Denis Verlaine est un illustrateur fort doué avec ses pinceaux et Miss Kat, sans aucun doute possible, avec les mots. Les deux, ensembles, ont donnés naissance à un superbe conte pour adulte, “Les Amoureux Libertins”. Appréciant les illustrations à l’aquarelle de Denis depuis un certain temps, j’ai découvert Miss Kat et je l’ai tout de suite contacté pour recevoir son livre et me délecter du texte et de ses illustrations dès que j’ai été au courant de sa sortie.
Je l’ai donc reçu, il y a quelques jours. C’est un plus petit livre que j’avais imaginé, au format A5, tout en longueur. Le livre est très esthétique, la couverture donne le ton avec une femme se déshabillant en second plan et une sublime femme en corset, assise dans un fauteuil au premier plan. J’adore, cela pose l’ambiance libertine que j’aime tant. L’intérieur est réussit, la maquette est belle, le texte vient se lover entre les illustrations qui mettent en image l’histoire.
Voici quelques dessins de Denis Verlaine (ils ne viennent pas du livre mais de son blog) pour donner l’esprit de son style
Ce conte décrit une tranche de vie d’un couple libertin, Noemie et Franck. Ils se sont rencontrés dans un club libertin, La Tulipe Noire. Malheureusement, les disputes s’enchaînent et ils sont en train de perdre l’étincelle qui les réunissait. Trois partenaires, assez spéciaux, vont alors intervenir dans leur vie de libertins. Je vous dévoile pas plus de l’histoire pour ne pas gâcher la lecture, mais j’ai vraiment aimé.
Une page du conte “Les Amoureux Libertins”
Le texte de Miss Kat est facile à lire et léger, sonne vrai et est indubitablement érotique quand il le faut. Les illustrations de Denis sont très belles, il manie la technique de l’aquarelle à la perfection et c’est finalement un style rare dans l’illustration érotique. Cela donne, je trouve, encore plus d’originalité à ce conte. Le résultat est un très beau petit conte d’une cinquantaine de pages, merveilleusement écrit et illustré. Je vous le recommande.
Pour information, Les Amoureux Libertins (ISBN 978-2-35209-763-1) aux éditions IVLEdition coûte 15 €. Il est disponible sur la plateforme d’achat de livre In Libro Veritas. J’ai mis le lien dans la boite d’information ci dessous.
Pour les plus curieux, le blog de Denis Verlaine est accessible ici et le site de Miss Kat ici.
Un grand merci pour cet article .
De rien c’est vraiment un beau travail, c’est mérité !
Merci à vous 🙂
J’ai une question pour vous en ricochet, si vous le voulez bien : avez-vous trouvé que l’ambiance libertine dans le film “Yves Saint-Laurent”, est fidèle à ce que vous pouvez visiter dans vos soirées ? Les gestes, les regards, les attitudes, les codes, la désinvolture, … mais surtout les lumières, les couleurs, les tentures, les vapeurs, les vertiges, les traces, par exemple dans la scène du lit ?
Une autre quête du bout de la nuit, que celle improvisée dans les free parties des années 90
Bonne nuit
Merci pour cette référence, je vais creuser la question 🙂