Enfin le déconfinement avec l’ouverture des restaurants ! Du coup, Miss Dactari, une amie libertine célèbre et charmante, m’invite à célébrer l’ouverture des restaurants à La Divine Alcôve ! Oh oui ❤️
Le concept de la Divine Alcôve
La Divine Alcôve est un restaurant sur Paris doté d’un concept tout à fait particulier. C’est un restaurant pour libertins. C’est à dire que c’est un lieu où les libertins peuvent manger ensemble pour passer une bonne soirée, faire des connaissances, et ensuite, aller, soit se coucher, soit en club suivant les envies.
Ce n’est donc pas un lieu où on va libertiner sexuellement car il n’y a pas d’endroit prévu pour cela dans le restaurant.
L’aspect est très agréable, la lumière est tamisée, c’est sensuel et bien décoré. J’ai été accueilli par le patron, sa compagne et une cliente qui attendait un ami.
L’ambiance a tout de suite été très sympathique. Le patron et sa compagne sont charmants, le courant est passé dès les premières minutes et nous avons longuement parlé des nouvelles du milieu libertin. Quel plaisir de retrouver enfin cette ambiance.
La carte
J’ai pris un excellent cocktail improvisé par le barman à ma demande, la carte des boissons est chouette et les prix raisonnables pour la qualité. La plupart des cocktails sont à 13 euros.
Ce qui vous intéresse le plus est, j’imagine, la carte du restaurant et ce que je pense de la nourriture…
Les plats sont variés et copieux. Dans les entrées, on trouve une Burrata & jambon à tomber que j’avais pris une fois précédente. Miss Dactari et moi-même avons pris une salade exotique (Crevettes, Carottes, mangue, graines de courge, huile de sésame, citron, miel). C’est frais, bon, ni trop copieux ni pas assez. Juste parfait.
Pour notre plat principal, Miss Dactari a pris un Chirachi au Saumon (riz Basmati, saumon cru, avocat, haricots edamame, coriandre, graines de sésame grillées) et moi un Tartare de Thon Avocat Tomate (thon, tomate, avocat, citron vert, coriandre, roquette, graines de sésame grillées, riz basmati).
J’ai gouté le Chirachi de la miss, il était vraiment super frais (le saumon était à tomber, vraiment) et la sauce excellente. Mon tartare tout aussi délicieux. La dernière fois, j’avais pris un Tandoori de poulet, il était tout aussi réussi.
J’avoue qu’il y a encore d’autres plats qui me donnent très envie d’y retourner, comme les Ravioles à la crème et huile de truffe blanche…
Le service et mon avis
Le service est irréprochable, professionnel, attentif et sérieux. Rien à dire, c’est au niveau de ce que l’on attend dans un restaurant sérieux.
Au final, j’ai passé une très bonne soirée, le budget pour deux (avec deux cocktails, deux entrées, 1 verre de vin et un dessert) est d’un peu moins de 100 euros. C’est une somme, mais la qualité de la nourriture est excellente, c’est très frais, bien préparé, gouteux et raffiné.
En conclusion, si vous avez le budget pour vous offrir ce restaurant libertin un soir (avec ou sans sortie libertine par la suite), je vous recommande d’essayer, vous ne serez pas déçus. (Et si vous y allez, dites que vous y venez de la part d’Adam de NouveauxPlaisirs ! )
Vous avez déjà été à la Divine Alcôve ? Partagez votre avis dans les commentaires 😉
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.