#10238
Adam M.
Maître des clés

Pour avoir testé pas mal de ces engins (je crois 😉 ), je peux donner un bon retour d’expérience. Oui, les sensations sont différentes entre les différents masseurs, l’Helix, le MGX, le Progasm, l’Eupho pour ne parler que des Aneros sont des masseurs vraiment différents qui donnent des sensations différentes en tout cas quand on n’est pas expérimenté. Même expérimenté, la montée vers l’orgasme est un peu différente suivant le modèle.

Il n’y a que très peu de différences physiologique à l’emplacement de la prostate, elle se trouve à peu près au même endroit. Donc pour terminer le raisonnement par rapport à cette question, tous les masseurs viennent en contact avec la prostate mais tous n’appuient pas de la même manière.

Pour moi l’Helix est le roi de sa catégorie, mais c’est peut être très personnel par rapport à ma configuration anale. Je dirais que si l’on souhaite tester autre chose, il faut soit le MGX (un peu plus petit), soit le “Progasm Jr”. Le Progasm est définitivement trop gros pour les débutants.