#21644
Andraneros
Modérateur

@sencha

Bienvenue sur le forum @sencha. Vous nous posez trois questions qui me font penser que vos recherches en matière de plaisir prostatique ne se font pas tout à fait dans la direction qui vous apportera les meilleures réponses.

A mon humble avis la combinaison de l’utilisation d’une pompe à vide et d’un masseur prostatique doit être extrêmement rare dans la mesure où ces deux formes de stimulation correspondent à des objectifs et à des méthodes qui n’ont aucun point commun. Si l’objectif principal est l’orgasme de la prostate, il est fortement déconseillé aux débutants de stimuler leur pénis pendant leurs sessions. Si l’objectif principal est la stimulation de la circulation sanguine dans le pénis, le masseur prostatique n’apporte mécaniquement aucun complément à l’efficacité de la pompe à vide.

Votre deuxième question est plus intéressante en terme de placement du bassin et de liberté de mouvement du plancher pelvien. Un ballon de plus petite taille, donc plus facile à utiliser dans un logement, combiné avec la position allongé sur un lit ou sur un tapis de sol offrirait plus ou moins les mêmes avantages en y ajoutant une meilleure stabilité pour faciliter la relaxation. Je ne me souviens pas avoir lu de témoignage sur cette position. Ce serait très intéressant.

Le baume du tigre, selon Wikipedia, est « un produit à usage externe, utilisé pour soulager les douleurs d’origine musculo-squelettiques ». Il contient du camphre (25% alors que le maximum légal autorisé en France pour un produit non enregistré comme médicament est selon Wikipedia 11%). Je suppose que cest l’effet chauffant du camphre qui apporte la sensation de détente.

En tout cas le débat est ouvert. Bon cheminement @sencha.