Site icon NouveauxPlaisirs.fr

De l’importance de la vibration du Vibromasseur

Tous les vibromasseurs ne sont pas égaux dans la qualité des vibrations qu’ils génèrent. La qualité de la vibration est très importante car c’est elle qui génère le plaisir que l’on va ressentir.

C’est souvent un paramètre qui n’est pas pris en compte dans les tests où la forme et l’ergonomie jouent un rôle prépondérant mais où la qualité vibratoire est souvent occultée. En effet, après tout, un vibromasseur vibre, c’est plus que suffisant non ? Et bien, non car chaque moteur qui produit les vibrations est unique et génère des vibrations de plus ou moins grande amplitude (ou fréquence), et par conséquent procure des sensations radicalement différentes.

nejintimnejsi design 1

Essayons de voir un peu comment catégoriser ces vibrations et comprendre comment choisir votre futur vibromasseur.

Les types de vibrations et leurs effets

Décrire des types de vibrations dans un article est un bon challenge. Pour faire simple, je classifierais les vibrations en deux sortes :

La vibration de surface : C’est la vibration typique des oeufs vibrant bas de gamme. Au plus le moteur est petit et peu puissant, au plus vous avez des chances d’avoir ce genre de vibration. C’est typiquement aussi la vibration de votre téléphone portable … et tout le monde est d’accord pour dire que la vibration d’un téléphone portable n’est pas idéale pour s’envoyer en l’air de manière efficace.

La vibration de surface ne fait trembler que la surface de la peau et des chairs superficielles, elle est donc soit pas assez puissante pour stimuler correctement (comme un téléphone portable), soit trop puissante en surface en inondant les nerfs de la surface de la peau et de la couche superficielle des tissus de vibrations. Dans tous les cas il n’y a pas de stimulation des terminaisons nerveuses qui se trouvent plus profondes dans les tissus.

Le résultat est donc un bzziiiiizzzz rapide, qui est capable de produire un orgasme peu puissant et ne durant pas très longtemps. De plus, il est difficile d’obtenir une succession d’orgasmes multiples car cette vibration forte mais superficielle surcharge les nerfs qui ne répondent ensuite plus correctement pendant un certain temps, c’est l’engourdissement du clitoris et des lèvres.

La vibration profonde : C’est la vibration de très peu de vibromasseurs. Elle est puissante mais surtout pénètre très profondément dans les chairs pour faire vibrer l’ensemble et donc stimuler les nerfs en profondeur. De temps en temps, cette vibration pénètre si loin et le vibromasseur est si puissant que l’on a la sensation qu’il fait vibrer les muscles et les os. En général, quand on tombe sur un vibromasseur de ce type, la seule remarque que l’on se fait est WOW…

L’orgasme généré est très puissant car beaucoup plus de terminaisons nerveuses sont stimulées et surtout, cela n’engourdit pas, il est donc possible de continuer à enchainer les orgasmes et avoir des orgasmes multiples. C’est vraiment comme cela que j’envisage un bon vibromasseur.

Le choix du Vibromasseur

Il est donc critique de prendre en compte la qualité des vibrations dans le choix de votre vibromasseur mais comment faire ? Les deux seules solutions sont d’une part de le tester vous même lors d’une réunion sextoys à domicile (cela se fait de plus en plus, n’hésitez pas c’est sympa et cela permet de se faire des copines) et/ou grâce à des sites tel que le mien qui ne se contentent pas de recopier la fiche technique de ce que l’on test (pub!).

Il y a cependant certains choix qui ne peuvent être mauvais. Essayez de prendre des marques plutôt haut de gamme pour votre vibromasseur (type Lelo ou FunFactory). C’est un gage de qualité et donc d’efficacité, votre clitoris vous le rendra bien 😉 Ensuite, certains vibromasseurs font a peu près consensus sur le net. Par exemple le Fairy Mini et l’Eroscillator sont deux “monstres” sacrés des vibromasseurs clitoridien et ce n’est pas pour rien.

Vous pouvez aussi choisir un Lelo Mona qui est très fun (clitoridien et vaginal) et dispose de différents programmes de vibrations pour jouir sans discontinuer pendant des heures. Attention cependant, il faut choisir un modèle récent dans les gammes Lelo et FunFactory, les premiers modèles n’étaient pas aussi bien que maintenant. Prenez, par exemple, la dernière gamme G4 chez Fun Factory, cela ne peut être un mauvais choix coté vibratoire.

J’essayerais d’être assez précis sur les types de vibrations dans mes prochains articles car c’est vraiment déterminant dans la qualité du Vibromasseur. Donnez votre avis et mettez des commentaires pour me dire si vous êtes d’accord avec moi sur les tests.

Quitter la version mobile