Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Découverte de la caligraphie érotique de François Dubeau

De temps en temps, je tombe sur de vraies surprises au coin d’un site web. Aujourd’hui, je vous fais découvrir une de mes dernières trouvailles, l’artiste Québécois François Dubeau.

François Dubeau est spécialiste de la simplicité avec des dessins érotiques au pinceau très proches dans l’esprit de la calligraphie japonaise, tout en finesse et délicatesse. Je trouve d’ailleurs que son travail tout en suggestion se rapproche de Petites Luxures (l’article se trouve ici).

Son exploration artistique se base sur la recherche de l’élémentaire et de la simplicité. En combinant les techniques traditionnelles de la gravure, de l’illustrateur et du peintre, le travail de François Dubeau est moderne.

Dixit son site web : “Une seule ligne se traduit par des heures de travail, le trait toujours répété – mais jamais deux fois de la même manière – jusqu’à ce que l’artiste soit satisfait du résultat final. Une fois qu’un dessin est terminée, elle est transférée sur le papier ou la toile”.

Je vous laisse découvrir la galerie de ses oeuvres, c’est sublime (cliquez pour passer d’une image à l’autre en plein écran) :

Le site web de François Dubeau se trouve ici. Tous les dessins sur cette page sont de sa création.

Exit mobile version