#20519
matou8313
Participant

Je ne peux l’expliquer, je l’ai constaté quand j’éprouvais ces sensations si différentes d’un orgasme pénien simple !
Peut-être les experts tels andraneros, adam et autres pourront le faire, perso j’ai quelques notions d’anatomie-physiologie mais je ne suis pas médecin ….
J’aurais tendance à penser que les muscles PC peuvent bloquer l’éjaculation , soit l’évacuation des liquides stockés dans les glandes séminales la prostate et les glandes de Skène et que quelquefois ce blocage est imparfait d’où éjaculation . Ce que j’avais constaté aussi ( avant mes opérations d’adénome prostatique , à la suite desquelles j’ai eu éjaculation rétrograde et sans force du sperme : sphincter de la prostate lésé certainement !! ) c’est que dans ces orgasmes le sperme ou le liquide incolore s’écoulaient simplement , sans jets comme lors d’un orgasme pénien et que l’orgasme n’était pas lié à ces écoulements mais aux mouvements des muscles concernés .
J’ai posé la question à mon urologue, il a éludé : je lui faisais perdre son temps , il ne m’a meme pas donné le titre d’un bouquin que j’aurais su comprendre ( ou alors il a estimé que j’étais incompétent, très possible aussi ….
Sur le Net j’ai trouvé des articles sur l’orgasme masculin, mais pas de distinction entre ceux qui nous intéressent ici ….
Y a-t-il un médecin, infirmier, kiné, ostéopathe parmi nos lecteurs ????
On ne sait jamais, on peut rêver ….
matou8313