#20599
AvatarLerris
Participant

Salut,
Ah les préjugés…

La seule façon de la faire changer d’avis, je suppose que c’est la discussion et la patience. Beaucoup de gens ont de gros préjugés en la matière, cela vient de leur éducation, du contexte social, etc. Il faut réussir à leur montrer les choses autrement et puis attendre que l’idée fasse son chemin tout seul dans leur esprit.

Déjà, tu peux sans doute lui dire que la pénétration anale comme pratique homosexuelle, c’est une idée reçue. Tous les homosexuels n’aiment pas ça. Ça n’a pas forcément de lien. Et puis, tous les êtres humains ont un anus. Pourquoi les femmes auraient le droit de profiter du plaisir que cet orifice peut leur apporter et les hommes non ?
Tu as un corps qui t’appartiens. Pourquoi n’aurais-tu pas le droit d’en profiter dans son entièreté ?

Il faut réussir à lui faire comprendre que son a priori est un avis qu’elle s’est forgée parce qu’on lui a appris à penser ainsi. La société actuel considère que, si tu te mets un objet dans les fesses, en tant qu’homme, tu es homosexuel. Donc, beaucoup de personnes le pensent, mais sans avoir vraiment réfléchi à la question. Ce n’est pas logique. C’est juste une sorte d’idée moraliste que l’on martèle aux gosses, qui finissent par penser que c’est la vérité.

Ah et dernier point. Imaginons que tu apprécies réellement être pénétré par un homme, autant que de faire l’amour avec une femme. Et alors ? Où est le problème si tu aimes ta femme ? Pourquoi faudrait-il le cacher et pourquoi cela serait-il mal ? En quoi serait-ce une trahison ? Est-ce que ta femme t’aurait jeté si elle l’avait su avant ? C’est un peu idiot non ?