#20502
matou8313
Participant

Ce que tu exposes, sans être médecin mais pour avoir suivi beaucoup de séances de kiné et d’ostéo, c’est la liaison entre diaphragme et muscles intercostaux et abdominaux , dont certains profonds comme les psoas et autres ( j’ai oublié les noms ..) ont une relation avec les muscles PC . La respiration a donc un role mécanique sur les mouvements de ces muscles, elle ne suffit pas à elle seule à déclencher les contractions relâchements – qui vident la prostate ou provoquent cette sensation de plaisir sans émission de quoique ce soit – mais y participe fortement , et quand la liaison entre les deux ne se fait pas ou que le cerveau n’est pas préparé à recevoir ce type d’influx , pas assez zen ou autre appellation comme tu veux, ça ne marche pas ….
Que la sensation de plaisir dans l’orgasme pénien ou prostatique ne soit pas la meme vient à mon avis plutôt du fait que les influx électriques nerveux remontant par le les tronc”honteux” sont différents dans les 2 cas au départ meme. Mais cette différenciation ne se fait pas toujours aussi bien , il peut donc parfois y avoir éjaculation de sperme, parfois de liquide prostatique, parfois rien .
Par contre le fait de se sentir planer , d’éprouver un plaisir plus spirituel , c’est l’interprétation du cerveau qui a reçu des influx différents et qui les traduits ainsi : ne pas oublier que de l’excitation à l’orgasme c’est lui qui commande tout !!! Mais c’est une réception , ce n’est pas ça qui provoque le plaisir différent ….
Enfin voilà ce que j’en pense, je ne suis pas médecin , ni kiné ou ostéo bien que j’ai souvent pratiqué les trois …..