Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Créez votre “KinkList” sur NXPL

Photo by Dainis Graveris on SexualAlpha

Pour vous aider à explorer votre sexualité, j’ai le plaisir de vous annoncer la mise à disposition d’une page spéciale “Kink List” permettant de vous créer une fiche de ce que vous aimez pratiquer ou que l’on pratique sur vous en sexualité ludique.

La sexualité ludique est un domaine d’une très grande richesse, qui va des pratiques sexuelles classiques, des approches alternatives telles que le massage, le tantra, le libertinage jusqu’à tout un ensemble de pratiques engagées (BDSM, hypnose, fétichismes…). La philosophie de NouveauxPlaisirs.fr depuis 11 ans est de vous accompagner dans une démarche de découverte respectueuse des différentes pratiques. Ce nouvel outil gratuit (évidemment sur NXPL) s’inscrit dans cette démarche.

C’est quoi un Kink ?

Cela vient de l’Anglais (littéralement nœud, “mental twist” particularité de caractère d’où bizarrerie) mais c’est utilisé de manière assez courante dans la langage sexuel positif. Un « kink »  est une pratique sexuelle (la plupart du temps non conventionnelle), un fétichisme, un concept ou une fantaisie sexuelle.

Pour les curieux et curieuses, je vous invite à lire la définition sur Wikipedia.

KinkList : Un outil de partage, de découverte et de communication

Il me semble très important, dans un couple, ou dans une relation « sex positive » de pouvoir échanger sur ce que l’on aime, ce que l’on aime pas et les limites que l’on se donne, tant sur les pratiques les plus courantes de la sexualité que dans le cadre d’une activité « sex positive », sur les pratiques les plus engagées.

J’ai donc mis au point une liste, très complète (sans qu’elle ne contienne des centaines de pratiques) qui permet de rapidement créer un profil détaillé de vos préférences. Voici à quoi ressemble la page et par conséquent un profil (vide ici) :

Pour chaque pratique ou préférence, il y a en général deux colonnes :

Ensuite pour chaque colonne, il y a 6 niveaux d’appréciation de la pratique :

  1. Non renseigné : état par défaut, laissez aussi à ce niveau si vous ne souhaitez pas répondre ou si cela ne s’applique pas à vous (par exemple “Recevoir” la stimulation d’un stimulateur clitoridien si vous êtes un homme).
  2. Non : limite claire, vous ne souhaitez pas recevoir ou donner la pratique.
  3. Peut-être : la pratique vous intéresse mais n’est clairement pas ce qui vous attire le plus, suivant les conditions et au cas par cas, vous pouvez la pratiquer. Vous pouvez aussi utiliser Peut-être pour des pratiques que vous souhaitez découvrir plus tard sans fermer la porte avec un Non.
  4. Ok : ici vous êtes à l’aise avec la pratique, vous la pratiquez mais c’est pas ce qui vous fait le plus plaisir. Par exemple, un partenaire peut être ok avec le fait de porter une tenue en cuir bien que cela ne l’excite pas vraiment plus que ça.
  5. J’aime bien : cette pratique vous plait vraiment, vous prenez du plaisir à la pratiquer.
  6. Kink absolu : niveau le plus demandeur, ici c’est vraiment ce qui vous plait énormément, ce qui vous excite beaucoup plus que les activités que vous aimez. C’est bien plus que “j’aime bien” et cela doit rester relativement rare. Par exemple, vous adorez vraiment que l’on vous tienne en laisse, cela vous met dans un état d’excitation et de soumission très intense, alors c’est vraiment un “Kink absolu”. Idéalement, il doit y avoir un nombre restreint de “Kink Absolu”, cela doit être rare, de manière aussi à permettre à votre partenaire qui joue avec vous de comprendre ce qui vous fait grimper au rideau en lisant votre profil.

Illustrons tout cela dans la catégorie “Bondage & restrictions” sur la première activité “Collier”. La colonne Donner correspond à votre niveau d’appréciation quand vous pratiquez l’activité sur votre partenaire, donc quand vous mettez un collier à votre partenaire (vous donnez l’activité à l’autre). La colonne Recevoir correspond à votre niveau d’appréciation quand vous recevez l’activité, c’est à dire quand votre partenaire vous met un collier. Ce n’est pas plus compliqué.

Comment créer son KinkList ?

Vous pouvez aller directement sur la page à partir du menu principal du site, mais aussi à partir du bouton à ci dessous.

Comment utiliser la KinkList de NXPL ?

C’est très simple, il faut dans un premier temps remplir à la souris chaque ligne et colonne et à la fin sauvegarder le lien de la page qui a été générée/modifiée lors du remplissage.

Pour remplir, vous avez deux choix, le faire à la souris directement dans la page ou au clavier en cliquant sur l’icône verte de l’interface (je recommande plutôt de remplir le tout à la souris, ça me semble plus pratique).

Le bouton EXPORTER permet d’exporter le profil actuel sous la forme d’un fichier image (de type png). Cela génère le fichier sur le site Imgur, l’interface vous montre l’adresse de votre image sur Imgur. Rendez vous sur cette adresse et vous pouvez sauvegarder le fichier image sur votre disque dur ou téléphone portable, ou alors mettre l’adresse de l’image en signet.

L’icône de la disquette permet d’afficher les instructions de sauvegarde de votre profil, regardez le paragraphe suivant pour comprendre comment sauvegarder.

Enfin, vous pouvez modifier la KinkList en rajoutant des lignes et sections si vous avez des Kinks bien spécifiques qui ne seraient pas dans la liste et que vous souhaiteriez rajouter pour échanger avec d’autres personnes. Pour cela, vous pouvez cliquer sur la petite roue grise à gauche du titre de la page KinkList. Le format est très facile à comprendre, je vous laisse expérimenter pour ceux et celles qui le souhaitent.

Important : Comment sauvegarder votre profil ?

Pour sauvegarder votre profil sans stocker quoi que ce soit sur nos serveurs (pour des raisons de confidentialité), l’application ajoute vos données directement à la fin de l’adresse de la page web. Chaque fois que vous changez une préférence de votre profil, cela change le texte de l’adresse.

Donc pour sauvegarder, il suffit d’enregistrer l’adresse de la page (une fois que l’on a entré ses données évidemment) sous la forme d’un signet dans votre navigateur. C’est pas plus compliqué.

A quoi ressemble un profil terminé ?

Voici un profil d’exemple. J’ai entré des niveaux d’appréciation sur à peu près tous les champs (j’ai plutôt orienté les réponses pour que ce soit un profil d’homme) et j’ai ensuite exporté le profil sous la forme d’image à l’aide du bouton EXPORTER. Voici le résultat :

Garantie de confidentialité

AUCUNE données n’est stockée sur les serveurs de NouveauxPlaisirs.fr pour les profils KinkList, tout est stocké dans l’adresse de la page web unique et générée pour vous. Vous pouvez donc utiliser sans appréhension l’application, personne a part vous ne peut accéder à votre profil et à vos informations.

Remarques

Cette page est basée sur une application javascript open source qui permet de créer sa propre KinkList que j’ai ensuite largement modifié pour la traduire en Français et rajouter des fonctionnalités.

Photo d’illustration de l’article : Dainis Graveris sur SexualAlpha

Soutenez NouveauxPlaisirs.fr

NouveauxPlaisirs.fr est un média sur la sexualité ludique totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement. Le service est totalement bénévole (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, le temps passé à créer et maintenir le site.

Si vous aimez ce que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur la sexualité, soutenez nous en donnant une petite somme sur Tipeee (il y a possibilité de donner même 1 euro, ce n’est même pas un café…). Ce serait hyper sympa et ça nous donnerait les moyens de faire encore mieux !

Cliquez sur l’image pour aller sur Tipeee.
C’est simple et sécurisé !

Quitter la version mobile