#14384
Andraneros
Modérateur

La description de votre dernière séance @BruceWayne met particulièrement bien en évidence un point qui me semble essentiel pour ouvrir la voie au plaisir prostatique après avoir pris conscience, lors d’une première étape, des sensations nouvelles initiées par la présence du masseur.

j’essaie de me forcer à respirer quand je sens que « ça monte », mais c’est encore très laborieux…
je décide de ne rien faire du tout (ou du moins, le moins possible)… mais simplement d’observer et de ressentir, mais pas d’agir…
J’essaie de me relaxer et de me forcer à respirer…
j’essaie aussi, quand je sens une grosse vague de plaisir monter, de me relaxer également au niveau de l’anus

Vous nous expliquez très clairement en quoi la relaxation est une clé de l’accès aux orgasmes prostatiques. Vous ne faites pas monter le plaisir par une stimulation mécanique, au contraire vous le laissez monter. Les seuls efforts que vous faites sont de reconnaître les nœuds qui verrouillent certains muscles et de les dénouer.

Il est normal que, sous l’influence de notre instinct de reproduction, le plaisir sexuel se traduise par des contractions destinées à faciliter l’expulsion du sperme. Ces contractions sont non seulement inutiles mais encore plus désastreuses pour le plaisir prostatique. Il faut donc apprendre à y échapper. Certaines formes de contraction nous sont si naturelles que nous n’en avons pas conscience. C’est pourquoi il est très important de se mettre à l’écoute de son corps pour rechercher et reconnaître TOUTES les formes de contraction ou de blocage qui peuvent nous interdire de progresser sans que l’on comprenne pourquoi.

Merci @BruceWayne de nous dire avec franchise que votre progression est le résultat d’un véritable effort d’apprentissage, d’une prise de conscience que vos blocages viennent bien de réactions inadaptées de votre corps que vous acceptez comme telles pour les corriger. Je pense que le récit régulier de vos sessions apportent beaucoup d’informations utiles aux lecteurs du forum qui sont moins avancés que vous dans la découverte des orgasmes prostatiques.