#14216
Andraneros
Modérateur

Bienvenue dans notre forum @hector,

Il ne me paraît pas étonnant que lors de vos toutes premières sessions avec l’Helix vous ne ressentiez pas tous les effets décrits par nos amis qui ont plus d’expérience. Plutôt que de chercher délibérément à ressentir telle ou telle sensation, laissez-les venir à vous. Entrez dans vos sessions avec beaucoup d’excitation, détendez vous, pratiquez une respiration abdominale puis faites de légères contractions pendant 10 à 30 secondes. Soyez à l’écoute de votre corps, attentif à tout ce que vous ressentez sans chercher à créer les effets attendus mais seulement à les reconnaître lorsqu’ils apparaissent.

Vous « sentez » déjà que votre Helix produit des effets mais votre cerveau n’associe pas encore ces sensations nouvelles à un processus orgasmique. C’est le début de l’apprentissage d’un nouveau chemin de plaisir. Cet apprentissage sera facilité si vous vous efforcez de bien distinguer les sessions consacrées au plaisir prostatique de celles consacrées au plaisir que vous connaissez depuis votre adolescence. C’est plus facile à écrire qu’à faire mais croyez-moi ça vaut le coup d’essayer.

Ce qui est de bon augure c’est que vous connaissez déjà des sensations de plaisir même sans insertion de votre Helix. Cultivez-les en conservant la même attitude d’écoute et de découverte sans aucun autre objectif immédiat que de sentir votre corps vivre.

Ma progression s’est faite comme l’assemblage d’un puzzle. J’ai d’abord eu des tas de petits bouts d’expériences, de sensations ; puis ces petits bouts ont commencé à former des ensembles plus reconnaissables ; enfin ces ensembles de plus en plus grands se sont regroupés pour m’offrir le plaisir prostatique. Aucun de mes progrès n’étaient programmés, ils se sont produits quand d’une part j’étais prêt à progresser vers ce plaisir et d’autre part que les conditions étaient réunies pour ce franchissement d’étape.

Bon cheminement @hector.