Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Un bar à découvrir absolument: L’orphée Privé

Niché dans un appartement privé au rez de chaussé du 7 rue Pierre Fontaine à Paris (quartier Pigalle), l’Orphée Privé est une vraie bonne surprise. Il faut sonner pour entrer, là un sympathique serveur/garçon/patron vient voir qui sonne et vous invite à entrer dans l’appartement (s’il reste de la place).

Mais faut savoir que cet appartement n’est pas n’importe quel appartement, il s’agit d’un ancien sauna libertin , qui était le repaire de Jean Marais et Cocteau. J’ai bien dit ancien, il s’agit maintenant d’un bar classique, où il ne se passe rien de plus que de la bonne musique, des discussions entre copains voire de la séduction. Pour mes ami(e)s libertin(e)s, c’est un bar purement vertical.

C’est donc un club privé au nom équivoque, un lieu où vos sens sont mis en éveil. L’ambiance est respectueuse et conviviale. On nous présente les lieux avec plaisir, nous laissant ressentir l’affection que celui qui semble être le propriétaire a pour cet endroit.

Le décor est de goût : sensuel, tamisé, très seventies. De la boiserie, des drapés, des couleurs chaudes, des appliques murales aux lumières diffuses. Dans la première salle, les tables et chaises sont “de série”, mais lorsque que vous franchissez la porte “69” pour entrer dans le fumoir, une collection de chaises atypiques et singulières vous y accueillent chaleureusement. Nous nous sommes installés dans 2 fauteuils profonds desquels il nous semblait impossible de pouvoir nous relever…

La première chose qui frappe quand on entre dans l’appartement est le bar, non pas à cause du design mais, d’une part par la liste des cocktail qui semblent tous meilleurs les uns que les autres, et d’autre part par les grandes corbeilles d’ingrédients frais qui se trouvent sur le bar. On y trouve des fraises, des framboises, du basilic, de la menthe …

Vu le choix de cocktail, il est fortement déconseillé de prendre le même cocktail que la personne qui vous accompagne ! Au delà des noms et des saveurs indiquées, c’est toute l’attention que met le barmaid à les préparer qui leur donne encore davantage de saveur. Et même si le prix peut sembler quelque peu élevé, l’alcool est bien dosé et les fruits frais posés sur le bar vous font savoir que les produits servis sont de grande qualité.

Côté musique, ce soir là, 2 jeunes chanteurs nous ont enchantés : un jeune homme charmant maniant le piano et la guitare avec talent, et doté d’une voix suave, et une jeune femme black à la voix timbrée telle Laurynn Hill ! Un duo qui a régalé nos oreilles : des musiques douces, des reprises intéressantes, des voix envoûtantes… un duo de charme dans une ambiance intimiste !

Petits bémols (qui ne nous empêcheront pas d’y retourner) : l’espace y est restreint, les places assises sont peu nombreuses, peut être faudrait il limiter le nombre d’entrées ? Le barmaid est seul, l’attente peut être longue pour le cocktail mais il en vaut la peine. Mon conseil : commandez-le dès votre arrivée !

Comme, le patron l’indique sur le facebook du bar (qui est le seul moyen fiable de savoir à quelle heure il ouvre chaque soir, oui ça change, pourquoi ouvrir toujours à la même heure ?) “Des cocktails, un piano, un fumoir. Pour vivre heureux, vivons cachés…”

En conclusion, si vous aimez les cocktails de grande qualités et les ambiances intimistes, foncez, vous ne le regretterez pas !

Quitter la version mobile