#15512
AndranerosAndraneros
Modérateur

Vous avez bien compris @benoit. Les masseurs ne sont pas de simples plugs passifs même s’ils peuvent être utilisés de la même manière. Quand vous apprenez à reconnaître ces sensations inhabituelles au début , à les amplifier, à les associer à un ressenti de plaisir et à laisser ce plaisir vous submerger vous ouvrez une nouvelle voie à votre jouissance orgasmique. Ce processus demande idéalement une attention consciente à la présence du masseur. Cette attention permet de se concentrer sur les sensations que la présence et encore plus les mouvements du masseur font naître.

Dans notre cheminement, les exercices de Kegel permettent non seulement de renforcer le plancher pelvien mais aussi d’améliorer le contrôle conscient des muscles de l’anus, du rectum et du périnée. Toutes les formes de contractions sont donc utiles. Les contractions faibles ou partielles me paraissent importantes dans la mesure où le »contrôle » du masseur produit de bien meilleurs résultats avec des contractions volontaires légères plus ou moins longues. Des contractions très fortes pendant vos exercices ne sont pas en tant que telles contre productives si vous apprenez en même temps à maîtriser des contractions très légères.

L’utilisation des Peridise vise un objectif différent de celui visé par l’Helix tout en suivant une approche très similaire. Dans la mesure où vous paraissez encore débutant dans votre cheminement et dans la mesure où vous semblez progresser, il ne me paraît pas nécessaire de faire l’achat des Peridise. Tant que votre cheminement, tel que vous nous le décrivez, ne vous donne pas l’impression de vous avoir conduit dans une impasse je vous conseillerais de continuer avec votre Heliix et tous les exercices associés que vous faites. L’utilisation des Peridise dans ces conditions ne me paraît pas nécessaire pour accéder à l’orgasme de la prostate.

Cela dit l’important est que vous preniez du plaisir et si vous ressentez l’envie d’utiliser les Peridise rien ne vous empêche de le faire. Bon cheminement @benoit.