Rendez-vous samedi 18 h 15 jusqu’à 23 h 30 pour une soirée Biodanza, facilitée par Valérie Richard et recommandée par mon réseau toujours à l’affût de super plan d’épanouissement personnel. J’arrive avec Chloé devant une double porte délabrée dans un quartier disons… animé. Où allons-nous ?
Nous ouvrons la porte et un petit paradis se dévoile, jardin un peu friche avec un bar, des tables sous un claustra, un atelier d’artiste et au fond, une grande salle.
Petit à petit les participant.e.s arrivent, les personnes sont sympathiques avec nous, engagement la discussion, nous sommes en confiance et bien accueilli. Ça se voit que c’est une activité d’épanouissement, les sourires sont déjà de sortie.
Nous préparons tous ensemble la salle, mettons la nourriture pour le repas à partager à la fin de l’activité dessus et nous changeons. Nous voici prêt, dans le thème de la soirée Vert ou Jaune. La cinquantaine de participant.e.s a joué le jeu, du vert et du jaune partout. C’est beau.
C’est parti pour une soirée de BioDanza !
Valérie commence par le cadre, simple, en gros, il suffit de faire attention à l’autre en dansant, ne pas parler pendant la séance pour laisser ses émotions sortir pour tout sauf la voix. Elle nous invite alors à faire un grand cercle, très grand ou tout le monde se tient la main. C’est émouvant de se retrouver toutes comme ça, en silence.
La musique se lance, joyeuse, festive sur la chanson “oh happy Day”. Pour cette chanson, nous pouvons chanter. Le cercle se transforme en une farandole organique, qui ondulé et nous nous mettons à danser en donnant vie à cette superbe farandole. Oh, le kiff !
Cette farandole se termine et nous passons alors dans des proportions différentes tout au long de l’atelier.
Valérie nous guide alors dans des danses libres dont l’objectif est de créer de l’émotion, du ressenti, de la joie, mais pas que, du lien…
Nous passons à travers les danses, certaines douces, d’autres sensuelles, d’autres encore plus rythmées. Nous dansons seuls, à deux, à trois suivants les propositions.
Certaines propositions sont même allongées sur le sol en bois. Suivant les propositions, c’est vivifiant, touchant, énergisant, extatique. Certaines propositions ressemblent à ce que l’on peut faire lors de danse dans le tantra où on laisse son corps décider seul du mouvement porté par l’émotion de la musique.
L’atelier de Biodanza se termine vers 21 h 30 je pense, puis nous sommes passés au repas. Très sympa, un buffet avec tout ce que nous avions apporté et vers 22 h 30, nous avons lancé la fiesta, de la musique pour danser tous ensemble et s’amuser. Génial.
Très belle expérience que cette découverte de la Biodanza, très complémentaire du Tantra, je trouve. C’est fun, mais aussi un bon moyen de se connecter à son corps et à de l’émotion. Je pense que c’est un très beau cadeau à se faire que ce soit seul ou à deux.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.