Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Covid-19 et libertinage, c’est plus grave pour nous

Dainis Graveris sur SexualAlpha

Je viens de publier un article sur le risque sanitaire important que fait porter Covid-19 sur notre société. Ce n’est pas une grippe. S’il vous plaît, je vous encourage fortement à allez lire mon article qui explique pourquoi c’est grave, ce qui nous attend et ce qu’il faut faire pour s’en protéger.

Maintenant, on est sur NouveauxPlaisirs.fr, le site de la sexualité ludique, je vais donc traiter l’impact sur le libertinage et sexualité ludique de cette épidémie.

Les libertins sont-ils plus concernés par le Covid-19 ?

Oui et, et à plusieurs titres, notamment en terme de risque de contamination mais aussi de gravité potentielle de l’évolution de la maladie. Les libertins et autres personnes sexuellement actives ont deux problèmes principaux avec le Covid-19.

Premier problème : une transmission très importante par le baiser

Le Covid-19 ou Corona Virus est un virus qui infecte le nez, la gorge et les poumons. Ils se propagent le plus souvent par les moyens suivants (Source OMS):

En cas de maladie asymptomatique ou pendant la période d’incubation, les personnes qui ont le Covd-19 ne le savent pas. Or, la salive a une grosse charge virale. Les baisers sont donc l’un des moyens le plus efficace pour transmettre le virus entre personnes (source : Love — and sex — in the time of coronavirus).

L’acte sexuel étant, par définition, un acte où les corps sont proches et la respiration plus intense, tout est fait pour que la contamination soit maximale durant l’acte. On notera cependant que le Covid-19 n’est pas une maladie transmise par les fluides sexuel et n’est donc pas une Infection Sexuellement Transmissible.

Second problème : un risque de développer une maladie plus grave que la moyenne

Le docteur Rishi Desai (MD, MPH, Chief Medical Officer a Osmosis, Infectious Disease Physician & Former Outbreak Investigator au Center for Disease Control (CDC)), indique dans une vidéos que certaines personnes développent la forme grave du virus quand ils sont exposés à une charge virale importante.

Or, comme expliqué au dessus, si l’on embrasse une personne contaminée et si on fait l’amour face à face, la respiration contient évidemment un nombre important de particules de sécrétions et donc beaucoup de virus vu la proximité (même si on les voit pas, elles sont dans l’air expulsé des poumons). On est donc typiquement dans ce cas de contamination potentiellement plus grave en ayant des pratiques de sexualité ludique.

Voici la vidéo calée sur la section où le chercheur parle de ce problème de quantité de charge virale absorbée et d’impact sur l’évolution de la maladie – à 13 minutes (désolé c’est en Anglais mais vous pouvez essayez la traduction automatique, c’est vraiment pas top mais cela permet de comprendre le minimum, sinon croyez moi sur parole) :

Dans le doute, c’est important de prendre cette information en compte.

Il est important de changer nos comportements et habitudes

Le milieu du sexe positif doit faire sa part pour protéger la population et les personnes à risque, il est urgent de mettre en pause les pratiques et habitudes libertines pour participer à l’effort national.

Evidemment, il y a un impact sur vos vies, vos relations et sur l’économie des clubs libertins et organisateurs de soirées auxquels je pense très fort car je connais quelques patrons et patronnes et ils/elles ne méritent franchement pas ce qu’il leur tombe dessus mais il faut le faire.

Je vous encourage TRĖS fortement, à SUSPENDRE toutes vos soirées libertines privées (pour les clubs, le problème est derrière nous puisqu’ils sont tous fermés jusqu’à nouvel ordre), mais je vois encore trop de soirées privées organisées ou de personnes qui organisent eux même leur soirées privées. C’est irresponsable compte tenu de la situation sanitaire actuelle et de l’effort national demandé à tous le monde.

Je vous encourage à BOYCOTTER pour toujours les organisateurs de soirées qui organisent des soirées actuellement, ce sont des irresponsables, égoïstes et cupides s’ils le font pour l’argent. N’ayant pas la santé de leur convives en tête, ils ne sont simplement pas dignes d’organiser des soirées pour libertins.

J’encourage aussi tous les sites de libertins à SUSPENDRE leur section soirées privées et à être responsables, engagés et citoyens. Pour le moment, les plus gros sites n’ont pas encore bougés (Faites pression les ami(e)s) mais des sites comme LSF Radio ou des libertins et libertines respecté(e)s et connus ont déjà bougés (Merci à eux de penser à nous).

NXPL LSFRADIO COVID
NXPL Amante lili covid

Par contre, Wyylde, premier site libertin de France doit bouger vite et prendre les bonnes décisions.

NXPL WYYLDE COVID

PS: L’illustration de couverture de l’article est de Dainis Graveris trouvé sur SexualAlpha

Quitter la version mobile