Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Critique du roman érotique “Le concierge”

NXPL LeConcierge JeanMichelJarvis Thumb

Je viens de terminer la lecture du roman Le Concierge de Jean Michel Jarvis aux éditions Tabou.

L’histoire se passe dans un immeuble, le concierge, Jacques Marette, est un ours mal leché et sans manière. Un être un peu crade et bourru voire inadapté à la vie en société. Avec un profil comme celui ci, il ne faut pas s’étonner qu’il soit encore seul, sa sexualité très pauvre.

le-concierge

Jacques Marette n’en demeure pas moins un être ayant une vision perverse de la sexualité, rien ne le repousse. Tout au long du livre, les scènes les plus étonnantes se passent.

L’univers se peuple alors de scènes saphiques entre adolescentes, son chien lèche le sexe puis pénètre subrepticement une voisine de 16 ans, le concierge est a la limite du viol dans certaines scènes et ainsi de suite…

Ce livre est dans la veine des éditions tabou, a savoir érotique mais diablement transgressif de temps en temps. Pour être honnête, il ne m’a pas emballé, trop décalé dans un érotisme un peu limite pour moi. Le style de l’auteur colle parfaitement au livre, il fait parler les personnages de manière réaliste, l’histoire est cohérente, mais l’érotisme dégagé par ce livre ne colle pas à mon mécanisme d’excitation.

Ce n’est pas pour cela que le livre n’est pas excellent, l’auteur parvient à créer un personnage attachant, qui va initier quelques voisines dans sa loge, un personnage à la fois répugnant, mais aussi un peu attachant car rustre, dans des scènes à la fois érotique, traitées avec une pointe d’humour et quelques fois révoltante.

le-concierge-2

Du coup difficile de lettre une note car ce qui ne fonctionne pas sur moi peut fonctionner sur un autre. Je ne le noterais donc pas.

Quitter la version mobile