#10853
Andraneros
Participant

Ma réponse concerne l’utilisation de masseurs prostatiques et reprend celle que j’avais donnée le 9 janvier ici avec 2 mois et demi d’expérience positive supplémentaire.

J’utilise le beurre de karité (shea butter) en version bio non raffiné pour la lubrification rectale complétée par une couche sur le masseur. Le beurre a une consistance à peine ferme à température ambiante et fond à température corporelle.

Avantages :
-1) Sécurité d’un produit naturel pour une utilisation fréquente et éventuellement prolongée sur une muqueuse.
-2) Très bonne tenue dans la durée (aucun problème d’irritation en gardant un Aneros plastique inséré toute la nuit).
-3) Confort d’utilisation sans restriction ni gêne pour les mouvements du masseur.
-4) Aucun effet secondaire après plusieurs mois d’utilisation.
-5) Facilité d’emploi sous forme de pseudo suppositoires après une préparation initiale à réception du produit (voir plus bas dans ce commentaire).
-6) Facilité d’emploi du produit sous forme liquide pour tous les massages.
-7) Compatibilité avec toutes les matières.
-8) Odeur légère qui n’a rien de désagréable.
-9) Facilité de nettoyage.
-10) Économie importante par rapport à d’autres produits.
-11) Facilité de conservation au congélateur en longue durée et réfrigérateur pour quelques jours (2 à 3 semaines sans aucun problème).
-12) Achat facile sur internet.

Mon mode d’emploi :
Le produit est livré dans un pot en plastique sous forme de blocs.
-1) Je fais fondre en douceur au bain-marie ou au four à micro-ondes la quantité que je veux préparer.
-2) Je dispose le beurre liquide sur des moules à pâtisserie en silicone pour faire des bâtonnets. Je place ces moules au congélateur.
-3) Une heure après, je démoule, je coupe mes bâtonnets en morceaux correspondant à mon dosage de lubrification (environ 5 ml) que je mets dans des bocaux avec couvercle pour les garder au frigo ou au congélo.

La conservation ne pose aucun problème. Chaque dose est prête à être utilisée soit sous forme de suppositoires soit sous forme d’huile après fonte dans la main ou pour une quantité plus importante dans un petit récipient en verre que je passe au micro-ondes.