#20584
AndranerosAndraneros
Modérateur

Cher @jeff J’ai l’impression que depuis juin 2014 votre cheminement vous emmène bien plus loin que ce que vous pouviez peut-être imaginer lors de vos premières sessions et questions.
30 juin 2014 : Je reste bloqué à la 12è ou 13 è étape du voyage que décrit le traité d’Aneros.
27 septembre 2014 : Je dirais que je dois en être au 22 de la Carte au trésor du Traité d’Anéros.
9 novembre 2014 : Pour le reste, je progresse de façon non linéaire… je connais dans une certaine mesure la 23 (Observation de vagues de plaisirs notables) et, après : 25, 26, 29, 31, 32, 34, 36, 38
14 novembre 2015 : Je dirais que j’en suis aux numéros 1 à 37 et 43 à 45 de la Carte aux trésors.
15 avril 2016 : J’en suis au 46/47/48 de la Carte au trésor.
27 juin 2015 : Et en simplifiant, pourriez-vous nous indiquer quels rapprochements on peut effectuer avec le Tao ?

Votre expérience progressive d’une jouissance de plus en plus intense, profonde et bouleversante vous conduit-elle à envisager que sa source est plus en vous que dans les masseurs ? Vous renouvelez cette dernière question qui n’avait pas vraiment reçu de réponses à l’époque. Je ne suis en rien spécialiste de ce domaine mais mes expériences de jouissance prostatique m’ont apporté des éléments de réponses qui m’ont ouvert à cette notion d’énergie qui circule dans notre corps.

Tout d’abord le tao et le tantrisme sont deux philosophies ou religions asiatiques qui remontent au-delà de l’ère chrétienne. Pour savoir ce qu’elles représentent de façon générale le plus simple semble de consulter des encyclopédies (en ligne ou non) et des livres d’histoire des religions.

Les « approches sérieuses » au sens ou je comprends cette expression devraient correspondre à une forme d’enseignement que ce soit en pratiquant dans une association, auprès d’un(e) instructeur (trice) ou sous forme de stages immersifs. Cette activité reste très marginale chez nous et il est en effet bien difficile de savoir où s’adresser pour bénéficier d’un enseignement sérieux. La difficulté de cette voie est que les effets profonds que l’on peut attendre de ces apprentissages sont longs à venir et demandent une pratique assidue.

Je me permets d’ajouter quelques lignes sur mon expérience personnelle à ce sujet.
Cette notion est présente, même chez nos amis qui n’en sont pas conscients, dès que nous parlons de « vagues de plaisir », de déplacement d’une sensation (picotements, tremblements, contractions et encore plus chaleur). Le long de mon cheminement je perçois de plus en plus ces sensations comme étant la manifestation d’une forme d’énergie activée à l’occasion de mes sessions. Je perçois de mieux en mieux comment l’état de focalisation de ma pensée et la qualité de ma relaxation influencent la circulation de mes sensations du bas-ventre jusque vers la tête. Plus ce nouvel état d’esprit devient naturel, plus la perception de mon énergie « orgasmique » devient évidente et mieux je contrôle l’expansion de ma jouissance.

Telle est ma voie d’approche. Le reste n’est que lecture de livres et documents qui étaient à peu près tous restés ésotériques et sans application en ce qui me concerne. Sur le forum du site du fabricant il y a des interventions qui abordent ce sujet. N’hésitez pas à parcourir ce forum, si vous lisez l’anglais, en activant la fonction de recherche située en haut à droite de la ligne de titre.

Je relaie donc la question posée par Jeff car je suis persuadé qu’elle est au cœur de notre sujet.

Bon cheminement @jeff.