Voici le point de vue et texte de Natasha Lamant sur la sexualité avec un beau parallèle entre la sexualité et l’art. Je vous laisse le découvrir…
Il n’y a pas de normalité en sexualité, chacun a la sienne et chacun a son propre mode d’expression corporel. La sexualité n’est pas un art mais vous pouvez l’envisager comme tel car vous mettez vos émotions et vos sentiments en jeu. La sexualité est le révélateur de nous-mêmes car permet de nous exprimer.
L’art est un moyen de communication…
La communication durant un ébat sexuel peut être verbale, mais vous mettez aussi en place un langage non verbal avec votre partenaire. Vous faites passer des messages par le regard, la gestuelle, la respiration. C’est le meilleur moyen pour communiquer.
L’art est libre d’expression, sans règle, ni normalité… Dans l’intimité on est libre d’exprimer nos désirs, nos plaisirs et nos fantasmes. On a la possibilité de créer sans cesse une nouvelle dynamique, avec nos doigts, notre bouche, notre sexe. On est seul face à nous-mêmes et on partage en toute liberté avec notre partenaire.
Je prends pour exemple l’art culinaire…
Vous pouvez être un fin gastronome, éduquer votre sens du goût et de la diversité et prendre votre temps pour apprécier chaque bouchée. Ou bien, vous pouvez aimer les fast-foods, manger rapidement une combinaison d’aliments simples afin d’assouvir un besoin primaire.
Quel est votre point de vue ?
Comment considérez-vous une relation sexuelle? Faites-vous l’amour pour apaiser une pulsion, tout comme vous pourriez manger à la-va-vite pour calmer une envie soudaine. Souhaitez-vous juste relâcher une tension sexuelle pour mieux dormir ?
Aimez-vous prendre soin de votre partenaire? Etes-vous attiré par votre partenaire et souhaitez- vous prendre le temps de découvrir chaque recoin de son corps. Prenez-vous le temps de vous ouvrir aux plaisirs? Faites-vous l’amour pour découvrir de nouveaux horizons ?
Envisager votre sexualité comme un art c’est être libre d’exprimer vos sentiments et vos désirs, gouter aux plaisirs divers que vous offre votre corps. Soyez à l’écoute de vos sens et de votre partenaire. Faites passer un message tout en laissant votre corps communiquer pour vous. Je pense qu’il ne faut pas banaliser vos rapports sexuels et éviter de tomber dans la routine. Tout comme l’art, la rencontre charnelle est unique, sans règle, elle s’invente seule puis à deux.
Vous pouvez continuer l’exploration sur le site de Natasha Lamant sur sa page facebook.
C’est une très belle invitation qui devrait à mon avis faire l’objet d’un ou de plusieurs sujets sur les forums “Libre parole sur la sexualité” et “Orgasmes et plaisir”. “L’art est libre d’expression, sans règle, ni normalité… ” C’est un point de vue qui n’est pas universel et l’art a souvent été défini comme le respect de certaines règles et valeurs propres à certaines cultures par les institutions qui portaient cette culture, et souvent défini par des groupes en rupture avec leur environnement dominant, éventuellement en même temps, comme une violation de ces références établies. Sans entrer dans une discussion sur la nature de l’art, il me semble qu’il y a tout de même une règle qui s’impose à la libre expression de notre recherche du plaisir sexuel à donner et à recevoir, c’est le respect de l’autre.
Tout à fait d’accord Andraneros, après je suis chipoteuse, faut il encore s’accorder sur le sens du terme respect, mais je suis chipoteuse. Dans tout les cas un oeil extérieur, un observateur, ne peut pas porter un jugement sur ce qu’il voit autrement qu’en utilisant un code moral que celui soit personnel ou collectif (que ce groupe soit majoritaire ou minoritaire) mais ce n’est toujours qu’un code moral, une structure interne, qui comme toute structure est en capacité d’évoluer
Tout à fait d’accord avec cet article après comme je suis amatrice de bonne chair et de bon sexe 🙂 des fois un resto étoilé c’est somptueux et parfois un gros kebab frite à la sortie d’un concert avec un orangina c’est aussi très très sympa.
Comme quoi en sexualité comme dans tout ce qui est du domaine du vivant : la premiere regle c’est qu’il n y a pas de regle 🙂 c’est d’ailleurs ce que vous dites à la fin de l’article.
Alors oui au Quicky oui au savoureux ébats oui au métal, à chopin, à rembrandt et goya, oui au slow et au fast food en gros YES ! (pourvu qu’on y prenne plaisir à court et long terme)
C’est un excellent point de vue ! La sexualité peut en effet être une forme d’art car elle nous demande de faire preuve d’imagination et d’originalité tout en déployant notre personnalité.