Wow, je suis tombé sous le charme du trait et de l’humour de Bérénice. La bande dessinée « Des yeux de bitch », basée en grande partie sur les dessins de son blog vient de sortir dans le commerce, joie !
Je vous avais déjà dit le plus grand bien de son blog dans un petit article que j’avais publié il y a quelque temps sur NXPL. Et, magie de l’internet, Bérénice s’est forgée, toute seule, une très belle renommée sur internet qui l’amène à pouvoir sortir ses planches dans un album papier et aux éditions Delcourt !
Je ne vais pas vous cacher que j’adore tout simplement ce qu’elle fait. Le trait est propre, moderne et impeccable. L’humour en phase avec le mien, direct, insolent, sans limites.
Bérénice et ses copines racontent des anecdotes croustillantes de la vie (sexuelle) des filles. Tout y passe sans aucun tabou.
Certaines planches sont hilarantes a la première lecture, et dans l’ensemble, elles sont toutes vraiment réussies. Bien évidemment, la bande dessinée contient des dessins inédits et le fait de pouvoir consulter sous forme papier les anecdotes de Bérénice est un grand plus par rapport au blog.
Franchement, n’hésitez pas, c’est l’un de mes coups de cœur de l’année, en cadeau (attention à l’humour de la personne à qui vous le donner quand même) ou pour soi même, si vous voulez passer un bon moment à feuilleter et à sourire à chaque planche, bercé par les cigales cet été par exemple, achetez-vous « Des Yeux de bitch » vous ne ne regretterez pas. Je lui mets donc un 5 / 5 mérité.
Vous pouvez l’acheter à peu près partout, Amazon, Fnac etc.
- « Des Yeux de bitch » de Bérénice aux Éditions Delcourt
- ISBN : 978-2-7560-5413-1
Et vous pouvez toujours continuer à suivre son blog qui ne cesse de s’enrichir de planches (de temps en temps même en rapport avec l’actualité d’ailleurs). Je ne peux m’empêcher de vous mettre une dernière planche spéciale mondial de foot (qui n’est bien évidemment pas dans la BD).
PS : Bérénice, si tu me lis (je sais que tu me lis 🙂 ), bravo et surtout continue dans le même style, j’adore.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.