Petite Luxures est un diamant, que je suis depuis pas mal de temps, et qui est une dessinatrice érotique très originale. Cela faisait quelques temps que je voulais faire un article sur NXPL pour vous la faire découvrir alors voilà, c’est fait !
Ses dessins sont en noir et blanc, minimalistes, un peu en trompe l’œil. Ils s’apprivoisent et décrivent en quelques courbes à l’encre de chine, des situations très érotiques. Franchement, cela fait longtemps que je n’avait pas vu quelque chose de si rafraichissant.
Interviewé par l’excellent Tag Parfait (l’interview est ici), elle indique qu’elle est graphiste de formation, qu’elle a commencée à dessinée ces scènes par désœuvrement avec la grippe un mois de décembre.
A l’aise avec le sexe, elle indique “pour moi le sexe en lui-même n’a rien de choquant ou de honteux, tant que c’est entre adultes consentants. C’est juste une façon de plus d’aimer la vie, comme la bonne bouffe. Bien bouffer, bien boire, bien baiser. Une bonne levrette, c’est comme une bonne raclette.” Je dirais qu’elle est très en phase avec la philosophie de NXPL 😉
Du coup, ses dessins représentent des scènes plus ou moins crues mais toujours liées à la sexualité et à l’érotisme. Une représentation minimaliste d’une sexualité très artistique. Je vous laisse admirer la galerie ci dessous, ne manquez pas cet artiste, elle ira loin, et on va la supporter chez NXPL 🙂
Si vous voulez plus d’informations, Petite Luxure dispose d’un Tumblr ici et d’un compte Instagram ici (64 000 abonné(e)s quand même !).
On a vraiment des gouts tres semblable 🙂 en plus de l’humour et de la tendresse de ses dessins il y a aussi un jolie trait qui nous rappelle que la base c’est la structure, un dessin sans structure ne tiens pas, n’exprime rien, sonne creux … un peu comme les gens quoi 🙂
Merci pour ton foisonnement de partage et de découverte souvent ultra sympa
Charlie aka FuckDesintegratotor 😀
Merci Charlie, oui il ne faut pas beaucoup de trait pour faire apparaitre quelque chose de magnifique et pourtant c’est si difficile alors que cela parait si simple. Pour les hommes et les femmes c’est un peu pareil ! Bravo pour le FuckDesintegratotor au fait 😉
C’est très joli on dirait des dessins de Chagall …
Je ne sais pas pourquoi, mais j’imaginais que c’était un dessinateur (ou un couple).
Enfin peu importe.
J’ai découvert assez tardivement, via Twitter, ces petites luxures et je me suis empressé de m’y abonné tant j’ai été instantanément séduit par ces petits dessins plein de charmes. Ils ont un étonnant équilibre entre l’évocation « érotique » et l’illustration « pornographique », et il faut parfois se poser quelques secondes devant le dessin avant de comprendre la scène qu’il représente.
Bref, un régal !
Tout à fait d’accord avec toi Adam. Ces dessins sont très érotiques et subtiles. Il me faut parfois quelques secondes pour deviner ce qu’ils représentent tant le coup de crayon est ingénieux et minimaliste! Je suis l’artiste sur son compte Instagram et je me permets de te corriger Adam, ce n’est pas 64000 mais 610000 personnes qui y sont abonnés !