Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test de l’Aneros Peridise

Le Peridise est le dernier né de la gamme Aneros. Contrairement aux autres Aneros, le Peridise n’a pas pour fonction de masser la prostate mais est conçu pour avoir une action spécifique au niveau de l’anus. C’est donc un jouet uni-sexe qui fonctionne aussi bien sur un homme que sur une femme. Le Peridise est-il le jouet idéal pour commencer à expérimenter le plaisir anal ? Rentrons dans les détails …

Comme d’habitude chez Aneros, la finition du Peridise est irréprochable. Le plastique est très lisse, l’emballage pratique et le produit de très bonne qualité. De plus, c’est un produit potentiellement incassable qui devrait pouvoir durer des années.

Les Peridises sont commercialisés dans un emballage contenant deux exemplaires à la fois. Il existe deux éditions : le “Peridise Beginner Set” (pour les débutants) et le “Peridise Advanced Set” (pour les personnes expérimentées). La différence entre ces deux éditions vient de la taille des deux Peridises fournis dans l’emballage. La version pour débutant contient le Peridise le plus gros, la version pour utilisateurs avancés, le Peridise le plus petit.

Les Peridises font environ 10 cm de longueur (dont environ 6 à 7 cm viennent s’insérer dans l’anus) et ont les diamètres du bulbe de tête suivants : 22mm, 20mm, 18mm, 16mm.

Contrairement à beaucoup de jouets sexuels, plus le Peridise est petit, plus il est destiné à une personne expérimentée. Le Peridise base son effet sur la génération de contractions peristaltiques au niveau de l’anus, c’est à dire (de manière schématique) sur la génération des contractions des muscles formant l’anus. Il faut commercer par habituer l’anus à ressentir le Peridise (et donc utiliser le Peridise le plus gros) sur les première sessions. Ensuite, au plus les muscles impliqués dans le mouvement du Peridise sont identifiés par l’utilisateur, au plus on peut diminuer la taille du Peridise. Il bougera beaucoup plus et génèrera donc plus de plaisir. Pour faire simple, il est plus facile de prendre avec les doigts un stylo qu’une aiguille à coudre, pour l’anus, il sera plus facile de commencer avec un Peridise d’un diamètre plus important que directement avec le plus fin.

L’insertion d’un Peridise (quelque soit sa taille) est très facile et confortable. Etant donné que ces jouets sont de petite taille, ils conviennent à n’importe quel utilisateur et ne posent aucun problème même pour les personnes n’ayant jamais testé de plug anal.

Il est nécessaire de commencer la session en lubrifiant l’anus et le Peridise avec un gel à base d’eau ou à base de silicone si on désire garder le Peridise inséré longtemps. Une fois l’anus et le Peridise lubrifié, il suffit d’insérer délicatement la tête du Peridise (la partie en forme de bulbe) pour la caler entre les deux muscles sphincters (allez voir dans le traité d’Aneros pour une introduction à l’anatomie de la zone anale si jamais vous ne visualisez pas de quoi je parle). Une contraction complémentaires des sphincters fera ensuite glisser le Peridise légèrement plus loin et le positionnera correctement.

Il n’y a aucune gène à porter un Peridise, c’est confortable et nullement douloureux. Une fois habitué à la sensation, on peut même oublier qu’il se trouve là si on ne fait pas de contraction. Avec un lubrifiant à base de silicone, certains utilisateurs le portent toute la nuit (ce qui ne sert pas à grand chose en fait mais bon, c’est possible!).

Une fois le Peridise inséré, il faut réaliser une contraction plus ou moins légère mais assez constante pour commencer à stimuler cette zone du corps. La contraction doit surtout faire intervenir le muscle pubococcygien dit muscle PC. Pour information, ce sont les muscles que l’on utilise pour arrêter le flot d’urine quand on va au toilette. En réalisant ces contractions, l’anus va enserrer le Peridise et le faire glisser légèrement vers l’intérieur. Ce léger déplacement va masser l’anus, déclencher une nouvelle contraction qui va refaire bouger le Peridise, et ainsi de suite. On génère alors une boucle de réaction qui va en s’accélérant et qui va faire bouger le Peridise de plus en plus.

Le plaisir est généré par le mouvement de va et vient du Peridise dans l’anus. Il est nécessaire de s’habituer à ressentir du plaisir venant de cette zone qui contient beaucoup de terminaisons nerveuses (d’ou l’intérêt !). Honnêtement, les premières sessions peuvent être assez décevantes, mais rapidement (au bout d’une dizaine de sessions environ), les sensations deviennent bonnes et le plaisir réellement présent.

Pour les hommes ayant un Aneros “classique” type Helix par exemple, les sensations sont cependant vraiment différentes car le Peridise ne masse pas la prostate. Le plaisir est une réalité mais je n’arrive pas, en tout cas personnellement, à générer autant de plaisir que lors des orgasmes de la prostate d’un Aneros Helix par exemple. La sensation du Peridise qui masse doucement l’anus est cependant très agréable une fois habitué mais cela reste un plaisir doux et délicat.

Pour les femmes, le Peridise peut être utilisé en association avec le port de boules de Geisha. Porter des boules obligent les muscles du vagin à se contracter et cela fait bouger le Peridise positionné dans l’anus. La boucle de réaction comprend alors l’anus mais aussi le vagin. Les témoignages indiquent que c’est exquis mais je n’ai pas de retour direct d’utilisatrices pour être précis.

Conclusion

En conclusion, le Peridise est un jouet à mettre dans toutes les mains. D’une part, il peut être utilisé à la fois par monsieur et par madame ce qui est assez rare pour un sex toy. D’autre part, c’est le jouet idéal pour découvrir d’autres sensations. Les sensations sont délicates et augmentent au fur et à mesure que l’on utilise le Peridise. Ce n’est pas le type de jouet qui vous enverra rapidement vers un pic d’extases, mais il est capable de délivrer un plaisir intéressant pendant des heures. C’est donc un produit plutôt destiné aux personnes qui cherchent des plaisirs délicats et ont une approche du sexe un peu plus élaborée que la recherche rapide de l’orgasme à tout prix.

Typiquement, le Peridise peut être inséré pendant de longs préliminaires puis gardé durant coït pour augmenter le plaisir général. Je donnerais donc au Peridise la note de 4/5.

Edit de l’auteur : Pour aller plus loin, découvrez également le test de la version Advanced des Aneros Peridises.

Quitter la version mobile