NouveauxPlaisirs.fr

Critique de la BD « Chaleurs Estivales » d’Ikna

La couverture m’a séduite, deux filles qui sont sur une balançoire, l’une étonnée et découvrant manifestement l’espièglerie coquine de la seconde illustrée par des papillons qui sortent de son sexe. Ne connaissant pas Ikna, j’ai décidé de lire pendant l’été cette bande dessinée et de vous en faire une critique ici.

La couverture de la bande dessinée « Chaleurs Estivales » d’Ikna

Ikna est né à Barcelone, est espagnol, et connait le cinéma et l’animation. Ses bandes dessinées, dont la plus connue « Parfum de Printemps », se caractérisent par un scénario qui donne de la place à l’humour et la légèreté.

Chaleurs Estivale est une bande dessinée constituée de cinq histoires sur le thème de la découverte de la sexualité, des premières expériences sexuelles et de l’espièglerie coquine. Il met en scène des étudiants et étudiantes qui profitent de la vie et leur sexualité jeune mais débordante voire débridée.

Exemple de planche (cliquez pour agrandir)

Trio, duo, sur la plage, en boite, en club libertin, devant une caméra. Les scénettes se suivent, ne se ressemble pas et son toujours dotée d’un humour certain, d’un coup de crayon pointu et d’un travail sur la couleur. Franchement, je trouve le mélange entre cette liberté de ton, l’humour, l’érotisme de certaines scène très frais. J’aime particulièrement la dernière histoire mais chut … je ne vais rien vous dévoiler.

Page de transition des scènettes, le dessin est fabuleux presque photoréaliste

Chaleur Estivales d'Inka aux éditions Tabou - Note 3 / 5

En conclusion, si vous aimez les petites histoires de quelques pages, l’érotisme de la jeunesse après 20 ans et le sexe ludique, vous ne pourrez qu’être charmé par le coup de crayon et l’humour d’Ikna. Je donnerais la note de 3 / 5 à cette bande dessinée « Chaleur Estivales » d’Ikna aux éditions Tabou. C’est une bande dessinée parfaite pour se remémorer l’été alors que septembre est là 😉

Merci à mon partenaire les Editions Tabou qui m’a fourni gracieusement la bande dessinée Chaleurs Estivales d’Ikna!

Exit mobile version