Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Vibromasseur Ellove de FunFactory

J’ai reçu il y a quelques semaines maintenant de mon partenaire Lilou Plaisir le sex toy Ellove de Fun Factory pour pouvoir faire un test. J’avais déjà fait un article de déballage du Ellove (que je vous invite d’ailleurs à relire avant cet article) mais je n’avais pas publié de test approfondi. Après quelques semaines de test, voici donc le résultat tant attendu et, ce que ma compagne et moi pensons finalement de ce vibromasseur.

IMG 0332

En ce qui concerne le contenu de la boite du Ellove et de son emballage, je vous invite à voir l’article de déballage. Il contient tout ce qu’il faut pour avoir une idée du contenu de l’emballage. Je n’en parlerais donc pas plus ici.

Présentation

Le Ellove est vibromasseur de la toute dernière et 3ème génération des vibromasseurs Fun Factory, les SmartVibes. Il est notamment muni d’une toute nouvelle fonctionnalité appelée “turbobooster” qui permet d’intensifier les vibrations pendant un certains temps afin d’accentuer encore les sensations. J’en parlerais un peu plus tard dans cet article.

Le Ellove est disponible en deux couleurs, rose clair ou violet. Personnellement, je préfère la couleur rose clair mais la couleur n’ayant aucune influence sur les performances, a vous de choisir. Il fait 21,6 cm de long pour un diamètre maximum de 4,4 cm. En réalité, la partie utile (sans la taille du compartiment des piles) fait un peu plus de 15 cm. Il est étanche d’après Fun Factory et recouvert de silicone très doux.

Sur l’étanchéité, je pense que pour une douche cela doit aller mais je ne lui ferais pas prendre un bain car il n’y a pas de joint d’étanchéité sur la fermeture du compartiment des piles.

IMG 0334

L’Ellove est pourvu de 8 modes de vibrations différents, 5 modes avec des vibrations continues de plus en plus intenses et 3 modes avec des vibrations alternatives (plus ou moins rapides). Les vibrations sont de bonne qualité. Les modes de vibrations se pilotent par les deux boutons + et – que l’on voit sur la photos ci dessus. On peut voir aussi le bouton “Turbobooster” au milieu avec le petit symbole “*”.

Sans lubrifiant, et hors situation, le changement des vibrations est facile. Avec du lubrifiant sur les mains et en situation cela devient un peu moins pratique car il faut retrouver les boutons en aveugle. De même l’activation du turbobooster n’est pas très facile car il faut maintenir la pression sur le bouton pendant son utilisation. De plus, nous n’avons pas constaté une efficacité particulière de ce mode. Certes les vibrations sont plus intenses mais comme il faut maintenir la pression sur le bouton, nous ne l’avons presque pas utilisé.

Il faut noter que les boutons s’éclairent dans le noir quand le vibromasseur est en fonctionnement, ça c’est vraiment très bien pensé.

IMG 0335

Le test

Le corps du Ellove est assez galbé et ses formes sont douces et agréables. Le diamètre varie sur la longueur, il y a une bosse à la base pour stimuler le point G et le diamètre de la tête est un peu plus gros que celui du corps. C’est un vibromasseur qui, de par sa taille, forme et texture est plutôt destiné à une utilisation vaginale (bien que ses vibrations fonctionnent bien sur le clitoris).

Nous l’avons utilisé en stimulation clitoridienne et en pénétration vaginale avec ma compagne mais nous avons une réelle préférence à l’utilisation vaginale. Dans ce cadre d’utilisation, il tient très bien en main et permet donc de bien contrôler la fréquence des aller-retour dans le vagin.

32500249 p

Dixit ma compagne, les sensations sont franchement bonnes et même si ce n’est pas un pur vibromasseur point G, il stimule correctement l’ensemble du vagin (donc un peu le point G) par ses formes. A la fois souple grâce à son corps en silicone, relativement dense et ferme pour garder sa forme et rigidité, il a pour nous la consistance idéale pour un vibromasseur vaginal (qui ne doit pas être trop dur sous peine de sensations désagréables au moment des orgasmes par exemple). Ici, la consistance est tout simplement parfaite.

La pénétration vaginale est facilitée par son aspect lisse mais son diamètre de plus de 4 cm le rend quand même relativement imposant lors de la première insertion pour ceux qui n’ont pas l’habitude. Avec du lubrifiant à base d’eau (Attention : surtout pas de lubrifiant à base de silicone avec ce toy !) la pénétration est tout à fait agréable.

pic2

Nous avons franchement apprécié l’utilisation de ce vibromasseur en pénétration vaginale. Ma compagne s’est vraiment fait plaisir avec de multiples orgasmes forts. Sa taille fait que les aller-retour dans le vagin génèrent beaucoup de sensations. Lors de notre dernière session, ma compagne était vraiment très excitée, et nous avons utilisé le Ellove pendant au moins 30 bonnes minutes. Nous avons constaté par la suite une tâche mouillée de 30 cm de diamètre sous ses fesses suite à ses 3 orgasmes. Je pense donc qu’elle a enfin réussi à se faire éjaculer (mais malheureusement nous étions dans le noir je n’ai donc profité que de la bande son …). Autant dire qu’il va falloir que nous persévérions avec un peu plus de lumière 😉

Par contre, il faut noter que ce vibromasseur est finalement assez bruyant (contrairement à ce que j’avais indiqué dans mon test de déballage).  Il y a de pire dans le domaine mais le bruit est présent surtout la nuit quand il n’y a pas de bruit à la maison. On est loin du faible volume sonore d’un Lelo par exemple. Les sensations générées permettent heureusement de faire abstraction du bruit assez rapidement.

Le nettoyage est très facile, un peu d’eau chaude, de savon et le tour est joué. Attention cependant à le ranger correctement car le silicone attire la poussière et les peluches, il faut donc mieux le ranger dans une boite.

IMG 0336

Conclusion

L’Ellove est un très bon vibromasseur, avec une bonne qualité de fabrication, une texture douce et une densité et rigidité parfaite pour une pénétration vaginale. Il n’a qu’un seul petit défaut c’est son volume sonore mais, honnêtement, il y a pire et ce serait dommage de passer à coté d’un tel jouet juste à cause de cela. C’est pour moi, le meilleur vibromasseur vaginal que nous ayons testé, par contre, il est moins bon pour de la pure stimulation clitoridienne. Je lui mettrais donc un bon 4/5 et je le recommande chaudement à tous celles qui souhaitent prendre du plaisir vaginal.

PS de ma compagne : Merci et gros bisous à Lilou Plaisir de m’avoir offert le jouet de ma première éjaculation féminine présumée, c’était super !

Quitter la version mobile