J’ai récemment fait un atelier Biodanza Tantra, un mélange des genres qui m’a beaucoup attiré, car j’adore quand on fait sauter les cases et que l’on hybride les concepts. Je trouve cela très puissant en général.
Valérie Richard, organise de temps en temps avec Frédéric Steine ces ateliers, voici mon impression.
Quel est le concept d’un atelier Biodanza Tantra ?
Le concept de l’atelier est de commencer par de la Biodanza pour faire monter l’énergie et la connexion, puis de passer sur des activités beaucoup plus orientées tantra.
Nous aimons beaucoup la biodanza ainsi que le Tantra avec Chloé, alors quand nous avons vu cet atelier organisé par Valérie et Frédéric, nous avons tout de suite voulu tester pour gouter une nouvelle couleur.
Déroulé de l’atelier Biodanza Tantra
L’atelier commence à 19 h et dure au moins deux heures et demie environ. Nous arrivons, nous nous changeons dans une tenue adaptée au tantra et à la danse. Un simple legging mi-cheville et un T-shirt en coton naturel, c’est parfait par exemple (c’est ce que nous utilisons). Et, c’est parti !
L’atelier commence par une farandole classique en Biodanza afin de rentrer dans l’esprit et de se connecter tous ensemble. Cela a l’air un peu étonnant quand on ne connait pas, mais j’adore commencer par une farandole sur une musique dansante de style brésilienne, c’est génial.
Puis, nous avons dansé, avec comme d’habitude en biodanza, des propositions originales, de danser à deux, trois ou en groupe.
Par exemple, nous avons dansé dans un grand groupe unique d’approximativement 30 personnes. Dans cette danse, il faut traverser le groupe en se frayant un chemin alors que tout le monde dans corps à corps, c’est étonnant comme sensation, se sentir un avec les autres.
Une danse qui m’a beaucoup plus, c’était une danse très sensuelle ou il fallait danser sur une musique très sensuelle, les yeux fermés, juste en ayant comme invitation à se découvrir les mains et d’avoir les mains comme contact.
Au bout d’une heure de biodanza environ, nous sommes passé dans la partie tantra, débutant pas une danse très ancrée dans le sol, très tribale pour faire monter l’énergie du premier chakra.
Puis, nous avons fait une sorte de vague tantrique (exercice ou l’on fait circuler l’énergie entre deux personnes pour faire simple) face à face debout. Ensuite, nous avons fait un exercice pour faire monter l’énergie du chakra racine jusqu’au chakra du cœur et d’autres activités de Tantra.
À la fin, nous avons fait un exercice pour prendre soin de l’autre en simplement envoyant de l’énergie là où la personne sentait qu’elle en avait besoin.
Mon avis sur l’atelier Biodanza Tantra
J’ai beaucoup aimé la couleur de cette soirée biodanza tantra, une partie biodanza vivante et joyeuse et un Tantra apaisant et méditatif.
Voici une petite vidéo de Frédéric et Valérie qui présente le concept :
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.