#13726
Andraneros
Modérateur

@Jeff il suffit de faire des exercices de contraction des muscles pelviens dits exercices de Kegel ( voir Wikipedia) voir ce PDF. Dès que vous avez bien pris conscience de la nature de la contraction et du relâchement musculaire vous pouvez faire des séries quand vous le voulez en profitant des moments où vous n’avez pas besoin d’être particulièrement attentif ou concentré. Si vous chercher sur internet « exercices kegel hommes » vous trouverez de très nombreuses réponses en plus des liens que je vous ai donné en commençant. Personnellement je profite des trajets en train, métro, bus et des périodes d’attente (salles d’attente ou queues).

Notre organisme fonctionne naturellement en arrière plan de notre conscience. Nous ne percevons en général nos organes internes que lors de dysfonctionnements sous forme de messages de douleurs. En utilisant un masseur prostatique qui va soumettre à stimulation un organe interne normalement muet, nous envoyons à notre cerveau des messages sensoriels différents de ceux qu’il reçoit habituellement lors de la stimulation pénis. Le cerveau peut les comprendre, rarement, ou, beaucoup plus souvent, les ignorer.

La visualisation est une méthode qui aide la concentration et la focalisation sur des sensations « normalement » inconscientes ou qui aide notre cerveau à recevoir un message (se sentir lourd, se sentir léger, se sentir heureux, se sentir en sécurité, se sentir excité…) dans des circonstances où ce message est soit absent soit ignoré. C’est ainsi que la visualisation et la focalisation sur la prostate apprend au cerveau à recevoir, enregistrer et peu à peu à reconnaître automatiquement ces nouveaux messages sensoriels comme des messages de plaisir.

Je n’ai pas de compétence pour dire ex abrupto comment il faut visualiser. Je pense que d’autres membres de notre communauté ont plus d’expérience en la matière et leurs conseils vous seront plus utiles. J’utilise le fruit de mes lectures et de diverses formations que j’ai suivies. La visualisation fait partie aussi de tous les exercices qui peuvent être faits dans le cadre des méthodes de méditation. Toutes les représentation anatomiques de la prostate sont de bons supports pour travailler sur la visualisation. J’ai mis en lien, il y a quelques mois, une représentation en 3D du corps humain.

Bon cheminement @Jeff.