Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test des masturbateurs Tenga

Tenga est une marque de produits de masturbation pour les hommes qui est réellement à la pointe de la technologie. Cette marque de Sex Toys Japonaise très originale (étonnant non ?) maitrise parfaitement le silicone et est capable de construire des masturbateurs très poussés et à priori très réalistes. J’ai gentiment reçu plusieurs produits Tenga de mon partenaire Lilou Plaisir afin de faire un test grandeur nature.

Alors, est-ce que ces produits sont aussi bons que les Fleshlights ? Est-ce que j’ai pris mon pied ? Ai-je encore besoin de ma compagne ? Les réponses sont dans l’article 😉

Présentation de la gamme Tenga

Les produits Tenga sont répartis en trois gammes uniquement réservées aux hommes (pour une fois  que c’est uniquement pour nous, ne boudons pas notre plaisir !):

  1. Les masturbateurs de type Onacup
  2. Les masturbateurs de type Eggs (Oeufs en Anglais)
  3. Le masturbateur FlipHole

Voici ces trois gammes :

La gamme Tenga Onacup

tenga

Les Onacups sont des masturbateurs prêts à l’emploi et à usage unique. Ils sont déjà lubrifiés et il suffit de les ouvrir pour pouvoir les utiliser. L’ouverture est très simple, en gros, il y a quatre étapes :
onacup 1onacup 2onacup 3onacup 4
Utilisation d’un Tenga Onacup

Les Onacups existent en trois couleurs, la rouge pour des sensations standards, la blanche pour des sensations un peu moins fortes et la noire pour des sensations plus fortes (cela joue principalement sur la densité du silicone composant le tube accueillant votre pénis). Pour le test, j’ai reçu des modèles rouges.

Il existe 5 modèles de Onacups:

  1. Le Deep Throat : ce modèle est censé reproduire les sensations d’une fellation en gorge profonde.
  2. Le Soft Tube : ce modèle est censé reproduire les sensations d’une pénétration normale.
  3. Le Rolling Head : ce modèle est censé reproduire les sensations d’une pénétration dans la position Andromaque (la femme sur l’homme pour faire simple).
  4. Le Double Hole : ce modèle est censé reproduire les sensations d’une double pénétration grâce à ses deux orifices.
  5. Le Air Cushion : ce modèle est censé reproduire les sensations d’une pénétration dans la position du missionnaire.

La gamme Tenga Eggs

tenga eggs wavy clicker spider

Les Eggs sont des masturbateurs à usage unique. En pur silicone, ils sont très très élastiques et de la taille d’un oeuf (d’ou leur nom). Ils ont tous des textures internes différentes de manières à stimuler le gland. La encore, ils sont prêts à l’emploi. Il suffit de les ouvrir, de rajouter le lubrifiant se trouvant à l’intérieur pour pouvoir les utiliser. Contrairement à ce que montre la photo ci dessus, il en existe six modèles et non trois. On peut voir les différentes textures en coupe sur la gauche pour chaque modèle présenté.

Le masturbateur Tenga FlipHole

fliphole tenga 1

Le FlipHole est le masturbateur réutilisable de chez Tenga. Il s’agit d’une version évoluée des Onacups. Je n’ai pas eu a chance de le tester mais il parait que c’est très sympa. C’est un concurrent direct des Fleshlights pour les connaisseurs.

Structure et fonctionnement d’un Tenga

Afin de stimuler correctement le pénis et le gland, les Tenga ont des structures internes sculptées dans du silicone très doux. Chaque Tenga a une structure interne différente pour stimuler de différentes manières le sexe et tout particulièrement le gland. Par exemple sur le Rolling Head et le Deep Throat, les structures internes sont les suivantes :

Imagen+del+productoImagen+del+producto 1img dch1img dch2
Structure interne des Onacups

On peut voir que l’intérieur est assez complexe, il est constitué d’un succession de zone ayant des picos en silicone de taille et de forme différents. Cela permet de stimuler le gland avec différentes sensations lors de l’insertion et des aller retours.

Une fois le Tenga ouvert, comme il est déjà pré-lubrifié, il suffit d’insérer son pénis pour commencer à jouer avec en faisant faire des aller retours au Tenga sur votre sexe. Il n’y a rien de plus naturel pour un homme normalement constitué (que celui qui ne s’est jamais masturbé lève la main LOL).

Pour les Eggs, le principe est le même sauf que les sculptures intérieures ne sont pas aussi complexes que dans un Onacup. Voici par exemple les structures internes de certains modèles :

t2008112044tenga02 b
Structure interne des Eggs

Le lubrifiant se trouve à l’intérieur de l’oeuf dans un petit sachet qu’il suffit d’ouvrir et de verser dans l’oeuf. A ce moment la, l’oeuf est prêt à être utilisé. La taille de l’oeuf recouvre un peu plus que le gland, ensuite il faut “tirer” l’oeuf vers le bas pour se masturber. L’oeuf est très très souple (je suis persuadé qu’il peut facilement s’étendre sur 20 cm voire plus), il n’y a donc aucun problème à le faire descendre le long du sexe. Au moment où l’oeuf recouvre tout le sexe, c’est assez marrant, cela ressemble un peu à un préservatif en place mais avec une texture à l’intérieur. Regardez sur l’image suivante pour avoir une idée de comment on fait descendre l’oeuf sur le sexe :

Tenga Egg Spider Violet Masturbateur 2249 3
Masturbation avec un Tenga Eggs

Le test

J’ai reçu trois modèles de mon partenaire Lilou Plaisir, un Onacup Deep Throat, un Rolling Head et un Egg Spider. Ces trois modèles sont les suivants :

Tenga Deep Throat 1811 1Tenga Rolling Head 1818 1Tenga Egg Spider Violet Masturbateur 2249 1

Avant de les glisser sur mon sexe, j’ai glissé un doigt à l’intérieur des Onacups et je dois dire que la sensation est assez unique. Les Onecups ont des textures qui ressemblent bien à un vagin avec des sensations différentes suivant la profondeur. Bref, je n’avais qu’une seule envie c’était de faire le test pour de vrai … au travail 😉

Première remarque, la lubrification des produits est excellente, il n’est donc pas nécessaire de rajouter de la lubrification en plus. C’est très bien et le lubrifiant standard est très agréable.

J’ai commencé par le Deep Throat qui est censé reproduire les sensations d’une fellation en gorge profonde. Les sensations sont vraiment très bonnes, l’intérieur du Deep Throat étant très doux et agréable avec des zones plus souples et des zones un peu moins au fond pour simuler la gorge profonde. Je n’ai jamais eu de fellation de ce type mais tout ce que je peux dire c’est que les sensations sont vraiment très très bonnes avec le Deep Throat. L’orgasme étant contrôlé par les aller retours mais quand on décidé de jouir, on jouit très fort.

Le Rolling Head est un peu différent, il est toujours aussi souple et enveloppant mais ne contient pas la zone un peu plus ferme au fond. Par contre, il est possible de faire des mouvements rotatifs de la tête pour stimuler le pénis. La texture interne ressemble aussi plus à un vagin (en tout cas c’est mon impression personnelle). J’ai un peu moins aimé car j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins de sensations qu’avec le Deep Throat mais le niveau reste tout de même excellent.

J’ai terminé mes tests (avec plusieurs sessions différentes pour pouvoir comparer correctement) avec l’Egg Spider. Ici, les sensations sont encore différentes. l’Egg est très très souple, c’est comme si le pénis était enveloppé dans un espèce de préservatif très épais, très enveloppant, très mou et avec une texture intérieure stimulante. La description, comme cela, peut paraitre un peu bizarre, mais les sensations sont vraiment excellentes.  Le fait d’étendre et de détendre l’Egg sur le Pénis génère des sensations très intéressantes. C’est un peu comme une masturbation traditionnelle à la main mais avec 3 fois plus de sensations. Franchement, on prend un pied d’enfer à se masturber avec un engin si agréable.

On pourra noter que l’ensemble de ces masturbateurs sont à usage unique mais qu’il est possible d’utiliser un préservatif. Du coup, il est alors possible de les réutiliser plusieurs fois.

La vidéo d’illustration des Onacups

Voici une petite vidéo d’illustration des Onacups.

Conclusion

Les masturbateurs Tenga sont vraiment de très bon produits et de bonne qualité. Ils sont un peu chers car à usage unique (15€ environ pour les Onacups et 9 € pour les Eggs) mais les sensations sont vraiment là et franchement très très bonnes.

Mon préféré est l’Egg Spider car il m’a procuré vraiment beaucoup de plaisir, suivi du Deep Throat et enfin en dernier du Rolling Head. Franchement, j’ai adoré ces produits dans l’ensemble. Ils sont au dessus des masturbateurs de type Fleshlight. Les textures intérieures sont plus douces, plus agréables et moins “agressives” que celle des Fleshlights. Il est donc plus facile de contrôler et de faire durer son plaisir jusqu’à un orgasme très fort.

Je mettrais donc un 5/5 à l’Egg Spider, et un 4,5/5 au Deep Throat. Enfin, je mettrais un 4/5 au Rolling Head.

J’étais assez sceptique au début mais j’ai adoré utiliser ces produits sur moi. Je ne peux que les recommander chaudement pour tous les adeptes de la masturbation ou à tous les couples qui ont envie de tester quelque chose d’original. C’est le cadeau d’anniversaire coquin idéal pour votre partenaire.

Gardez quand même votre compagne, car vous risquez de vous souvenir longtemps d’une masturbation avec un Egg réalisée par votre compagne.

Merci beaucoup à la boutique Lilou Plaisir, avec qui, comme d’habitude maintenant, mes contacts ont été très sympas et m’ont envoyés des produits de grande qualité.

Quitter la version mobile