Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Envisagez la sexualité comme un art

Voici le point de vue et texte de Natasha Lamant sur la sexualité avec un beau parallèle entre la sexualité et l’art. Je vous laisse le découvrir

Il n’y a pas de normalité en sexualité, chacun a la sienne et chacun a son propre mode d’expression corporel. La sexualité n’est pas un art mais vous pouvez l’envisager comme tel car vous mettez vos émotions et vos sentiments en jeu. La sexualité est le révélateur de nous-mêmes car permet de nous exprimer.

L’art est un moyen de communication…

La communication durant un ébat sexuel peut être verbale, mais vous mettez aussi en place un langage non verbal avec votre partenaire. Vous faites passer des messages par le regard, la gestuelle, la respiration. C’est le meilleur moyen pour communiquer.

L’art est libre d’expression, sans règle, ni normalité… Dans l’intimité on est libre d’exprimer nos désirs, nos plaisirs et nos fantasmes. On a la possibilité de créer sans cesse une nouvelle dynamique, avec nos doigts, notre bouche, notre sexe. On est seul face à nous-mêmes et on partage en toute liberté avec notre partenaire.

Je prends pour exemple l’art culinaire…

Vous pouvez être un fin gastronome, éduquer votre sens du goût et de la diversité et prendre votre temps pour apprécier chaque bouchée. Ou bien, vous pouvez aimer les fast-foods, manger rapidement une combinaison d’aliments simples afin d’assouvir un besoin primaire.

Quel est votre point de vue ?

Comment considérez-vous une relation sexuelle? Faites-vous l’amour pour apaiser une pulsion, tout comme vous pourriez manger à la-va-vite pour calmer une envie soudaine. Souhaitez-vous juste relâcher une tension sexuelle pour mieux dormir ?

Aimez-vous prendre soin de votre partenaire? Etes-vous attiré par votre partenaire et souhaitez- vous prendre le temps de découvrir chaque recoin de son corps. Prenez-vous le temps de vous ouvrir aux plaisirs? Faites-vous l’amour pour découvrir de nouveaux horizons ?

Envisager votre sexualité comme un art c’est être libre d’exprimer vos sentiments et vos désirs, gouter aux plaisirs divers que vous offre votre corps. Soyez à l’écoute de vos sens et de votre partenaire. Faites passer un message tout en laissant votre corps communiquer pour vous. Je pense qu’il ne faut pas banaliser vos rapports sexuels et éviter de tomber dans la routine. Tout comme l’art, la rencontre charnelle est unique, sans règle, elle s’invente seule puis à deux.

Vous pouvez continuer l’exploration sur le site de Natasha Lamant sur sa page facebook.

Quitter la version mobile