#15108
AndranerosAndraneros
Modérateur

NXPL dit ici dans les commentaires sous l’article le 24/05/2012

Attention cependant, pour moi, il y a vraiment 3 types de jouets dans ceux que j’ai testé. Les premiers sont les plugs anals, dont le meilleur est le Romp puis le Pure Plug. Les seconds des masseurs prostatiques (dont les meilleurs sont les Aneros Helix et Vice). Les troisièmes sont des objets un peu plus particuliers, ce sont les modèles Peridise et Tempo. Ce ne sont ni des plugs (car ils ne peuvent pas être portés assis ou en marchant longtemps), ni des masseurs prostatiques. Ils sont fait pour créer des sensations exquises de part leurs mouvements dans l’anus en position allongé. C’est très particulier et agréable mais vous n’aurez pas ces sensations avec un plug ou avec un masseur.

Ni le Tempo ni les Peridise ne sont conçus en tant que plugs. Ils sont conçus en tant que masseurs de l’anus. Ils ne sont pas destinés à être portés passivement pendant une longue période mais à être manipulés par les contractions actives des muscles pelviens et des sphincters anaux.

Si vous les portez longtemps vous ne pourrez sans doute pas faire travailler vos muscles pelviens en permanence. Vous perdrez donc pendant ces périodes de repos musculaire le bénéfice du massage anal qu’ils procurent, sans avoir pour autant le bénéfice procuré par une sensation de remplissage ou de dilatation ni le bénéfice des vibrations apportées par des billes libres de leurs mouvement à l’intérieur du volume du plug.

Cela dit rien ne vous empêche de les porter pendant la journée. N’oubliez cependant pas que comme les autres muscles les muscles pelviens finissent par ne plus répondre aux sollicitations lorsqu’ils sont épuisés et sont aussi sujet à des crampes désagréables.

Il n’y a qu’une seule taille pour le Tempo. Les sensations qu’il procure sont à la fois similaires à celles des Peridise, parce que la forme générale et les principe d’utilisation sont les mêmes, et différentes, parce que le Tempo est nettement plus gros et plus lourd. L’appréciation que vous porterez sur les sensations procurées par les différents modèles sera le résultat d’un ressenti par définition tout à fait personnel.

Dans l’hypothèse d’un apprentissage du plaisir anal les Peridise sont plus faciles à contrôler et imposent par leur légèreté une concentration plus forte sur les sensations qu’ils font naître. Ils sont moins chers aussi.

Ceux qui sont bien avancé dans leur cheminement vers l’orgasme de la prostate constatent que leur nouvelle capacité à recevoir un plaisir intense dans la région anale et rectale leur permet de bénéficier de sensations très agréables (et plus si affinité) à partie de toutes sortes de stimulations dont celles procurées par un Tempo ou un Peridise. En revanche si vous n’en êtesqu’au tout début de votre cheminement le port prolongé de ces masseurs peut être décevant.

Pour des informations plus détaillées vous pouvez consulter les tests des masseurs prostatiques et ceux consacrés au plaisir anal. Bon cheminement @benoit.