#15380
lucky
Participant

Bonsoir,

Benoît, je te cite :
Lorsque mon bassin se met à trembler, dois je essayer de me contrôler, de ne plus trembler, de me relaxer, de respirer afin de temporiser afin d’essayer de ressentir des contractions involontaires des sphincters? ou bien dois je faire des contractions volontaires anales ou rectales pour accentuer ces tremblements en sachant bien

Et je dis que respirer est primordial. une respiration par le ventre longue et profonde, si tu peux, parce que des fois …. c’est dur ! Se relaxer est important. Sauf que : Ce n’est pas pour ressentir des contractions involontaires des sphincters qu’il faut faire cela, c’est pour perdre pied, lâcher prise, se laisser aller sans chercher quoi que ce soit !
Tu peux faire des contractions volontaires mais attention il faut faire de petites, très petites contractions, surtout que si tu ne ressens pas les contractions involontaires, il n’est pas impossible, au vu des tremblements, que tu en aies sans les ressentir et si les contractions volontaires sont trop fortes, tu risques de ne plus entendre les involontaires. Donc doucement ! Très doucement.
Et comme dirait l’autre, ça va viendre !

Bonne session Benoît et à plus
Lucky