#15207
HyménéeHyménée
Participant

Bonjour Lucky,

J’en suis arrivé à la même conclusion que vous, Lucky, concernant ma Julie à moi.

Et puis, j’ai essayé aussi de trouver des réponses en interrogeant les états de béatitude des saintes, les extases mystiques. Celle de Sainte Thérèse a été immortalisée dans la pierre. La posture de son corps, l’état d’abandon total, cela me parle beaucoup : http://guysimone.over-blog.com/article-usc-x-111405344.html

Extase mystique

Etre pris par Dieu, emporté par le Saint Esprit. Le mariage mystique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_mystique
Ce sont des thèmes religieux forts, qu’il faut visiter.

Pour ma part, j’en suis revenu. Je ne me retrouve pas dans ces descriptions : je suis dans mon intériorité, en communion avec moi-même et ma Julie. Pas de Dieu dans tout cela. J’en fais l’économie, après l’avoir questionné.

Néanmoins, je pense qu’il faut trouver à peu prêt la même dialectique que celle d’un mystique : il faut s’inventer une présence extérieure à son Moi, une présence toute puissante, irrésistible pour laquelle on s’abandonne sans sombrer dans l’écueil d’une relation de dominant/dominé : il faut un esprit structuré et mature pour oser s’aventurer sur ce chemin. Et en même temps, c’est en avançant sur ce chemin qu’on structure son esprit. Alors, faut y aller petit à petit 🙂 C’est ce que j’ai fait.

L’invention ne doit être de nature intellectuelle, sinon on reste dans l’ego. Il faut s’inventer une puissance charnelle, une présence en soi à épouser.

Pas sûr d’être très clair. 🙂 J’essaie de transmettre du mieux que je peux.

En ce qui concerne la transe, j’ai commencé un sujet de discussion dédié, en commençant l’agrégation d’informations et de questionnements.

http://www.nouveauxplaisirs.fr/forums/topic/sexualite-sacree-transe-et-couple-multi-orgasmique

J’aime beaucoup Corine Sombrun et son parcours. Sa capacité à témoigner tout en gardant son sens critique est très pertinente. De mon point de vue, elle est dans le juste, et ça fait du bien ! 🙂

Bonne journée