#18409
Andraneros
Modérateur

Bonjour et bienvenue sur notre forum @remy26.

Votre progression, lente en comparaison de vos attentes, semble cependant vous apporter beaucoup de plaisir. Je suis très heureux de lire que vous pensez « être actuellement aux étapes 45 ou 46 de la carte au trésor ». Ce n’est pas rien. Félicitations pour le cheminement que vous avez déjà accompli. Selon la rapide description de vos progrès je constate que vous savez prendre un peu de recul par rapport au ressenti de vos sessions et corriger votre pratique avec intelligence quand cela vous paraît nécessaire.

Il est tout à fait normal que vos progrès ne soient pas linéaires. Vous faites partie de ceux qui ont besoin de réinventer un nouveau circuit orgasmique ; tout le monde n’a pas la chance ou l’aptitude de plonger instantanément dans les jouissances de l’orgasme prostatique. Conservez la patience dont vous avez fait preuve jusqu’à maintenant et surtout soyez confiant que vous dévouvrirez bientôt le Super O’.

Votre réaction pour approfondir votre détente quand vous sentez que vous vous tendez sous l’effet de l’intensité de votre plaisir est excellente. Ce qui semble bloquer la poursuite de votre plongée dans la jouissance est à mon avis un refus inconscient de lâcher-prise devant ce plaisir qui devient insupportable. Vous êtes à la porte du Super O’ mais votre inconscient n’ose pas l’ouvrir. Acceptez l’idée qu’il vous faudra un peu de temps pour la franchir.

Lors de vos prochaines sessions, quand vous sentirez que vous êtes à nouveau au même point, prenez un peu de recul par rapport à vos sensations et renoncez très provisoirement à aller au-delà. Efforcez-vous d’approfondir votre relaxation en chassant toutes les tensions musculaires et mentales, en plongeant encore plus dans l’instant, en vous concentrant encore plus sur l’action du masseur, en prenant encore plus conscience de l’énergie qui naît autour de votre prostate et en vous ouvrant pour qu’elle se répande dans tout votre corps.

Si vos spasmes sont involontaires il ne faut pas chercher à les contrôler car ce faisant vous vous crispez, vous vous bloquez pour les empêcher. Vous faites donc le contraire de ce qu’il faudrait pour lâcher-prise. Tout ce que vous pouvez faire est encore et toujours approfondir votre état de relaxation.

Vous pouvez aussi essayer de faire une petite pause relaxante (avec éventuellement un complément de lubrification) de cinq ou dix minutes dans votre session et de la reprendre avec un corps et un esprit un peu plus calmes et reposés. J’ai utilisé et j’utilise encore cette technique quand j’ai l’impression de coincer ; elle me permet de reprendre la session pratiquement au même point en éliminant l’accumulation de tensions et améliore ma concentration sur l’action du masseur et ma capacité à recevoir mon plaisir sans contraction parasite.

Vous ne pourrez bien le faire que si vous ne subissez aucune pression à cause de la durée de votre session ni à cause d’un manque d’intimité. Veillez donc à soigner tout particulièrement l’organisation de vos prochaines sessions.

J’espère que cette réponse et éventuellement celles que d’autres membres vous proposeront vous aideront à débloquer votre cheminement et à atteindre les autres étapes mentionnées dans la carte au trésor. Bon cheminement @remy26.