Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test de la box périnée by Clemity Jane

Comme j’aime beaucoup la youtubeuse Clemity Jane pour sa fraîcheur et sa simplicité, j’ai décidé de tester la box périnée de Clemity Jane.

J’avais envie de re-tonifier mon périnée. Officiellement parce que j’ai accouché deux fois par voie basse… Officieusement parce que j’aime bien le fisting vaginal… Rhoooo…

Mais enfin, il n’y a pas de honte à aimer “les caresses faites avec la main entière” comme dit mon cher gynécologue. Surtout à une fréquence raisonnable, moi, je me limite à 6 ou 8 par an…  Être raisonnable est une valeur subjective. Allez dédicace à mon Gygy, je teste !

Le contenu de la box périnée by Clemity Jane

Le coffret la Box Périnée by Clemity Jane est très complet avec à la fois :

Test de la box Périnée by Clemity Jane

Le livret est plutôt mince, mais est très clair et va à l’essentiel. Il explique l’anatomie du périnée, informations indispensables pour chaque porteur.ses de vulves et même utile pour les porteurs.ses de pénis qui sont mentionnés dans le livret (mais les boules ne sont pas adaptées à ces dernier.e.s, leur emploi est exclusivement vaginal.)

Le principe d’utilisation des boules de Keguel

Le livret explique comment utiliser les boules de Kegel. D’abord commencer par la boule unique qui est aussi la plus grosse, il suffit de l’insérer dans le vagin. Un cordon de silicone en permettra aisément le retrait.

Il est préconisé de la porter chaque jour, pendant les activités quotidiennes, afin que les mouvements de type marche ou activités ménagères entraînent le mouvement des boules dans le corps et ainsi stimulent de légères contractions périnéales. Plus ou moins automatiquement, le périnée se contracte pour que les boules ne sortent pas du corps.

Il est recommandé de la porter entre 30 minutes et 3 heures 30 minutes les premières fois. Si on les garde trop longtemps, le périnée fatigue et l’effet est contreproductif. 

Test de la box Périnée by Clemity Jane

Quand environ au bout d’un mois la boule semble ne plus descendre, le corps ne fait plus d’effort pour la retenir, c’est le signe que le périnée est plus tonique, on peut passer aux boules doubles, plus petites et sensiblement plus lourdes.

Quand celles-ci seront aussi fermement maintenues par le plancher périnéal au bout d’un mois approximativement selon le livret, on pourra passer au 3ᵉ dispositif. Les boules sont légèrement plus petites, mais plus lourdes.

Mon test de la box périnée et des boules de Keguel

J’ai donc commencé par la première boule. Insertion sans difficulté grâce à la texture douce et agréable. Mon vagin a très bien accepté la boule et je n’ai pas fourni d’effort pour la retenir. En marchant, je les sens bouger, car elles contiennent une bille dont le roulement à l’intérieur de la boule de Kegel est perceptible par le vagin.

En restant immobile, je ne la sens plus du tout. Il faut donc bien la porter pendant une petite activité et non en état sédentaire. Pas vraiment pour la sentir, mais plutôt pour qu’elle remplisse son rôle d’inciter le périnée à se contracter tranquillement.

J’en profite pour dire que si la sensation n’est pas désagréable et peu également émoustiller à l’idée d’œuvrer à son plaisir, l’objet n’est pas fait pour procurer du plaisir. Ce n’est pas un sextoy destiné à donner du plaisir, à faire jouir. C’est un objet qui permet de re-tonifier les muscles autours du vagin pour en améliorer la sensibilité. Plus le vagin est tonique autours de l’objet circlu (pénis, sextoys…) plus le massage en sera perçu et plus le plaisir sera grand.

Par ailleurs, un périnée en bonne santé prévient des fuites urinaires en avançant en âge. 

J’ai trouvé agréable d’oublier la boule et de la sentir à l’occasion de certains mouvements : me baisser, descendre une marche. Cela me donne une petite émotion de prendre soin de moi et d’une partie de mon corps que j’aime bien !

NXPL box perinee clemity jane 01
Les 3 modèles de boules de Geisha

Rapidement, comme la boule tenait bien en place, je suis passée à la seconde, assez rapidement. Au bout de la 4ᵉ journée. En effet, mon périnée est tonifié par les exercices Kegel sans matériel, dont parle aussi le livret et que je pratique déjà régulièrement.

Les deuxièmes boules en effet, le challenge est plus grand. Je les sens autant. Mais je sens aussi mes muscles qui travaillent davantage. Je sens les efforts, je le sens qui fatigue. La deuxième fois, je les ai même presque perdues. Ma vulve s’était refermée entre les deux boules, une était sortie. J’ai dû la replacer. Joie, cela ne s’est pas reproduit.

Je sens en effet les muscles autours de mon vagin se tonifier. J’ai choisi de les porter un temps suffisamment long, entre 2 et 3 heures, car je m’assois souvent dans la journée et je considère que mon périnée est peu sollicité en une demi-heure. Je perçois bien comme à chacun de mes déplacements mon périnée se contracte automatiquement.

Après le retrait du dispositif, je sens mon périnée qui continue de se contracter par automatisme et j’en suis satisfaite. Je sens aussi comme une légère fatigue musculaire, je sens que j’ai bien travaillé ! Je comprends la recommandation de ne pas le garder trop longtemps pour éviter de trop fatiguer le muscle.

J’en suis à ma 4ᵉ semaine d’entraînement. Deux jours non consécutifs, j’ai oublié, mais j’ai remplacé par un temps d’exercices Kegel au coucher.

Et je sens déjà l’effet. Déjà, je perçois comme les boules tiennent mieux. Et je sens davantage d’automatisme à serrer le périnée lorsque je hausse la voix, saute ou éternue… Des automatismes que m’avait préconisés la sage-femme qui m’avait accompagnée dans ma rééducation après mon premier accouchement.

J’ai essayé par curiosité le 3ᵉ, oui, les boules glissent hors de mon corps… Alors, il y a encore du boulot ! Je suis assez enthousiaste du challenge et curieuse du résultat !

Je précise que j’ai eu mes lunes au cours des trois semaines. J’ai choisi de maintenir l’entraînement en réduisant le temps de port. Si l’utilisation des boules n’est pas compatible avec celle d’une cup ou de tampons, elle l’est avec les serviettes et culottes menstruelles. 

D’autres informations sur la box Périnée by Clemity Jane

Le coffret contient également d’autres produits, pouvant être acheté en dehors de la box. Un lubrifiant intime respectueux de la flore vaginale, et à l’efficacité satisfaisante.

Une huile de massage neutre et sans odeur particulièrement agréable pour massage de la vulve comme de la verge… Et le massage de la vulve par la verge huilée. Attention en revanche à l’utilisation de préservatifs en latex rendu plus poreux !

Test de la box Périnée by Clemity Jane

Conclusion sur la box périnée by Clemity Jane

Au final, je suis très enthousiaste de la box périnée by Clemity Jane qui est complète, bien conçue, élégante. L’entraînement proposé est à mon sens pertinent et je suis déjà satisfaite des résultats obtenus.

Je le recommande donc à toutes les personnes à vulves souhaitant prendre soin de sa tonicité périnéale. Si l’exercice, par sa régularité, est assez exigeant, il est simple dans sa réalisation et je pense très précieux pour la santé et le bien-être vulvaires.

La box Périnée by Clemity Jane - Note 4,5 / 5

Je mettrai en conséquence la note de 4,5 / 5 à cette box qui est franchement excellente et que je recommande à toutes celles qui souhaitent renforcer leur périnée. Un chaleureux merci à Passage du Désir pour leur confiance, pour m’avoir permis de rester la Box Périnée by Clemity Jane ! 

Merci à mon partenaire Passage du Désir qui m’a fourni gracieusement la Box Périnée by Clemity Jane pour réaliser ce test !

❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️

NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.

Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.

Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.

Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.

Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :

  • Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
  • Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
  • Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
  • Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
  • Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?

Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.

Soutenez NouveauxPlaisirs.fr avec Tipeee
Cliquez sur l’image pour aller sur Tipeee.
C’est simple et sécurisé !
Quitter la version mobile