NouveauxPlaisirs.fr

BD : « Sequence X » d’Alfonso Azpiri

Les éditions Tabou viennent juste de publier la toute dernière bande dessinée « Sequence X » d’Alfonso Azpiri. Fan de BD et d’érotisme, j’ai sauté sur l’occasion pour la lire et vous donner mon avis.

Alfonso Azpiri, est un auteur connu de la presse des années 70 (comme Métal Hurlant, Norma ou Soleil) où il publiait déjà des dessins et histoires érotico-fantastiques. Sequence X poursuit aujourd’hui cette tradition avec un beau style.

Cette bande dessinée est composée de 10 histoires indépendantes, toutes sous le sceau de l’érotisme et de l’humour. On y retrouve des thèmes comme les mains baladeuses dans un métro bondé, un cadeau d’anniversaire bien particulier (plus que vous ne le pensez 😉 ), des rencontres spatiales, un voisin pris par erreur pour un gigolo et bien d’autres, mais je ne souhaite pas dévoiler plus aux futurs lectrices et lecteurs.

Le coup de crayon est excellent, la colorisation à l’aquarelle très colorée. Les femmes sont belles, voluptueuses, libérées sans aucun complexe. On saute d’univers en univers dans la bonne humeur et la coquinerie sans jamais tomber dans la vulgarité ou la pornographie.

Voici une planche (qui n’est vraiment pas la meilleure pour être honnête) pour vous donner une idée du style de la bande dessinée :

(Cliquez pour voir en grand)

J’aime particulièrement ce style qui vous excite tout en étant très décalé. Je donne donc une belle note de 4,5 / 5 à Sequence X d’Alfonso Azpiri aux éditions Tabou.

PS : Pour information, Alfonso Azpiri sera l’invité vedette du Festival d’Angers de la Bande Dessinée (du 7 et 8 décembre 2013, c’est très bientôt !) où il exposera ses planches originales.

Merci beaucoup aux éditions Tabou de m’avoir fait parvenir cette bande dessinée Sequence X pour je puisse écrire cette critique.

Exit mobile version