#10151
AndranerosAndraneros
Modérateur

Jeune Tortuegénitale,
Ta présentation pose explicitement et surtout implicitement tant de questions qu’il faudrait vraisemblablement plusieurs semaines à cette communauté pour y répondre.
Tout d’abord ta recherche du plaisir sexuel est normale. Nous vivons dans un bain culturel imprégné de règles issues d’une morale chrétienne qui, chez nous comme ailleurs, ont pour but de manipuler le comportement de la population pour en faciliter le contrôle. Avant que l’église et ses élites n’impose une morale qui va jusqu’à violer notre intimité, la sexualité était beaucoup plus libre et naturelle. Nous sommes entrés depuis le dernier tiers du 20ème dans une période où chacun peut à nouveau vivre sa sexualité de façon plus naturelle. Mais l’imprégnation culturelle est encore pesante et chaque progrès ressemble à une lutte collective ou personnelle.
Tu es un jeune homme dans ton temps. Ta soif de découverte est légitime. L’important est que cette recherche prenne dans ta vie la place raisonnable qu’elle mérite, sans nuire à aucune de tes autres activités qui sont toutes aussi nécessaires à ton épanouissement. Tu mérites de te respecter comme tu dois respecter les autres ; les deux sont indissociables.
Cette communauté devrait bien t’aider à travers tous les sujets traités. En tout cas je te le souhaite.