J’ai reçu il y a quelque temps mon Lelo Mona directement de chez Lelo pour que je puisse faire un test en détail de ce nouveau modèle. J’avoue avoir pris un grand plaisir à tester avec ma compagne ce petit bijou qu’est le Mona, mais chut … je ne vais pas déjà dévoiler le résultat du test. Lisez les paragraphes ci dessous pour voir ce que l’on en pense 😉
Déballage du Mona
Le Mona est conditionné dans une boite en carton raffinée. L’ouverture de la boite permet de découvrir le Mona dans une présentation à la Apple. C’est chic, luxueux, pratique et sobre en même temps. Franchement, je n’ai jamais acheté de sex toy si bien présenté. C’est un bonheur rien que d’ouvrir l’emballage.
La boite contient tout ce qu’il faut pour utiliser le Mona, le sex toy par lui même bien évidemment, l’adaptateur, le guide d’utilisation, la garantie de 1 an et une pochette en tissu pour le ranger.
Caractéristiques du Mona
Le Mona fait environ 20 cm de long sur 3 à 5 cm de diamètre avec une tête en forme de bulbe oblongue donc les courbes sont très douces. Il ne pèse que 110 grammes c’est incroyablement léger, ce qui fait qu’il est extrêmement pratique à utiliser et agréable à manipuler par l’homme ou la femme lors des jeux amoureux.
Sa présentation générale est franchement superbe. Il est disponible en 2 couleurs, la version Red que j’ai, et une version mauve. Il est constitué d’un silicone très doux garantis sans phtalate et certifié par la FDA ce qui est un gage d’une très grande qualité.
Le Mona offre 4 heures de vibrations très silencieuses avec seulement 2 heures de charge. Pour être honnête, je n’ai pas vérifié mais nous n’avons jamais eu de problème de charge. Avec le Mona, ma compagne est à court de force bien avant la fin théorique de la batterie.
La vitesse et l’intensité ont l’air facilement contrôlables via une interface à base de boutons. Le Mona peut être totalement verrouillée pour vous assurer un transport discret sans risque de déclenchement intempestif. C’est une bonne chose vu les brèves marrantes que l’on reçoit sur les déclenchements intempestifs dans les aéroports ou autres…
Le Mona est un objet raffiné d’une extrème qualité. Certe son prix est important (environ 100€) mais la qualité de finition et de détail dépasse de loin l’ensemble de ce que j’ai pu tester dans le passé.
La première chose qui frappe lorsque l’on allume le Mona est le silence. Cet objet est incroyablement silencieux. A basse intensité, c’est à peine si l’on entend les vibrations, a haute intensité, c’est peut être le sex toy le plus silencieux que nous ayons utilisé.
La forme du Mona est délicieuse, elle s’adapte naturellement aux courbes de la femme que ce soit pour se poser sur le clitoris et les lèvres pour une stimulation externe ou pour titiller le point G en utilisation interne. Les formes et le volume du Mona sont d’une pertinence rare à même de stimuler facilement et agréablement l’ensemble des zones érogènes de l’anatomie féminine.
L’interface d’utilisation est finalement très facile à utiliser même recouverte d’un peu de lubrifiant. Deux boutons servent à moduler la puissance de vibration, et deux autres à choisir les programmes. La puissance de vibration va d’une simple vibration légère et agréable à une vibration forte et profonde à même de déclencher un orgasme extrêmement puissant. Je ne recommande pas de commencer si fort ce serait passer à coté des délices des différents programmes.
Les programmes de vibrations sont plus ou moins originaux avec la vibration classique en continue, les vibrations non continues et des programmes faisant varier l’intensité de la vibration selon le temps. Ces derniers programmes sont absolument divins. J’appelle ces programmes les programmes “musicaux” car le changement d’intensité dans le temps produit des sons différents ce qui ressemblent au final à de la musique.
Durant nos tests, j’ai observé, avec ces programmes, de vrai gros orgasmes de ma compagne. Honnêtement, je n’avais pas eu de sessions aussi excitante avec un vibromasseur et ma compagne depuis très longtemps.
Commençant par des vibrations légères pour démarrer puis passant sur les programmes “musicaux” avec des vibrations plus puissantes, ma compagne a joui plusieurs fois, de façon répétée en chuchotant dans l’oreille “oh mon dieu, que c’est booooonnnnn !!!”. J’avais rarement vu un vibromasseur aussi efficace 🙂
L’efficacité n’est pas uniquement dans la puissance de Mona mais vraiment dans ces programmes qui titillent, montent, descendent, s’arrêtent etc…
Conclusion
Le Lelo Mona est un vibromasseur de très grande qualité en réel rapport avec son prix. La finition est parfaite, le moteur très silencieux, les vibrations et programmes de vibrations parfaitement étudiés et efficaces. En quelques mots, je dirais qu’il est de loin le sex toy le plus abouti qu’il m’a été donné de testé. Il est aussi le plus efficace si je me base sur les réactions de ma compagne. Certe le prix est important mais si je n’ai qu’une seule recommandation c’est qu’il vaut mieux économiser pour se l’acheter que d’acheter moins cher, il est tout simplement fabuleux.
Le Lelo gagne donc un 5/5 bien mérité avec les félicitations du Jury. Il gagne aussi le droit de se loger dans notre table de nuit juste à portée de bras.
Il parait que le plus efficace/merveilleux, c est le Magic Wand d Hitachi. Pour en avoir des témoignages et tests, Google est pratique et pour l'achat, il y a le Ebay US.
Je n'ai pas testé moi même le magic wand mais pour en avoir parlé avec des amies je confirme son efficacité légendaire. Le seul problème a mon avis est qu'il est trop puissant. Je considère qu'il est plus marrant de s'exiter, faire monter le plaisir, le voir partir, revenir et enfin céder a l'orgasme plutôt que d'y aller directement en une minute. Le magic wand fait plutôt partie de la deuxième categorie pour moi.
Le tester pourrait être sympa, si un partenaire ou futur partenaire souhaite que je fasse un test détaillé, contactez moi, je le ferais volontier 🙂
Pour résoudre le problème potentiel de la trop forte puissance, il existe un variateur de vitesses qui permet de passer des deux d origine a beaucoup plus, mais bon, il est vrai qu'il y a des cables et qu on peut trouver cela encombrant.
Bonjour, je me suis achetée cet objet il y a moins de deux mois. Comme avec mes précédents vibros (tous de marques différentes), j’ai observé une baisse d’intensité (les autres rendaient l’âme au bout d’un an, celui-ci a fait très vite…). Cela est je pense dûe à mon utilisation un peu bizarre : j’ai en effet besoin d’appuyer fortement sur le clito pour avoir à la fin un orgasme. Cela provoque sûrement à force un faux contact… (j’ai remarqué la baisse d’intensité alors que le vibro était totalement chargé !!)
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? est-ce réparable, ou pris en garantie ?
Merci d’avance, je commence à être désespérée par ces fichus vibros qui rendent l’âme trop rapidement…
Bonjour, je ne suis pas au courant d’un tel problème et ne l’ai jamais rencontré. Si c’est vraiment reproductible et visible, je pense qu’il n’y a pas de problème pour le passer en garantie, l’avantage des Lelo c’est que la garantie est d’un an et a l’air sérieuse (bien que je n’ai pas essayé).
Sinon, si vous voulez qqchose de vraiment décoiffant pour votre clito, essayer d’acheter le Fairy Mini (version à brancher sur la prise électrique). La c’est très fort, d’une part vous m’aurez pas à appuyer trop fort sur votre clitoris et la puissance ne diminue pas dans le temps. Attention cependant, il faut prévoir une ralonge (c’est comme ça!).
Merci de votre retour.
Pourriez vous me donner les dimensions du Mona à son point le plus large ?
D’avance merci 🙂
Bonsoir, le Mona fait environ 22 cm de long et le diamètre de sa tête est d’environ 3,3 cm de diamètre. Il est très agréable, c’est un très très bon sextoy pour votre information. Attention, il vient de sortir la verison 2.0 (il y a quelques jours). Regardez le site de lelo : lelo.com. Autant acheter la dernière version qui à l’air encore mieux.
Bonjour,
pour commencer je voudrais vous remercier de votre site car je suis tombé dessus en me renseignant pour l’achat d’un premier jouet !
On s’est donc orienté vers le Mona et grâce à vous, ce choix a été judicieux 🙂
J’ai néanmoins une question car vous dites qu’on ne doit pas utilisé de lubrifiant silicone, or nous n’avons en notre possession pour l’instant que le concept S….
Et ne voulant pas abimer notre très cher joujou j’aimerais vous demander conseil pour l’achat d’un lubrifiant compatible (pour le moment on a utilisé l’échantillon offert avec le jouet)
merci d’avance si vous pouviez m’orienter
et continuez comme ça je suis fan !
N’importe quel lubrifiant a base d’eau fera l’affaire. Regardez ma page des tests pour avoir quelques bonnes références.