#10090
Andraneros
Modérateur

Voici un résumé de conseils donnés par un membre du forum du site officiel à des questions posées par d’autre membres qui se sentent bloqué dans leur progression :

<< C’est contre-intuitif mais je m’efforce de me détendre et d’enregistrer à quel point mes sensations sont au plus haut quand je suis détendu. S’efforcer de sentir ce qui se produit est l’un des points clé. Au lieu d’essayer d’utiliser mes sensations ou de les pousser pour qu’elles augmentent, j’essaye seulement de porter mon attention au fait qu’elles sont LA. Quelquefois ces sensations durent un moment ce qui signifie qu’elles sont près de commencer à évoluer sans intervention consciente. Si l’intensité baisse un peu, j’essaye de les remettre à niveau et je me détends, je me concentre sur ces sensations sans rien faire d’autre.
Vous remarquerez probablement que vos sensations tendent à devenir un peu automatiques quand vous vous détendez (« ne faites rien ») ce qui est un bon signe et signifie que vous y êtes presque. Si vous pouvez les maintenir suffisamment longtemps sans rien faire votre corps prendra le relais.
Je me détends et me contente de sentir que mes sensations sont au pic (note : en fonction de mon expérience). Si elles se maintiennent vous y êtes presque. Je m’efforce d’atteindre un point où mes sensations restent à la limite sans que je ne fasse rien du tout. Normalement je me sers de ma concentration pour maintenir mes sensations plutôt que de contracter volontairement mes muscles même si quelque fois je peux faire des contractions légères. La respiration joue aussi un très grand rôle ( longue expiration comme pour éteindre une bougie, respiration abdominale). >>

Filou, de l’autre coté de l’Atlantique un expert de l’Aneros dit, en développant un peu plus, exactement la même chose que M. NXPL à des gens qui se sentent bloqués. Je suis comme vous sans la frustration. Au fil des semaines, ma quête du Super O m’a donné l’impression occasionnelle de n’aller nulle part ce qui m’a conduit à changer mon état d’esprit en la matière. Si vous commencez à sentir une pulsation ou un battement vous êtes en chemin, vous progresserez par étape comme j’ai commencé à le faire. Cette pulsation interne très ténue a été un des premiers événements qui m’ont fait prendre conscience qu’il se passait quelque chose de nouveau.