#15558
JieffeJieffe
Participant

Bonjour Benoit,

J ‘ai lu avec attention tes mersuessages. Je ne suis qu’un tout petit débutant, tu pourras lire ma présentation dans la section dédiée, et ma première fois également dans la section idoine. Cependant, je parcours avec attention ce forums depuis des mois, et j’ ai pu relever certaines choses.
Je pense qu’il ne faut pas trop intellectualiser les choses, cela va à l’encontre du lâcher prise (attention, je parle comme un professeur, mais je ne suis spécialiste de rien, je fais juste part de mon cheminement, que les choses soient bien claires 🙂 ). Voici comment j ‘ai vu les choses: l’aneros et la méthode ne sont que des outils, et comme le dit très bien Andraneros, il y a plusieurs façon de se servir d’un outil. A toi de trouver la tienne, sur les bases de ce que tu sais.
J ‘ai connu lors de ma première session quelque chose que je classerais comme supérieur à un mini o, mais pas encore je pense un super o. Je suis persuadé que rien n’est gagné,nous verrons bien, mais je ne sais pas vraiment comment c’est arrivé. Et j ‘en viens même à me demander si ce n’était pas de l’auto suggestion, tant le plaisir ressenti était diffus. Ce que je veux dire, c’est que je pense que l’esprit est plus important que la technique, et qu’à te lire, j’ai l’impression que tu te focalises trop sur cette technique, au détriment du principal, le plaisir.
Je pense que tu devrais essayer de plus laisser venir les choses, essayer des positions, de contractions diverses, etc, et comme souvent conseillé ici, ne rien attendre de particulier, mais profiter de ce que tu ressens, et si ce n’est qu’une séance de relaxation, et bien c’est toujours ça de pris.
Bon courage Benoit, à avoir parcouru à peu près tous les sujets, il ne me semble pas qu’un seul pratiquant ne soit pas parvenu à accéder au plaisir, dans un temps plus ou moins long, alors pourquoi toi?
Tiens bon, ne te décourage pas.