Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Expo Artis Sensualitas au Taken

Exposition Artis Sensualitas

Les 19 et 20 décembre se tenait l’expo Artis Sensualitas au Taken. Adorant l’art érotique sous toutes ses formes et rêvant de découvrir le Taken depuis longtemps, me voilà embarquée dans cette jolie aventure. Je découvre le lieu et il semble parfait pour ce type de présentation: cosy, aux lumières tamisées, avec des salles propices aux divagations sensuelles… Les propriétaires sont adorables et au petit soin pour tous.

Je suis rapidement saluée par Thierry Pipar le galériste qui mène l’Expo Artis Sensualitas d’une main de maitre: offrant ici un cocktail Adam, là une indication sur une oeuvre. Sa galerie Peep Art se trouve à Bruxelles.

J’apprécie les grands tableaux de Carolina Toyos (son site ici) à l’entrée du Taken puis descends admirer les pornbox de Néa (www.nea.im). Celle intitulée « Epouse-moi » est à tomber: ses petits personnages adorables, les petites bagues, la trappe secrète et la partie haute représentant divers tableaux dont un d’une femme se caressant, me bouleverse. L’amie avec qui je suis venue mardi l’adore aussi. J’en suis l’heureuse propriétaire depuis Noel! Un cadeau d’une valeur sentimentale incommensurable, merci la Vie!

nxpl-expo-artis-sensualitas-08

J’étais principalement venue voir le travail d’Emmanuel et j’ai été comblée. La pièce centrale du Taken avait été privatisée pour accueillir les photos de shibari et les chaises shibarisées d’Emmanuel. La disposition rectangulaire met vraiment en valeur ces oeuvres que je connais bien mais qui me semblaient encore plus belles dans cet environnement.

La petite salle aux miroirs, lieu de fantasmes absolus, accueille d’ailleurs une série noir et blanc superbe. Je suis émerveillée notamment par un duo de sexes féminins black and white digne des plus beaux coquillages. Le second photographe a pris le temps de faire découvrir son univers et sa bonne humeur à tous, bonne humeur communicative.

J’ai présenté ensuite Emmanuel à mon amie. Comme toujours ce dernier a pris bien le temps d’expliquer comment il prépare ses cordes, quels soins il apporte à son art. C’est un véritable plaisir de discuter en sa compagnie. Son site boudoirshibari.com fait partie des favoris à avoir quand on aime ce style d’art.

nxpl-expo-artis-sensualitas-03

Emmanuel nous entraine rapidement dans une petite salle où il encorde un homme et une femme lundi et une de ses modèles mardi. Les suspensions sont possibles dans cette salle équipée pour et j’avoue jalouser Arsène tête à l’envers quelques instants… Les cordes et moi ce n’est pas une amourette mais une passion. Entendre leur glissement sur les vêtements des personnes encordées suffit à me donner des frissons délicieux. Je vole même une série de corde roulée pour m’en caresser le cou et les sentir ! Quand je vous dis que je suis accroc 😉

Emmanuel offrait (lundi et mardi) un show en musique empreint d’une sensualité à vous couper le souffle. J’ai presque jalousé Séléna (son site ici) et Lisa, magnifiques femmes, sublimées par l’art d’Emmanuel. Le yukata, les lumières, la musique m’emportèrent très loin… J’ai eu l’impression de lire dans les cordes les sentiments, les résistances, les contraintes physiques d’Emmanuel et de ses modèles. La résonance était parfaite et m’a troublée. Que les cordes sont belles!

Les deux soirées étaient exceptionnelles et j’y ai retrouvé avec plaisir de très nombreux amis. Les réseaux sociaux ont fait venir de nombreuses personnes: journalistes, modèles, artistes, amateurs de shibari, curieux. J’adore voir se mêler les personnes de tout âge et de tout bord. Et quelle joie de venir chaque soir accompagnée de mes plus proches ami(e)s.

L’année 2016 s’est terminée en beauté avec cette Expo Artis Sensualitas de très belle qualité en terme d’oeuvres présentées, d’ambiance et de personnes présentes. Vivement 2017 pour tester le Taken à l’horizontal avec mes proches ! Vive l’art érotique et l’amour! Vive la sensualité pour tous, partout, toujours.

Je vous mets en lien l’article de Françoise Colliot dont je vous invite à lire les oeuvres. Françoise a pu faire quelques photos en lumière de l’expo Artis Sensualitas qui sont disponibles sur son site. A mon arrivée le Taken était trop sombre pour avoir des photos présentables. Je vous mets aussi mes modestes photos d’Emmanuel en show le mardi avec Lisa.

Quitter la version mobile