Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Première soirée au Sun Libertin à Lyon

NXPL SunLibertin Lyon Thumb

A la découverte des lieux libertins lyonnais, nous nous sommes rendus au « sun libertin ». Ce complexe propose d’un côté un sauna, et de l’autre un club « traditionnel ».

1ère partie : soirée » couples » au sauna le jeudi soir

L’entrée du Sun Libertin est discrète mais facile d’accès, se situe au bord de la place des Terreaux, dans le centre-ville. Plus facile de se garer dans un parking payant. Ce jeudi était réservé aux couples. « Driiiing ! ». Un coup de sonnette et le voyant blanc s’allume au fond de la petite ruelle, nous indiquant que nous pouvons rentrer. Un jeune homme nous accueille derrière son comptoir, nous explique brièvement le fonctionnement du lieu, encaisse 50 € pour l’entrée (tarif couple le soir, qui comprend une boisson par personne) et nous tend deux serviettes ainsi qu’un paréo pour Celeste. Nous sommes dans un état fébrile, curieux et excités à la fois.

Nous nous glissons au travers de la deuxième porte, alors qu’un autre couple en sort. D’emblée l’entièreté du lieu ne s’offre pas à la vue, nous prenons donc sur la droite pour descendre au sous-sol nous changer. Là, les vestiaires donnent la tendance  : quelque chose d’immense, à l’inspiration hindoue. Il doit y avoir pas loin de 200 vestiaires peut-être. A l’entrée le jeune homme nous a fourni un bracelet à scratch, auquel est accroché la clef de notre vestiaire, et qui contient un préservatif. Ce bracelet s’avèrera pratique pour conserver cette clef et se glisser dans l’eau du jaccuzzi…ou se prélassent les corps réchauffés ;-).

NXPL-SunLibertinLyon-07

Les vestiaires ont tous des portes en bois sculptés – probablement ramenés d’inde – et contiennent suffisamment d’espace pour les affaires de deux tourtereaux. Notre première impression est bonne, le lieu semble propre, il y a même une petite salle de musculation au fond…mais nous ne sommes pas venus ici pour soulever de la fonte… Le long des vestiaires se trouvent des miroirs, ainsi que des séchoirs pour ces dames.

Changés, en tenue légère, nous montons découvrir les lieux à l’étage. Un petit tour à droite, précédé par un employé muni de sa serpillère (l’hygiène nous a semblé bien entretenue ce soir-là), nous découvrons…une sorte d’ « antre » hindoue : une salle immense, décorée de toutes parts, un bar d’un côté, un jacuzzi au centre (ou devrait-on plutôt dire…un « bassin »), un couloir tout autour qui dessert les installations (sauna, hammam), et un étage à découvrir en haut.

La décoration est chargée, mais subtile: des statuettes grandeur nature de divinités hindoues, des immenses lustres tombant du plafond, une mise en lumière colorée, des animaux de toute part, des tourelles en bois suspendues au milieu du jacuzzi…on croirait rêver, avec une musique « lounge » en fond, propice à l’ambiance. Le lieu inspire à la détente et nous sommes séduits dès notre arrivée. Le sauna s’articule autour de cet immense bassin, autour duquel les couloirs mènent aux différentes installations.

NXPL-SunLibertinLyon-08

Nous sommes rentrés assez tardivement (vers 21h30), dans ce lieu ouvert de 13h à 3h du matin. Ce soir il semble qu’il y ait une grande affluence – une cinquantaine de couples aux dires d’une cliente que nous retrouverons le lendemain. Les âges vont de la trentaine à la cinquantaine, de manière assez variée. Pour nous qui ne sommes pas encore familiers de ce type de lieu, il s’apparente à un complexe de détente, peut-être proche des lieux naturistes…mais avec la possibilité de coquiner 😉

Nous ne sommes pas dérangés par le regard des personnes à notre arrivée, celui-ci est discret et respectueux. La vue de ces corps détendus, parés d’une simple serviette, change radicalement la couleur du désir par rapport à un lieu…habillé. Ici c’est un côté « nature » et très libre qui se ressent…je me surprend même à regarder passer des femmes sans pulsion particulière (ni dégoût d’ailleurs ;-), moi qui suis plutôt voyeur…le corps est ici mis à nu, sans artifices.

NXPL-SunLibertinLyon-09

Un tour au bar, et nous commandons une boisson. Il y a deux ou 3 serveurs, tous vraiment très aimables et gentils (nous aurons même droit à un doliprane pour Celeste suite à une chute malencontreuse…). Le champagne est assez bon, mais le verre de vin rouge pas terrible. Au-delà de la première consommation, les suivantes se payent autour de 4,50 à 6 euros le verre, somme assez raisonnable (nous nous en sortirons pour 28 euros de boissons à deux ce soir en plus des 50 de l’entrée). Des carafes d’eau plate et des verres sont à disposition gratuitement sur le comptoir, bien agréables en sortie de hammam par exemple. A noter que la serveuse nous a généreusement offert notre deuxième verre du fait que ce soit notre première visite. Un geste appréciable…

Après ce petit moment de détente alcoolisé, nous grimpons les quelques marches qui mènent à l’entrée du jacuzzi. Dévêtus, serviettes et paréo posés sur quelques statues le long des marches, nous nous glissons dans cette eau à 31°C. C’est mon premier jour des vacances d’été et, franchement, c’est le pied !

NXPL-SunLibertinLyon-11

Plusieurs couples sont déjà dans l’eau, la plupart dans leur coin. Tout autour du bassin un siège moulé dans la structure permet de s’asseoir confortablement, profiter des bulles qui y jaillissent, glisser sa partenaire entre ses jambes et…non…les ébats sont interdits dans le bassin, pour des raisons d’hygiène. Nous comprenons mais…regrettons, cela aurait été un plaisir ;-). D’ailleurs lors d’une envolée de caresses probablement trop remarquée, un autre visiteur s’est approché de nous pour nous signifier cette interdiction (ce que nous avons moyennement apprécié venant d’un libertin comme nous)…et parfois le micro du bar se fait entendre pour rappeler à tous cette règle. C’est pourtant fou de constater la chaleur et l’humidité d’un sexe pourtant plongé dans une eau si chaude… L’eau stimule les sens, détend les chairs, rend les baisers et les caresses hautement sensuels. C’est juste délicieux !

Il est difficile de sortir de l’eau, mais après plusieurs longues et agréables minutes, notre curiosité et notre excitation nous poussent à poursuivre la visite de ces lieux… Nous longeons les fauteuils et canapés disposés autour du bar où des couples discutent. Un bref passage pour déposer sa serviette humide dans un bac prévu à cet effet, nous reprenons du linge sec et nous rendons au hammam situé juste à côté.

NXPL-SunLibertinLyon-02

Celui-ci est immense et sombre, carrelé de noir. La chaleur et l’hygrométrie sont montées d’un cran. Quelques couples se prélassent, allongés, dans la tranquillité du lieu. Une lumière rouge tamise les carreaux, comme le ferait l’éclairage d’un ancien labo de développement photo. Les côtés sont un peu étroits pour s’allonger longuement…mais suffisants pour venir poser sa tête sur sa partenaire. La lourde détente du corps dûe aux conditions ne permet pas de rester trop longtemps, nous quittons donc les lieux pour prendre une douche, située juste derrière.

Dans ces douches, collectives, l’eau plus fraîche et les distributeurs de savon permettent de se laver et de recharger les batteries. Un tour au bar, pour nous désaltérer et croiser quelques couples accoudés tranquillement… Nous profitons également de fauteuils bien confortables pour nous regarder avec le sourire, nous dire la chance que nous avons d’être ici et…que la vie est vraiment trop dure 😉 !

Le long du bassin se trouvent un fumoir pour les accros de la cigarette, ainsi qu’un sauna (que nous essaierons le lendemain : la cabine est large et bien agréable, mais la chaleur sèche nous convient moins). Il serait tout à fait possible de passer des heures dans ces lieux de détente, sans rapport sexuel, juste pour le plaisir…et pour une somme assez modique (comparée à la location d’un sauna privatif dans un institut de soins classique).

NXPL-SunLibertinLyon-03

Nous montons à l’étage, par un escalier étroit. Ici se situent les coins câlins, dans une pénombre qui donne une impression de labyrinthe : c’est l’immensité des lieux, dans ce couloir circulaire autour du bassin qu’on aperçoit en dessous, associée à de très nombreuses portes sculptées le long du mur, qui donnent cette sensation de ne jamais en finir. Il faut se méfier de quelques marches d’escaliers traîtres, sur lesquelles l’on peut tomber…mais à part cela rien à craindre ce soir-là ;-).

Dans le couloir, une TV diffuse un film X, dont l’image est brouillée, mais cela n’a rien d’envahissant. Nous croisons d’autres couples, main dans la main, à la recherche de visions excitantes ou de partenaires. Les cabines sont de tailles variées (certaines avec une simple banquette où il n’est pas possible de s’allonger, d’autres où 6 corps peuvent s’ébattre en confort…), avec des matelas houssés de skaï noir. Des distributeurs de préservatif et de gel sont disposés en hauteur. Certaines cabines se ferment, une grande dispose d’une fenêtre permettant aux voyeurs d’assister aux débats, d’autres sont équipées de portes en bois sculptés. On trouve également des toilettes (en sous-sol également), en nombre un peu léger pour l’ensemble du lieu peut-être.

Poursuivant notre visite, nous redescendons aux vestiaires en sous-sol…où nous attendent encore d’autres coins câlins : ce lieu n’en finit pas !! Une croix de Saint André ainsi que quelques balancelles – pour des positions à imaginer ou la pratique du SM, équipent les pièces. Une salle contient également un grand matelas, ainsi qu’un lit à baldaquin. Ce sera l’occasion pour nous d’entendre gémir une femme s’empalant vigoureusement sur le sexe rigide de son partenaire. Quelques matelas sont déchirés, la température est plus fraîche, et l’ambiance moins intimiste, plus « trash ».

NXPL-SunLibertinLyon-04

Une nouvelle plongée dans le jacuzzi, histoire de se refroidir…l’esprit, et d’observer les couples alentours, puis nous remontons à l’étage. Là, un couple la quarantaine, nous propose de se joindre à eux pour coquiner. L’homme, élancé et sportif, est assez avenant et sa compagne à un corps plutôt fin. Mignons tous les deux, nous acceptons leur invitation sans trop réfléchir, « au feeling », assez excités par l’aventure. Nous nous glissons dans une cabine, plutôt faîtes pour deux, et refermons les portes en bois derrière nous. Quelques mots suffisent pour indiquer à nos partenaires que nous sommes juste mélangistes (pas de pénétration hors couple), s’échanger nos prénoms et…partir à la découverte des corps. A la différence des boîtes « traditionnelles » (nous avons peu d’expérience, mais quelques-unes malgré tout), le passage à l’acte dans un sauna nous a semblé plus direct…à moins que cela vienne de nous.

Dans un premier temps, nous nous enlaçons tous les deux, T. et A. faisant de même de leur côté. Puis rapidement les mains se croisent, cherchent les corps… T glissent sa main entre les jambes de Celeste, qui pousse un premier souffle de plaisir. De mon côté, A. se penche vers mon sexe pour le prendre à pleine bouche…la sensation hors-couple est nouvelle pour nous, teintée d’un mélange d’excitation et d’observation.

NXPL-SunLibertinLyon-05

Les souffles s’accélèrent, T. s’allonge pendant qu’avec Celeste ils passent en 69…je les imite avec A., les deux hommes les jambes en l’air et le nez dans les cuisses humides de ces dames… Avec Celeste, nos mains se tiennent fortement, comme pour dire « je suis bien là ! ». Je l’entends gémir, puis lâcher son jus rapidement sur le visage de T., qui découvre les joies fontaine de ma compagne. Les mains féminines se font montantes et descendantes sur nos sexes bandés, et leurs bouches accueillantes. Difficile de dire le temps que dureront ces caresses, l’alcool, la pénombre, la musique en fond, l’ambiance donnant un sentiment de temps raccourci. L’excitation est à son comble, ma main fouille le derrière de Celeste pendant que T. glisse ses doigts dans son sexe humide.

Enfin, je retourne les fesses d’A., pour venir glisser ma langue généreusement entre les lèvres de son sexe, pendant que Celeste s’est déplacée pour s’occuper du membre de T. Dans un râle viril, il annonce sa jouissance…et nous tombons repus sur les matelas…

Quelques secondes de silence, puis nous échangeons des mots sur nos vies. Ce premier couple était une bonne entrée en matière pour nous, le contact facile, et un respect qui était important à nos yeux. Nous sortons de la pièce réchauffée, puis nous rejoignons dans le jacuzzi, pour poursuivre la discussion. Après quelques instants, T. et A. nous quittent. C’est le moment pour nous de « débriefer » et échanger nos agréables impressions…

NXPL-SunLibertinLyon-06

Pour finir cette soirée, nous remontons tous les deux aux coins câlins, et nous installons à côté d’un couple, dont madame se fait prendre en levrette sauvagement. Enlacés tous les deux, nous faisons l’amour avec cette vision à nos côtés, ces bruits de plaisir. Nos étreintes sont remplies de désir et d’amour, unies par cette belle première expérience à deux. Je finis par jouir entre les cuisses de Celeste…et passer quelques instants à sourire nerveusement, comme si mon corps et ma tête n’en revenaient pas de ce que nous avions vécu ce soir.

Une douche puis un passage à l’accueil pour régler nos consommations, et nous rentrons chez nous, la tête dans les étoiles et les corps satisfaits…

Quitter la version mobile