#15824
Jeff
Participant

Bonsoir Andraneros ; quel plaisir de vous retrouver ! Merci pour votre réponse.
C’est vrai que je connais une phase de rewiring très longue (presque un an !) ; peut-être est-elle à présent en train de se poursuivre encore ? Paradoxalement, j’ai beaucoup appris grâce au témoignage de BruceWayne qui décrit sur ce site une période d’apprentissage apparemment très brève et intense. C’est lui qui m’a donné l’idée d’effectuer mes sessions en m’accompagnant d’un support musical propre à m’aider à couper avec les préoccupations du moment et à me transporter sur un nuage.
A partir de là je suis plus motivé pour pratiquer de la relaxation, parfois en dehors des sessions d’ailleurs. La méditation du balayage corporel (un grand classique) s’impose pour le coup vraiment entre les sessions. Le CD HypnAerossession est précieux également car on peut se décharger d’une partie du travail sur quelqu’un d’extérieur, qui prodigue d’ailleurs des conseils
à la fois très suggestifs et très directifs.
Je pense que le cheminement dans ses débuts induit nécessairement des hauts et des bas. Vous avez été là et vous êtes là, vous et NXPL, pour m’aider dans les moments de découragement. La lecture des témoignages est aussi très importante car, par représentation-identification, elle permet d’avancer et de donner des occasions d’expérimenter.
Je suis aussi persuadé que la quête du Super O passe par la nécessité de se changer soi-même, ce qu’enseigne la méditation-relaxation. Je gère mieux mon stress à présent, et c’est quelque chose dont j’avais vraiment besoin. Je dois encore progresser sur ce point car ce n’est pas mes 10 ans de psychanalyse (déjà loin à présent) qui m’avaient permis de le faire.

A très bientôt et merci encore pour ce site que vous faites si bien vivre et évoluer.

Jeff