Un de nos lecteurs nous apporte son témoignage sur la découverte de l’orgasme prostatique. Son récit est passionnant parce qu’il montre comment un homme comme les autres a pu devenir multi-orgasmique à 60 ans en suivant une voie qui est présentée pour la première fois sur NXPL.
Comment tout a commencé ?
À 57 ans, j’ai découvert le concept d’orgasme prostatique en écoutant un podcast dont l’invité était Adam, du site Nouveauxplaisirs.fr :
Après avoir lu le « Traité d’Aneros », livret gratuit disponible sur ce site en format « PDF », j’ai entamé mon cheminement dont voici les étapes.
J’ai commencé par rechercher ma prostate avec un doigt dans l’anus. La position n’était pas très confortable, mais j’ai réussi à localiser cette petite glande dont j’ai bien senti la consistance sous la pulpe du doigt. En massant doucement, j’ai ressenti la caresse dans ma prostate. Je me suis focalisé sur ce ressenti plutôt subtil dans ma prostate. Les jours suivants, je me suis efforcé de consolider ce ressenti soit avec les doigts, soit avec insertion d’objets. J’ai aussi commandé un masseur prostatique Aneros Helix.
Le traité d’Aneros
J’avais lu dans le Traité d’Aneros qu’il était question de contractions des muscles de la zone prostatique, j’ai alors essayé plusieurs sortes de contractions du muscle pc et du sphincter anal (sans vraiment savoir les différencier ni savoir comment les contracter).
Au bout de six jours, un 1ᵉʳ signe surprenant est apparu lors d’une session : mon anus était pris de contractions rapides (2 ou 3 par seconde) accompagnées de plaisir intense localisé sur ce sphincter. Ceci ne se répétera qu’une seule fois deux semaines plus tard, un orgasme anal peut-être…
Avec mon masseur Helix et sans masseur, A-less
Quelques jours plus tard, je recevais mon Aneros Helix. Les premiers essais m’ont plutôt déçu ; rien ne se passait, rien ne bougeait. J’ai tenté quelques contractions, mais aucun résultat orgasmique chez le débutant impatient que j’étais. Malgré la sensation de sa présence, il ne semblait pas appuyer sur la prostate.
Entre mes sessions avec l’Helix (environ deux fois par semaine) je faisais plusieurs fois par jour… des sessions sans objet inséré, avec seulement des contractions des muscles pc et anaux.
Panique à bord !
Session après session, les sensations agréables sont arrivées et m’ont encouragé à poursuivre… Mais après un mois et demi, ma pratique était devenue obsessionnelle. J’y pensais tout le temps, assis au bureau, en réunion, dans les transports en commun ou assis sur un banc devant un paysage… !
Cela a entraîné une sorte d’addiction et de réflexe. À peine allongé dans mon lit, ma région prostatique s’animait agréablement, mais j’ai pris peur de ne plus pouvoir y échapper ! De ne plus pouvoir dormir ! En particulier un soir, à peine couché, ma prostate a vibré et mon ventre s’est soudainement creusé d’un spasme violent.
J’étais angoissé de la tournure des choses, c’est cette angoisse, cette peur de ne plus maîtriser la situation, de ne plus pouvoir y échapper qui m’a décidé à tout suspendre.
Reprise de mes sessions
Deux mois plus tard, j’ai repris mes sessions sur un rythme plus modéré. Les retrouvailles furent délicieuses, avec l’Helix et encore plus sans mon masseur, car celui-ci, ne bougeant toujours pas, m’agaçait un peu malgré les quelques très subtils plaisirs qu’il m’apportait. Cette deuxième phase a duré environ un an et demi, alternant entre périodes encourageantes (le plaisir augmentait un peu, je devenais plus doux dans mes contractions et j’explorais des caresses sur le périnée, les bourses, les tétons) et périodes frustrantes (je n’y arrive pas, cette histoire est cousue de fil blanc, les témoignages sur les forums sont biaisés, exagérés, ce n’est pas pour moi…).
J’ai également découvert que mes sessions s’ouvraient sous de très heureux auspices après avoir joué avec de plus gros objets ou davantage contracté mon anus. La légère et agréable inflammation du sphincter, comme une sorte de brûlure subtile, qui s’ensuivait, excitait toute la zone et m’invitait à une session…
Mes premiers orgasmes prostatiques
Mes premiers orgasmes sont venus involontairement au bout de 2 ans, dans mon sommeil (rarement) ou alors en consommant du cannabis. Je pense que mon corps était prêt mais que ma conscience était un frein, c’est donc en état de conscience altérée qu’ils pouvaient se déclencher. J’étais sur la voie, il me restait à réussir à les déclencher volontairement.
Mindgasm, la force de l’esprit
Mais les sessions se suivaient et les progrès étaient minces. Alors, au bout de deux ans et demi, j’ai tenté une autre approche en suivant le cursus proposé par Mindgasm, 7 leçons dont les trois premières sont gratuites. Chaque leçon est proposée en fichier audio et vous apprend à contracter séparément les groupes musculaires qui constituent le périnée.
Vous faites des exercices qui vous apprennent à réaliser des contractions bien isolées, à les doser en force et en durée et à les combiner. Peu à peu, vous apprenez à faire apparaître des contractions involontaires et des sensations de plus en plus plaisantes qui finissent par devenir de vrais orgasmes prostatiques sans éjaculation, par la seule force de votre volonté, sans l’aide d’aucun accessoire ni de vos mains.
Les muscles du plaisir et de l’orgasme prostatique
Ce n’est pas en rapport avec l’hypnose. C’est un véritable entraînement pour contrôler vos différents groupes musculaires associés au plaisir prostatique et au plaisir sexuel.
Ce fut pour moi le déclic ! Car ces leçons m’ont enfin aidé à identifier chaque groupe de muscles (« base », « middle », « top », parce que c’est en anglais) soit :
- Base : le sphincter anal dans son ensemble (interne et externe)
- Middle : le muscle pubococcygien, bien connu sur nos sites (muscles profond pas vraiment représenté sur le schéma, entre les muscles élévateurs de l’anus et muscles transverse du périnée)
- Top : le bulbo caverneux
J’ai appris à les manipuler, à doser l’effort sur chacun pour déclencher des contractions involontaires, les fameuses contractions qui allaient enfin animer ce paresseux Helix. Ce fut aussi un bon exercice de renforcement musculaire de la zone périnéale.
J’ai pratiqué pendant un mois les leçons gratuites, une le matin, une le soir, parfois une en début d’après-midi. Différencier les différents muscles n’a pas été évident, mais c’est venu petit à petit en pratiquant, en faisant confiance à « Allie » (la voix, « your personal IA »). Encore un mois ou deux avec les cinq premières leçons avant de passer à la 6ᵉ au bout de trois mois quand je me suis senti prêt (muscles bien différenciés, contractions bien maîtrisées, volontaires et involontaires).
Pour certains, c’est plus rapide, pour d’autres c’est plus long, le forum Mindgasm sur Discord apporte beaucoup d’informations. J’ai arrêté mon abonnement au 4ᵉ mois, car j’avais mémorisé les leçons, mais j’y reviendrai parce que le développeur étoffe régulièrement son offre.
Grâce à la maîtrise des muscles et des contractions involontaires, j’ai réussi à atteindre volontairement un orgasme prostatique avec l’Helix agité très subtilement par les contractions involontaires, elles aussi, assez subtiles. En parallèle, j’ai atteint de délicieux moments orgasmiques en A-less (sans masseur).
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Bonjour à tous, j’ai tenté l’expérience sur un coup de tete. J’ai acheté un un masseur de prostate. 1 ere cession rien alors j’ai vu qu’il faut se décontracté donc mieux mais pas fou. Achat poppers et là revolution, orgasme multiples au bout de pas longtemps et maintenant je ressens beaucoup plis la region meme au taff. Bref le poppers fait la difference et je le vois jamais cité sue ces qites alors que c est legal. Bref voila ca change totalement la donne.
Je ne recommande pas les poppers, ce sont des produits dangereux. Restons bio.