En plus de la “Kink List” désormais très utilisée (et seule disponible en français), j’ai le plaisir de mettre à disposition un nouvel outil pour la communauté Sex Positive Française, le profil Kink Feelings.
La sexualité ludique est un domaine d’une très grande richesse, qui va des pratiques sexuelles classiques, des approches alternatives telles que le massage, le tantra, le libertinage jusqu’à tout un ensemble de pratiques engagées (BDSM, hypnose, fétichismes…). Cependant, on base très souvent les discussions / négociations préalables sur les activités et non pas sur le ressenti. J’ai donc décidé de mettre à disposition un outil permettant, non plus de discuter des activités, mais de ce que l’on aime ressentir ou faire ressentir lors d’une session Kinky.
La philosophie de NouveauxPlaisirs.fr depuis 14 ans est de vous accompagner dans une démarche de découverte respectueuse des différentes pratiques. Ce nouvel outil gratuit (évidemment sur NXPL) s’inscrit dans cette démarche.
Kink Feelings : Un outil de communication unique
Il me semble très important, dans un couple, ou dans une relation « sex positive » de pouvoir échanger sur ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas.
J’ai ainsi mis au point une liste, très complète, de sentiments (sans qu’elle en contienne trop) qui permet de rapidement créer un profil détaillé de vos préférences. Voici à quoi ressemble la page et par conséquent un profil (vide ici) :
Pour chaque catégorie de sentiments/comportements, il y a en deux colonnes :
- Une colonne “Me Sentir” : cette colonne, c’est pour votre préférence personnelle, c’est-à-dire ce que vous aimez ressentir vous. Ex : “J’aime Me Sentir Protégé(e)”.
- Une seconde colonne “Faire ressentir d’être”, cette colonne contient ce que vous aimez faire ressentir comme sentiment à votre partenaire. Ex : ” J’aime faire ressentir d’être rouge de honte”.
Ensuite pour chaque colonne, il y a 6 niveaux d’appréciation :
- Non renseigné : état par défaut, laissez aussi à ce niveau si vous ne souhaitez pas répondre.
- Je déteste : limite claire, vous ne souhaitez pas ressentir ou donner à ressentir ce sentiment.
- J’aime pas bcp : le sentiment vous intéresse mais n’est clairement pas celui qui vous attire le plus, suivant les conditions et au cas par cas, vous pouvez essayer.
- Je suis Ok : ici vous êtes à l’aise avec le sentiment, ce n’est simplement pas ce qui vous fait le plus plaisir.
- J’aime bien : ce sentiment vous plait vraiment, vous prenez du plaisir à le donner ou le ressentir.
- J’adore : ici c’est vraiment ce qui vous plait énormément, ce qui vous excite beaucoup plus que les sentiments que vous aimez simplement (catégorie précédente). Par exemple, vous adorez vraiment que l’on vous fasse ressentir d’être objectifié(e), cela vous met dans un état d’excitation et de soumission très intense. Idéalement, il doit y avoir un nombre restreint de “J’adore”, de manière aussi à permettre à votre partenaire de comprendre ce qui vous fait grimper au rideau psychologiquement en lisant votre profil.
Comment créer son profil Kink Feelings ?
C’est hyper facile, il suffirt d’aller sur la page ici ou de clicker sur le bouton ci dessous :
Comment remplir votre profil Kink Feelings ?
C’est très simple et c’est le même fonctionnement que la KinkList, il faut, dans un premier temps, remplir à la souris chaque ligne et colonne et, à la fin, sauvegarder le lien de la page qui a été générée/modifiée lors du remplissage.
Pour remplir, vous avez deux choix, le faire à la souris directement dans la page ou au clavier en cliquant sur l’icône verte de l’interface (je recommande plutôt de remplir le tout à la souris).
Le bouton EXPORTER permet d’exporter le profil actuel sous la forme d’un fichier image (de type PNG). Cela génère le fichier sur le site Imgur, l’interface vous montre l’adresse de votre image sur Imgur. Rendez-vous sur cette adresse et vous pouvez sauvegarder le fichier image sur votre disque dur ou téléphone portable, ou alors mettre l’adresse de l’image en signet.
L’icône de la disquette permet d’afficher les instructions de sauvegarde de votre profil, regardez le paragraphe suivant pour comprendre comment sauvegarder.
Enfin, vous pouvez modifier la Kink Feelings en rajoutant des lignes et des sections si vous avez des sentiments bien spécifiques qui ne seraient pas dans la liste et que vous souhaiteriez rajouter pour échanger avec d’autres personnes. Pour cela, vous pouvez cliquer sur la petite roue grise à gauche du titre de la page Kink Feelings. Le format est très facile à comprendre, je vous laisse expérimenter pour celles et ceux qui le souhaitent.
Important : Comment sauvegarder votre profil ?
Pour sauvegarder votre profil sans stocker quoi que ce soit sur nos serveurs (pour des raisons de confidentialité), l’application ajoute vos données directement à la fin de l’adresse de la page web. Chaque fois que vous changez une préférence de votre profil, cela change le texte de l’adresse.
Donc pour sauvegarder, il suffit d’enregistrer l’adresse de la page (une fois que l’on a entré ses données évidemment) sous la forme d’un signet dans votre navigateur. Ce n’est pas plus compliqué.
À quoi ressemble un profil terminé ?
Voici un profil d’exemple qui a été exporté sous la forme d’un fichier PNG grâce à la fonction EXPORTER :
Garantie de confidentialité
AUCUNE données n’est stockée sur les serveurs de NouveauxPlaisirs.fr pour les profils Kink Feelings, tout est stocké dans l’adresse de la page web unique et générée pour vous. Vous pouvez en conséquence utiliser sans appréhension l’application, personne, a part vous, ne peut accéder à votre profil et à vos informations.
Remarques
Cette page est basée sur une application javascript open source qui permet de créer sa propre KinkList que j’ai ensuite largement modifié pour la traduire en Français et rajouter des fonctionnalités.
Photo d’illustration de l’article : Dainis Graveris sur SexualAlpha
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.