Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Critique de « Witching yours » de Cosimo Ferri

J’ai eu la chance de rencontrer Cosimo Ferri à une soirée « Les écrits polissons » de Flore Cherry, et je suis d’autant plus chanceux d’avoir gagné la bande dessinée « Witching yours » de Cosimo Ferri. Cette bande dessinée étant très sensuelle, elle a toute sa place dans la section #CULture, voici donc ce que j’en pense.

Je ferais un article dans quelques temps sur « Les écrits polissons » car si vous ne connaissez pas, vous passez à coté de soirées très sympathiques où le talent d’animation de Flore Cherry permet de s’amuser, de réconcilier les participants avec l’écriture érotique tout en passant une soirée très agréable dans un bar parisien.

Mara, la bande dessinée à succès de Massimo Ferri (cliquez sur les images pour les voir en grand)

Cosimo Ferri est un dessinateur Italien, autodidacte, qui dessine depuis 1995. Il est connu pour sa bande dessinée précédente Mara qui a eu un grand succès. J’ai donc eu la chance de parler avec lui durant de longues minutes et je dois dire que j’ai été charmé par le personnage. Simple, élégant, gentil, en tant qu’homme, il est tout simplement abordable et ouvert.

Une très belle dédicace de Massimo Ferry pour moi !

Il m’a expliqué comment il créait ses bandes dessinées, m’a montré quelques techniques de dessins et m’a même fait une sublime dédicace sur l’exemplaire que j’ai gagné. Vous pouvez d’ailleurs voir l’étendu de son travail et quelques planches originales sur son blog ici.

La couverture de « Witching Yours » de Massimo Ferri

« Witching Yours » est l’histoire de deux sorcières novices, un peu délurées, très sexy qui n’hésitent pas à user de leurs charmes et de la magie. Elles vont être acceptées dans la plus grande académie de magie pour devenir des sorcières expérimentées et découvrir qu’elles ont des pouvoirs assez extraordinaires. Mais ce chemin est parsemé d’épreuves qu’elles devront passer en s’associant à un troisième magicien.

Une planche de « Witching Yours », admirez le travail sur le jeu des lumières

Le dessin de Cosimo Ferri est vraiment sublime, ce qui m’impressionne le plus est son travail de la lumière dans ses scènes. Le dessin est fin, précis et la couleur très travaillée. C’est un régal de lire la bande dessinée d’autant plus que certaines scènes sont bien affriolantes ! L’histoire est passionnante, les textes de bonne qualité et le dessin extra. J’adore, je mets donc un 4,5 / 5 à cette bande dessinée « Witching Yours » de Cosimo Ferri.

Je ne peux résister à vous montrer une dernière vignette, j’adore !

Merci à Flore Cherry des écrits polissons de m’avoir permis de gagner Witching Yours et à Cosimo Ferri pour sa très belle dédicace !

Exit mobile version