Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Critique du recueil « Sexe Cité » de Stella Tanagra

« Sexe cité » est un recueil de dix récits érotiques qui met en scène des femmes et leur désirs les plus enfouis. Dix récits qui démarrent de manière classique et où la femme, centrale dans le scénario, se fait posséder par son désir, sa libido qui explose.

NXPL-Stella-Tanagra-Sexe-Cite-Cover

Chaque récit, va un peu plus loin, dévoile un aspect des femmes et leur libido de manière cru, érotique, pornographique ? Cela dépend mais c’est bien léché comme texte je trouve. L’envie de se faire prendre par une bête, la libido et la grossesse, le plan à trois avec deux frères, l’orgasme sur la piste de dance, viol, relations entre colocataires, vie sexuelle d’un handicapé, homosexualité féminine et ainsi de suite …

Dix histoires écrites par une femmes et cela se voit! Des fantasmes très féminins, fort, plus directs que dans certains ouvrages que j’ai pu lire et qui étaient pourtant plus cru alors qu’ici le texte porte le sujet violemment mais sans l’apparence de l’excès. Le texte sent la libido, l’envie, le sexe, la volonté de succomber à la fin, la délivrance.

NXPL-Stella-Tanagra-Sexe-Cite-01Stella Tanagra après une séance d’écriture ?

Stella Tanagra, signe un premier livre qui est fort bien, le sexe n’arrive que quand l’histoire est posée. Le livre n’est pas qu’un prétexte à un gonzo en texte, enchainant les scènes de sexe sans but, non ici les histoires sont construites et je trouve cela bien travaillé. Le désir du lecteur d’aller plus loin, de découvrir monte, crée de la tension. Le texte ne tombe pas dans la vulgarité ni la facilité.

Voici un extrait d’une histoire :

J’apprécie de surprendre la gêne qui envahit celui que j’ai repéré regarder mes jambes, l’esprit engorgé de flashs où mes hanches ondules à mesure des coups de reins qu’il aimerait me donner. Ça devient irrésistible quand vient en lui une jouissance qui l’oblige à verbaliser son allégresse en râles qu’il dissimule dans sa moustache. Son cerveau se bourre d’images salaces alimentées des visions qu’il a de moi sur le quai : mes jambes qui se croisent en dévoilant le haut de mes cuisses, mes talons qui foulent le sol en le faisant résonner, ma main qui caresse mon épaule pour remonter ma bretelle de soutien-gorge et autant d’autres choses anodines qui pourtant font leur effet.Aussi, il m’est toujours agréable, en étudiant la braguette du mec qui fait la queue au supermarché devant moi, de fantasmer sur la manière qu’il pourrait avoir de me saisir par la taille pour mieux me culbuter, en s’agrippant à ma nuque au point que j’en suffoque.

Finalement, ce livre donne une image construite et réaliste de la libido féminine. Il livre une belle illustration des envies, des pulsions et interrogations de femmes. Un dialogue entre la volontée de garder le calme et le désir d’assouvir le feu qui brule à l’intérieur.

NXPL-Stella-Tanagra-Sexe-Cite-02Stella Tanagra, pose pour prose, ou quelque chose comme ça !

« Sexe Cité » de Stella Tanagra - Note 4 / 5

J’aime assez le style pour être honnête, c’est un bon premier livre je trouve, le style est direct et fait mouche dans un univers bizarre, glauque de temps en temps, normal dans d’autres histoires. Je donnerais la note de 4 / 5 à « Sexe Cité » de Stella Tanagra aux éditions IS Edition (www.is-edition.com).

Merci aux éditions IS Edition de m’avoir fourni gracieusement le livre « Sexe Cité » de Stella Tanagra  pour écrire cette critique!

  • Sexe Cité de Stella Tanagra, publié le 06/06/2015
  • 15 x 22 cm, 134 pages
  • Prix : 15 € TTC
  • ISBN : 978-2-36845-088-8
Quitter la version mobile