Test du Lelo Tiani

Test du Lelo Tiani

17 juin 2012
4 commentaires

Premier test sur nouveauxplaisirs.fr pour nous et rien qu’en voyant la photo de ce joli Lelo Tiani nous étions plus que partants ! Une fois la livraison reçue, nous avons bien étudié le mode d’emploi avant utilisation. Un si bel objet… faudrait pas l’abimer.

Présentation rapide

C’est un très beau sextoy, d’apparence luxueuse et élégante autant dans son conditionnement que dans le design de l’objet. Il est proposé avec une petite broche et un sac de rangement. Reste à savoir si j’oserai porter cette broche… Peu importe, elle permet aussi d’ouvrir le compartiment des piles ;-)

Contenu de l’emballage du Lelo Tiani

Le Tiani se porte par la femme pendant les rapports. Ce sextoy, en forme de U, est composé de deux pointes en silicone. L’une, vibrante, se place sur le clitoris. L’autre, non vibrante, s’insère dans le vagin et stimule le point G de la femme. Sa forme flexible permet à l’homme de pénétrer simultanément sa partenaire et de ressentir le plaisir des vibrations. Il est très léger (31 grammes).

Le Lelo Tiani est très flexible

Le Tiani est le premier sextoy mettant en œuvre une innovation sans précédent, qui permet de contrôler le sextoy non seulement à distance mais, et c’est là l’innovation, en agitant la télécommande d’un simple mouvement du poignet. Selon l’inclinaison, la secousse ou le balayage choisis, le Tiani réagi différemment. Avec l’augmentation des saccades et des mouvements de rotation, le sextoy vibre de plus en plus intensément. La télécommande a une portée de 12 mètres, mais nous n’avons pas été jusque là pour le test, nous étions bien plus collés serrés…

Pour varier, Tiani propose, en outre, un mode de contrôle classique. La télécommande présente les traditionnels boutons « + » et « – », ainsi que 6 modes de vibration prédéfinis. Il est assez silencieux. Point très apprécié par mon chéri, la télécommande vibre de la même façon que le sextoy ce qui permet au partenaire de savoir exactement ce que la femme ressent.

L’objet est facile à nettoyer. Totalement waterproof, très solide, il ne risque rien. L’autonomie de la batterie est suffisante. Il se recharge rapidement.

Test du Tiani

C’est la première fois que nous testons ce genre de sextoy, vibromasseur à utiliser pendant les rapports. Il faut un certain entrainement pour arriver à l’insérer et le maintenir en position tout cela en restant concentré sur son plaisir.

Le fabricant conseille de commencer par la levrette, pour que l’homme puisse tenir le sextoy, le temps de se familiariser avec l’objet. Plus tard, on pourra s’adonner au missionnaire et, mieux, à l’Andromaque (la femme à califourchon sur l’homme). Pour notre part, en levrette, c’est plus pratique si c’est la dame qui tient le sextoy.

Le Tiani s’insère facilement et est très agréable. Cependant, il a tendance à s’expulser aussi facilement et doit forcément être maintenu. Lors de position comme le missionnaire, il n’est pas aisé de le maintenir et les va-et-vient le déplacent. Il fini par sortir.

Il nous a fallu deux-trois séances d’entrainement avant d’arriver à trouver une position correcte afin de pouvoir profiter des atouts de ce sextoy. Du coup nous l’avons aussi utilisé en masturbateur en dehors de toute pénétration en l’insérant de sorte à stimuler le point G et le clitoris, mais aussi en l’insérant à la fois dans l’anus et le vagin (on teste tout, même ce que le constructeur n’a pas prévu). La télécommande vibre elle aussi ! …. Bref nous avons été au-delà du mode d’emploi (que nous avions perdu en cours de test ;-) ). Ce jouet s’est adapté à nos fantaisies.

Les vibrations sont agréables mais pas très intenses. Pas de quoi faire décoller en quelques minutes mais suffisantes pour donner du plaisir.

Lorsque nous avons enfin pu l’utiliser lors d’un rapport, je n’y ai pas trouvé de « plus » particulier et mon chéri a été gêné par la résistance au glissement de la partie insérée dans le vagin. L’objet est doux au contact de la peau mais est ressenti comme râpeux par la verge (habituée à plus de glissement à cette endroit). Sans parler de douleur, c’était vraiment désagréable pour lui. Il est donc nécessaire de bien lubrifier pour éviter ce genre de désagréments chose que nous n’avions pas fait.

Nous l’avons nettoyé à l’eau chaude et au savon, bien essuyé avec un tissu qui ne peluche pas, et il est de nouveau prêt à utilisation.

Conclusion

Le Lelo Tiani est un bel objet avec une technologie innovante. Nous l’avons trouvé difficilement maniable, mais c’est toujours excitant de rendre les rapports ludiques. Un peu déçus qu’il ne tienne pas les promesses d’augmentation du plaisir durant les rapports, ses atouts résident essentiellement dans sa beauté et son côté très ludique qui permet à coup sûr de favoriser la complicité du couple. Après débat, nous lui donnons la note de 1,5 sur 5 grâce de son côté ludique.

Merci à mon partenaire la marque Lelo qui m’a fourni gracieusement ce Tiani pour réaliser ce test !

Note de Nouveaux Plaisirs : A noter que le Tiani 2 vient tout juste d’être annoncé, il est plus puissant, totalement étanche et sa portée est 3 fois plus importante. Il peut être utilisé avec la télécommande ou sans. Je ferais un test un de ces jours.

Merci à Marie Marilo pour ce premier test fun et sympathique.


Site web de Lelo

Autres articles qui pourraient vous intéresser sur NXPL:

Test du sextoy Eroscillator 2
Test du vibromasseur Fairy Lithium
Test du vibromasseur Dreamer Secret Activate d'Odeco
Test du vibromasseur Nalone Electro

A propos de Marie Marilo

Marie Marilo
Couple libertin très sympathique, Marie et Laurent sont les auteurs du blog http://www.experiences-libertines.com. Ils participent à Nouveaux Plaisirs en testant de temps de temps des Sextoys dans l'esprit du blog, du fun, de la découverte et du plaisir.

Comments:

  1. Bonjour,

    Nous avons acheté le Tiani avec l’idée de l’utiliser comme dans le « Déclic ». En effet, après plusieurs sorties avec un oeuf vibrant, nous cherchions quelque chose qui pourrait amener ma femme à la jouissance. Etant plutôt clitoridienne, le Tiani était prometteur. Il est effectivement très bien présenté et c’est un superbe objet comme tous les produits Lelo d’ailleurs mais il n’est pas du tout à la hauteur des attentes qu’il génère. Pour nous, il a les points négatifs suivants :
    – trop compliqué d’utilisation. Moins de modes aurait gagné en simplicité de maniabilité.
    – trop bruyant, difficile à utiliser partout
    – impossible à arrêter les vibrations sur la télécommande même en suivant le mode d’emploi pour permettre de baisser le bruit !
    – la télécommande vibre plus que le vibro
    – il ne tient pas en place, il faut le maintenir sinon il ressort et en mode sortie, il faut plutôt opter pour un collant ou un pantalon ce qui est moins funny.

    Nous ne l’avons certes pas utilisé comme cela devait l’être (vibro à utiliser pendant l’amour) et c’est peut-être pour cela que nous avons été très déçus. Trois utilisation, trois déceptions, il a donc terminé à la poubelle ! Nous reprendrons le bon vieil oeuf vibrant moins jouissif mais plus complice et plus drôle en sortie.

    Couplelibertin-Paris

    • Bonjour, c’est en effet une précision qu’il faut noter et qui n’a pas été totalement couverte lors du test. Utilisé en oeuf vibrant à distance, le Tiani n’est pas très efficace. Merci de ce retour, cela complète très bien le test dont la note de 1,5 est encore plus confirmée.

  2. c’est un peu un WE VIB raté non?
    d’ailleurs peut on l’uttiliser comme un oeuf (le we vibe 3)?

    • Personnellement je préfère le WeVibe 2, mais je vous le déconseille comme œuf, il ne tiens pas assez en place pour cela.

Laisser un commentaire