

    Tous les hommes n’ont pas le même fonctionnement et il y a visiblement une grande part cérébrale dans l’atteinte des multi-orgasmes via l’aneros.
    La meilleure séance chez nous a été déclenchée par pluieurs facteurs : le visionnage d’un film pour adultes en parallèle, une musique douce. Et cette fois j’étais au côtés de mon époux sans le toucher.
    J’avoue que je suis toujours très impressionnée et émue parce qu’il peut ressentir. Le garder dans mes bras, pouvoir l’embrasser a certainement augmenté son plaisir. J’aime ce partage.

    #10811
    jojodiscret
    Participant

    Ma femme a peur d etre frustrée en restant a cote de moi sans rien faire d autre que des caresses pendant que je prends du plaisir avec l aneros. Elle me dit que je deviens tres excitant avec mes premieres montees de plaisir et attendre la fin de ma seance devient long long long. Quelle est votre expérience ?

    #10815
    Andraneros
    Modérateur

    @jojodiscret je vous félicite ta femme et toi pour les progrès rapides que vous semblez avoir fait dans la voie de la communion sensuelle. Tu as ouvert ce sujet en disant « Je voudrais que ma femme participe activement à mon apprentissage ». Elle participe visiblement avec beaucoup de désir et cela te place parmi les anérosiens bénis des dieux ; tu peux constater sur ce forum que la plupart des participants anérosiens ne connaissent pas cette bénédiction.

    Ma femme ne participe pas (encore) à mes sessions et je n’ai pas d’expérience à partager. Mais je peux t’apporter un grain de bon sens. Ta femme te consacre du temps pour t’aider à acquérir une capacité à jouir au delà de tout ce que tu pouvais imaginer et cela aussi souvent que tu le voudras. Tu peux lui proposer de l’aider à développer sa propre capacité à devenir elle aussi multi-orgasmique et à accroître l’intensité de son plaisir en cherchant avec elle des méthodes et/ou des jouets qui l’aideront dans cette voie. Ainsi vous pourrez soit faire vos sessions en parallèle, soit vous consacrer, à tour de rôle, au soutien de l’apprentissage de l’autre.

    Ainsi en partageant des efforts destinés à conduire votre union vers l’extase (cf @Hyménée « http://www.nouveauxplaisirs.fr/forums/topic/sexualite-sacree-transe-et-couple-multi-orgasmique ») vous ne ressentirez plus de frustrations, uniquement la joie d’aider l’autre à suivre la voie que vous avez choisie tous les deux.

    #10855
    Andraneros
    Modérateur

    Samedi matin, alors que j’étais encore dans un demi-sommeil, ma femme a rebattu les cartes de notre relation en allant constater, sans rien me demander, la présence de l’Aneros au cœur de mon intimité. Il s’en est suivi une séance de caresses mutuelles et d’orgasmeS, avec un grand « S », pour nous deux comme nous n’en avions encore jamais connu.

    Elle m’a dit qu’elle était réveillée de plus en plus souvent par mes convulsions nocturnes, qu’elle savait que c’était la conséquence du jouet que je pensais porter discrètement. Elle m’a demandé, si je n’avais rien à cacher, de participer à mon plaisir. Déjà sous l’emprise de mes vagues de plaisir matinales, je me suis bien sûr offert à ses caresses, en imposant le respect des règles du traité d’Aneros (tout sauf le pénis) et je me suis laissé glisser dans la jouissance. Ma femme a été tellement excitée par le spectacle que je lui ai offerts qu’elle a réclamé mes caresses pour plonger à son tour dans la jouissance et s’abandonner à son plaisir comme je ne l’avais encore jamais vue…
    Ma femme a vécu l’expression de ma jouissance en totale perte de contrôle comme un cadeau qu’elle a reçu avec beaucoup d’émotion et qu’elle a voulu me rendre en s’abandonnant à son tour en totale confiance. J’ai retrouvé dans cet échange ce que @Hyménée nous a proposé dans son sujet sur la pudeur

    Non seulement l’Aneros m’a fait découvrir d’immenses territoires de sensualité que je n’avais pas su ni osé parcourir quand je les pressentais, mais depuis deux jours il a fait basculer ma vie de couple dans une intensité relationnelle qui dépasse tout ce que nous avons connu, ma femme et moi, depuis notre première rencontre. Nous étions un vieux couple, voire un couple de vieux, très uni. Les découvertes apportées par l’Aneros ont simplement mis un feu éclatant, là où il n’y avait plus que quelques braises.

    En conclusion de ce témoignage je dirai que le partage de l’expérience de l’Aneros est vraiment souhaitable et profondément enrichissant si Madame, rassurée sur la stabilité de son couple et le désir de son compagnon, est prête à voir Monsieur multiplier ses orgasmes sous l’emprise de son jouet.

    #10857
    Tortuegénitale
    Participant

    C’est merveilleux. Bravo!

    #10865
    helix47
    Participant

    c est extraordinaire andraneros ce qui t arrive en peu de temps :le super o , et le début d une expérience commune dans l apprentissage multi orgasmique de couple . je ne manquerai pas de suivre les récits de tes progrès .

    #10870
    Hyménée
    Participant

    Merci Andraneros pour le partage. Je suis ravi pour vous et votre compagne. Vous me donnez envie de faire de même 😀

    #10872
    logansan
    Participant

    :boude:
    Mais non ! Je suis très heureux pour vous deux, il est vrai que je suis envieux de votre situation mais j’y arriverais un jour, j’y arriverais !
    A prendre sur le ton de l’humour bien sûr.
    Vous illustrez bien que nous évoluons tous différemment et vos témoignages sont des messages d’espoir pour nous !

    #10874
    jojodiscret
    Participant

    Waouhhh!!! C’est super motivant ton post andraneros.
    J applique tes conseils et j’ai fait 2 seances seul et 1 avec ma femme. Avec elle c est pas pareil. D abord je suis en erection tout le temps. Mes sensations sont plus violentes et j ai du mal a controler ce qui se passe. Ma seance suivante a ete plus facile comme si je comprenais mieux ce qui se passe dans mon corps.
    Ma femme a commence son entrainement de kegel. Je vous donnerais des nouvelles de nos progres.
    C’est vrai que discuter ouvertement de tout ca c’est le pied. SUPER l’idee de la liste de fantasmes a echanger.

    #14377
    silvae
    Participant

    Bonjour à tous,
    J aimerais partager avec vous mon expérience très récente à ce sujet. J ai également quelques questions d’ordre technique .

    J ai donc découvert il y a plusieurs mois, la possibilité du massage prostatique en surfant sur le net . J ai très vite fais la découverte du site et du traité bien évidement.

    je tiens à remercier les créateurs du site ainsi que ceux qui animent le forum. Vous m avez ouvert ma vision de la sexualité en proposant un discours courtois , réfléchis et pragmatique . Merci .
    . Que du bonheur .

    Il y a 6 mois je fais l’acquisition d’un hélix.
    Au début, je suis le traité, fais les erreurs de base tel le manque de lubrification, les séances dans de mauvaises conditions ( stress horaire, mauvais moment ) . je tente les musiques de relaxation, l aneros session . Les différentes positions . Ma position préfèrėe n est d ailleur toujours pas véritablement défini ( sur le dos , ventre , côté ). Mais j arrive à certaines choses dans chaque positions.

    Je pratique régulièrement tout les 2,3 jours parfois plus. J ai eu à ma deuxième séance, un orgasme. Une petite bombe dans le bas ventre . Sans contractions involontaires. Mais 10 fois plus fort qu un orgasme classique . Différent aussi. Cela m a tout de même laisse échappé quelques gémissement …. Mini O ?

    Quoi qu il en soit, plusieurs mois a poursuivre les séance sans arriver qu’au mieux à des vagues de plaisir flou, toujours pas de contractions involontaires. C est plutôt frustrant. Mais comme défini ici le cheminement est long.

    Il y a deux semaine , je fais de réelle progrès . J arrive a avoir des contractions involontaire du sphincter avec sensation de plaisir. Je commence a bien me représenter la prostate . J ai un rituel rodé qui ne me prend plus autant de temps. Je me plante certainement sur la détente . Je désir trop l orgasme quand il monte .

    Voici le tableau . Mais ça avance 😉

    Il y a deux mois j ai avouer mon jouet à ma femme . Je lui est expliqué pragmatiquement la situation . Ces orgasmes incroyables qu il était possible d avoir . De comment ça fonctionnait. Elle a plutôt bien accepté. Sans trop rentrė dans l’idée, elle attendait sur le pas de la porte que je l invite.

    L avant veille j ai dormi avec l aneros à côté d elle . Sans lui dire mais non inquiet qu elle puisse le découvrir . Cela était très excitant . J ai senti quelque chose mais je suis tombé dans le sommeil . RAS durant la nuit a par un peu de liquide séminal sèchė…

    Hier soir ma douce rentre tard. Je passe 1h30 avec l aneros . Encore quelques montėes de plaisir prometteuse mais toujours pas l impression de prendre le bon chemin . Peut être l effet rewiring, je le ressent tout à fait comme mon premier orgasme . Terre inconnu que tu cherche, qui aujourd’hui hui est si facile a trouver .

    Ma femme rentre, je suis très motivé pour lui dire que j ai le jouet en me disant que c était l’occasion de faire l amour avec l aneros pour un super orgasme 🙂
    Pas de chance, elle est tellement crevé qu elle m annonce , le plus désolé possible , qu elle n a la force de rien ce soir .
    Je me couche néanmoins avec la aneros me disant que c est l’occasion de faire cet exercice de nuit . Je caresse ma femme sachant que parfois ça marche …
    🙁

    Enfin je lui dis que j ai mon jouet . Puis je lui demande si elle veut bien me caresser un peu le dos , le torse. Un tout petit câlin .
    Sous ces mains je me sens très bien . Je sens bien l aneros mais la séance m a bien fatigué. Le câlin devient sensuel , j en ai très envi . C est alors que je rentre dans une sorte de trans. J’ai une envi forte de crisper mon corp ce qui entraîne de nombreuses contractions involontaires. Je ne ressent pas de plaisir vraiment de la prostate , je prend un plaisir dans tout le corp . C est la que viennent mes interrogations .

    J avais un étrange plaisir dans tout le corps mais pas un orgasme du type deuxième séance dont je parle plus haut . Ma réaction neanmoins fut forte . J ai convulsé , vocalisė, respiration haletante et forte , j était perdu mais pas de plaisir, plutôt un bien être très fort et peut être une sorte d’excitation extrême. D ailleurs au début du câlin j ai peut comme un peu simulé le bien être pour essaye de vendre le truc à ma femme .

    Je ne sais pas si finalement je pas simplement simulé sans le vouloir. C est étrange .
    Pensez-vous que ce soit une sorte d orgasme de la prostate brime par la séance précédente ? Un dry-o ? Un mini-o

    Ma femme m a donc vu dans un état que je ne contrôlais plus ( ou que je ne voulais pas contrôle d ailleurs ).
    Pendant quelques moments j avais comme une petite honte a vocaliser mais je sautais de plus belle dans le laisser aller, dans ces bras .
    J ai eu trois vagues de convulsion entre ces bras; a m accrocher à elle de toutes mes forces; gémir et même mordre l oreiller pour ne rien vous cacher.
    J ai senti dans un premier surprise , stupéfaite puis finalement un peu inquiète de me voir ainsi . A la fin de la troisième vague elle m a proposé de ralentir , un peu inquiète de me voir dans un tel état . J était un peu épuisé , j ai donc ralenti volontairement . Nous avons fini sur petite masturbation qui a emmené une très grande émission de sperme et de liquide séminal.
    Ma femme était stupéfaite.
    Nous nous endormons.

    J ai toute la journée eux des chatouille très agréable dans la zone.

    Je m inquiète de savoir si ma femme pourrait voir l aneros comme comme un ennemi car elle a bien vu qu il m a mis dans un état incroyable. Je pense qu elle s’inquiète de me voir préférer mon jouet a elle , ou au moins jalouser qu il me donne plus de plaisir … Quand pensez vous ?

    Nous ne nous sommes pas vu depuis cette nuit et je pense que demain nous aurons certainement une petite discution.

    Voilà mon expérience. La recherche de ce nouveau plaisir est délicieuse bien que complique. Néanmoins je trouve qu elle permet de mieux se connaître.

    Je vous souhaite une bonne nuit.

    Silvae

    PS : Au secours je galère toujours avec le bras du périné qui glisse sur le côté ce qui m angoisse et me fais louper un bon nombre de séance … Une idée ?

    #14381
    Andraneros
    Modérateur

    Bienvenue dans notre communauté @silvae,

    Nous sommes heureux que la lecture de ce blog vous ait ouvert la vision que vous aviez de la sexualité. Votre témoignage est très instructif dans la mesure où vous montrez comment vous êtes passé en quelques mois de la découverte de la possibilité du plaisir prostatique à la pratique régulière et méthodique de sessions de massage prostatique. Votre approche de l’orgasme prostatique et votre état d’esprit sont excellents et devraient vous permettre d”accéder à une jouissance bien plus intense encore que celle que vous commencez à découvrir.

    Vous nous posez 3 questions qui semblent porter sur la forme que peut prendre l’orgasme de la prostate, sur la jalousie que pourrait ressentir votre femme devant l’intensité du plaisir que vous procure le massage de votre Helix et sur le placement de l’Helix par rapport à l’axe de votre corps.

    -1) La manière dont vous ressentez vos orgasmes prostatiques dépendent de nombreux facteurs d’ordre physiologique (état général, fonctionnement péristaltique de la zone périnée-anus-rectum), d’ordre socio-culturel (éducation,religion, expériences sexuelles antérieures) et d’ordre personnel (type de comportement, conséquences de certaines expériences plus ou moins anciennes).

    Chacun est différent et peut découvrir l’orgasme prostatique sous différentes formes. Certains le vivent en ayant des convulsions spasmodiques très fortes déclenchées par des pulsations de plaisir involontaires et successives. D’autres le vivent en sombrant dans un abandon total noyés sous des vagues de plaisir leur donnant l’impression de les dissoudre. L’expérience peut mélanger les deux formes décrites. Elle peut aussi être différente d’une session à l’autre ou évoluer dans le temps au fil des mois. Je fais plutôt partie de la seconde catégorie mais je deviens peu à peu nettement plus agité qu’à mes débuts.

    Ce que j’ai ressenti et que je retrouve dans certains témoignages est que j’ai eu mes premières sensations orgasmiques sans les reconnaître pour ce qu’elles étaient sur le moment. L’intensité croissante et de plus en plus bouleversante de votre plaisir nouveau ne vous permet peut-être pas encore de reconnaître un mini O’ quand vous le vivez. En réalité ce n’est pas important. Seule l’acceptation et le vécu de votre jouissance sont importants. Seul votre désir de recevoir le plaisir est important. Après coup, avec du recul et un peu plus d’expérience vous saurez mettre un nom sur ce que vous avez vécu.

    La classification des différents niveaux ou types d’orgasme prostatique est une information générale qui aide les débutants à comprendre qu’il va y avoir une forme d’apprentissage et d’évolution dans leur recherche du Super O’ et qui aide ceux qui ont l’impression de ne pas savoir où les conduit leur expérience à trouver des repères rassurants. Ce n’est en aucun cas la description d’un parcours d’obstacles qu’il faudrait franchir dans l’ordre les uns après les autres.

    -2) Vous avez pris la meilleure décision en parlant avec votre femme de votre nouvelle expérience. Elle participe à votre vie, elle participe à vos plaisirs comme vous participez aux siens. Vous venez de vivre avec son aide l’un des effets secondaires de la pratique du massage prostatique, l’accroissement exponentiel de votre sensualité. Si ce n’est déjà fait vous découvrirez peu à peu que les zones érogènes vont se multiplier sur votre corps, que vous allez devenir hyper sensible à toutes sortes de stimulations. Cela lui donnera un pouvoir érotique qui devrait l’exciter pour sa plus grande satisfaction et la vôtre bien entendu.

    Vos découvertes intimes vont trouver une application dans la manière dont vous vous occupez d’elle. Vous devriez être en mesure de mieux ressentir sa propre montée vers le plaisir, de mieux l’accompagner avec moins de précipitation, avec plus d’écoute comme vous avez appris à le faire pour vous-même. Les satisfactions nouvelles que vous apporte votre corps doivent vous aider à donner à votre femme une meilleure stimulation et un plaisir plus intense lors de vos câlins.

    En outre le spectacle de votre jouissance de moins en moins contrôlée peut la libérer, si nécessaire…, et lui permettre de faire elle-même avec votre aide l’expérience de nouvelles formes de plaisir. Encouragée par votre exemple et votre soutien elle pourra se laisser aller à son plaisir avec confiance, sans retenue. La vie sensuelle de mon couple a été bouleversée depuis un an après 40 ans de mariage. Ma libération sensuelle a ouvert la porte à celle de ma femme. Si au contraire elle se sent très bien, parfaitement assouvie et sans aucune envie de faire de nouvelles expériences, respectez son souhait et ne lui mettez aucune pression pour modifier son attitude.

    Plus vous progresserez, plus vous lui ferez sentir que vous l’aimez, que vous la désirez, dans la vie quotidienne et dans la chambre. Si elle sent chaque jour qu’elle est toujours aussi profondément enracinée dans votre vie qu’avant le début de votre cheminement, elle n’aura aucune crainte et donc aucune jalousie.

    -3) Il m’arrive aussi que l’Helix pivote comme vous nous le dites. N’en soyez pas angoissé. Vous pouvez le remettre à la main dans la position idéale ou le laisser et vous concentrez sur vos sensations internes. C’est peut-être dû au fait que vous poussez lors de la montée de certaines vagues de plaisir. Efforcez-vous de vous détendre encore plus lorsque vous sentez le plaisir monter.

    Vos progrès depuis 6 mois sont remarquables. Votre application et votre état d’esprit sont exemplaires. Je suis persuadé que vous reviendrez bientôt nous dire que vous êtes aux portes du paradis de l’extase prostatique voire que vous les avez franchies. Je pense aussi que vous reviendrez nous dire combien votre femme vous remercie de l’accompagner dans sa propre découvertes de nouveaux plaisirs.

    Bon cheminement @silvae.

    #14385
    jojodiscret
    Participant

    Salut a toutes et tous

    J ai ete plus souvent absent que present ces derniers temps mais j ai quand meme suivi de loin ce qui se disait ici. C est toujours super cool. Comme vous actualisez un de mes sujets je me sens obligé de participer un peu pour une fois.

    Oui oui oui @silvae parlez avec votre femme, dites lui ce que vous ressentez, montrez lui votre excitation, abandonnez vous devant elle sans aucune retenue à votre jouissance. Non non non elle n en sera pas jalouse si votre relation est etablie sur de bonnes bases. Si elle est en confiance avec vous, votre energie orgasmique va booster sa sensualite et vous pourrez l aider a faire de nouvelles experiences. Important soyez à ses cotes pour elle pour l accompagner mais pas pour la forcer.

    Je ne sais pas si vous avez des enfants mais si c est le cas faites tres attention a etre sur de ne subir aucun derangement pendant vos relations. Je dis bien SUR car la moindre crainte sera catastrophique pour madame.

    Bravo pour vos debuts. Continuez comme ca…

    #14673
    silvae
    Participant

    Bonjour andraneros , bonjour à tous ,

    Merci pour votre formidable réponse et votre encouragement . Cela fait un moment que je vous lis . Vous voir me répondre ainsi est fascinant .Vous êtes une lanterne sur le chemin qui mène à la lumière .

    Vous êtes également perspicasse car comme vous le soulignez, j ai également certaines parties de mon corp son devenu particulierement sensibles. Entre autre , depuis quelques temps j ai les tétons qui sont devenu très sensible une fois un peu excité . Ils donnent du plaisir …. Cela laisse rêveur .

    Comme vous le définissez , je pense que la session avec ma femme ressemblait bien plus à une sensualité ultra exacerbée qu un veritable orgasme . Méconnue pour moi , j ai toujours défendu qu un homme était bien plus qu une machine dont le seul plaisir se limite à l orgasme pénien .

    Nous avons pu de briefer avec ma femme sur cette soirée. Comme je le pensais elle fut surprise dans un premier temps puis un peu inquiète pour moi en me voyant dans état . Mais elle m’a précisé que c était la première fois et que la prochaine fois elle me laissera m arrêter tout seul . :). Effectivement , ma femme ne tend pas vers une recherche de l’augmentation du plaisir . Ce n est pas pour autant dérangeant car je m amuse toujours autant à lui proposer de nouveaux jouets, tenues,… Épisodiquement .
    Elle n a rien contre ça mais elle est plus dans l attente que je lui fasse découvrir certaines choses ce qui me demande de me documenter .
    Je prend note de votre conseil de ne pas trop la bousculer. Je reste la , sur le pas de la porte , dans l’attente qu elle me rejoigne…

    Merci encore et a bientôt .

    #14684
    Andraneros
    Modérateur

    Votre femme @silvae semble avoir compris que cette nouvelle expérience répond à un besoin de votre part et vous fait suffisamment confiance pour vous laisser la poursuivre. Elle appréciera les changements qui vont marquer progressivement votre sensualité, vos performances et la qualité des relations que vous avez avec elle. Plus elle constatera que cette évolution ne fait que renforcer votre relation, plus elle sera confiante et plus elle acceptera les nouvelles expérience que vous lui proposerez. Laissez-lui seulement le temps de constater les bienfaits que lui apportera votre progression.

    Bon cheminement @silvae.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.