Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Critique de “La fille qui voulait voir la mer” de Mia Michael

Suite à ma découverte de Mia Michael sur Twitter (l’article est ici), je vous avais laissé avec l’eau à la bouche de découvrir avec moi son dernier livre “La fille qui voulait voir la mer”. Chose promise, chose due, voici ce que j’en pense !

Critique de "La fille qui voulait voir la mer" de Mia Michael - NXPL

Le premier texte que j’ai lu de Mia Michael était plutôt chaud je dois avouer, en phase avec notre premier contact. Période d’été, j’ai donc évidemment essayé de lire “La fille qui voulait voir la mer” à la plage, mais, étant un homme (cela ne vous a pas échapé hein ?), j’ai eu tout de suite un vrai “problème technique” d’homme. Et bien oui, c’est compliqué de se tortiller sur le sable pour cacher son érection, et je peux dire qu’en lisant “La fille qui voulait voir la mer”, c’est un phénomène vasculaire qui arrive très souvent…

Critique de "La fille qui voulait voir la mer" de Mia Michael - NXPL

Mia Michael dans le jardin

Du coup, j’ai été obligé de le lire tranquillement à la maison (où ma compagne était super contente de pouvoir s’amuser avec mon érection … on est jamais tranquille…).

L’histoire…

Revenons au livre de Mia Michael, l’histoire commence alors que l’héroïne du livre rate sa première année universitaire, apprend la même semaine que son petit ami la trompe et que sa famille déménage … Ses parents, qui sont autoritaires, lui ordonnent de trouver un travail. Tant qu’à faire, autant trouver un travail bien loin de la maison, pourquoi pas sur un yacht par exemple, ce serait l’idéal.

Et la voici quelques jours après dans une agence spécialisée qui lui propose un boulot de nettoyage pour plusieurs mois sur un yacht de luxe. Wow, c’est bien payé pour une bonne a tout faire … Contrat signée, l’héroïne se retrouve sur le bateau qui mouille dans le port de Palerme. C’est parti pour un voyage dans la même cabine que Lucia, l’autre bonne…

Bien rapidement, l’héroïne se fait rapidement mettre au pas et elle comprend petit a petit ce que signifie soumission.

Je crie, je pleure, mais ça ne sert à rien.

Le gros souci, c’est que ce placard en métal est telle­ment étroit que je ne peux même pas enlever ma culotte. Je mets la main en conque sur mon pubis, je serre les dents… et je fais pipi. Ça coule le long de mes jambes. Ce sont des voies de fait, ça ! Pire c’est une séquestration. Dès qu’on arrive dans un port, je porte plainte ! L’intérieur de mes jambes et mes pieds sont mouillés. L’odeur du pipi se mélange à celle du mazout.

Depuis combien de temps suis-je ici ? Une heure, quatre heures ? J’ai faim, n’ayant rien mangé depuis hier soir…

Je crie encore, avant de finir par me résigner, dans un état second.

Au bout d’une éternité… la porte du placard s’ouvre. La lumière m’éblouit.

Carole est devant moi.

Je vais la… gifler ! Ou alors, me contenter de lui dire :

— Pardon, Mademoiselle.

Le périple amènera notre héroïne de Palerme vers Barcelone, puis d’autres destinations. Bien évidemment, le voyage ne se déroule pas comme il est prévu, on a même droit à des pirates mais je ne vais pas vous dévoiler l’intrigue, ce serait gâcher.

Critique de "La fille qui voulait voir la mer" de Mia Michael - NXPL

Mia Michael

Mia Michael a un style d’écriture direct mais efficace. Le livre se lit vite et bien. Elle ne s’embrasse pas outre mesure de descriptions longues et détaillées, va droit au but et c’est ce qui rend le livre très dynamique. Le style est de temps en temps un peu trop expéditif à mon goût et je trouve qu’un peu plus de densité dans certaines scènes servirait l’histoire.

Les scènes de sexe sont chaudes, je les aime beaucoup bien que, là aussi, j’aimerais rester en tension un tout petit plus longtemps. Voici par exemple une scène typique:

À genoux, je l’attrape par les hanches pour la faire bouger et me mettre entre ses cuisses. Elle pose un pied sur ma nuque et me pousse contre elle.

Je suis à nouveau le nez dans ses poils, mais ceux de son pubis. Elle est mouillée et sent délicieusement bon la mer. J’aime la mer. Pas le temps de discuter avec sa chatte comme avec les dauphins, j’embrasse ses lèvres mouil­lées, les suce. Je lèche sa chatte depuis le périnée jusqu’à son petit bouton. Elle fait un petit bond quand ma langue tourne autour de son clitoris. Je sens sur mon épaule sa jambe qui se tend et son bassin vient au-devant de ma langue. Pour une fois, je contrôle quelqu’un et c’est Lucia, la fille la belle et la plus intelligente du monde. Je refais tout le chemin, depuis le bord de son anus jusqu’à son clito avec une plongée dans son vagin, en passant. Là, le goût est un peu plus amer. Elle met sa main sur ma tête quand je suis de nouveau sur son clito. Elle dit :

— Là !

Je pense “bien maîtresse”.

Je lèche et je suce pendant quelques minutes. Elle soupire plus fort et geint… Puis… elle se cambre complè­tement et jouit. Elle mouille ma bouche et le bas de mon visage.

Coté histoire, il y a plein (trop?) de rebondissements et je trouve que l’héroïne est un peu passive par rapport à tout ce qui lui arrive. Une vraie soumise qui ne dit jamais non (ou très peu). Ce n’est pas très crédible mais pour les besoins de l’histoire cela passe bien.

Critique de "La fille qui voulait voir la mer" de Mia Michael - NXPL

La sympathique Mia Michael … bon ben voila … 😉

Au final, est-ce que je vous recommande ce livre ? Je dirais oui si vous cherchez un livre sympa, érotique, qui se lit sans prise de tête. Un livre parfait pour les vacances…

La fille qui voulait voir la mer de Mia Michael - Note 2,5 / 5

J’ai passé un bon moment à le lire (et j’ai été bien excité pendant une bonne partie des chapitres), l’objectif est donc rempli. Evidemment, on pourra toujours trouver le style d’écriture un peu trop simple mais ce n’est pas non plus gage de qualité que d’avoir un style trop fournit. De plus, le style de Mia Michael est efficace, que demander d’autre ? Moi j’aime.

Bref, je mettrais la note de 2,5 / 5 à “La fille qui voulait voir la mer” de Mia Michael. C’est un e-Book de 174 pages, disponible sur Amazon.

Merci à Mia Michael qui m’a fourni gracieusement son eBook “La fille qui voulait voir la mer” pour écrire cette critique !

Quitter la version mobile