#21953
matou8313
Participant

Tout d’abord aneveil, il n’est pas question sur un forum de se substituer à un avis médical . Si vous devez voir un urologue, c’est que vous avez des raisons de le consulter .
Et il n’est pas plus question ensuite de commenter son avis . L’utilisation de godes, aneros ou autres peut en effet faire monter le taux de PSA si le massage est très puissant et la prostate déjà enflammée . Il traduit sa réaction à une agression qui peut être bactérienne ou simplement inflammatoire ( prostatite sans infection bactérienne ) et pas cancéreuse .
Il existe par ailleurs des cancers sans montée significative de PSA …. Le role de l’age aussi est très important , on n’opère plus à partir d’un certain age ….
D’autres tests que la PSA sont en cours de validation également ….
Ce que je peux ajouter , VALABLE POUR MOI SEULEMENT , c’est qu’à chaque analyse pour PSA je fais aussi une analyse d’urine , justement pour confirmer à l’urologue qu’il peut faire un toucher rectal sans risque de propager une éventuelle infection dans la vessie . Ayant eu pas mal d’infections urinaires lors du grossissement de mes adénomes , je me masse fortement la prostate le soir meme précédant le prélèvement d’urine avec un tube à cigare ( doigt trop court et aneros pas assez puissant ) pour déceler un microbe enkysté dans la prostate et je n’ai jamais eu de montée de PSA 12 h après : mais le temps écoulé est-il trop court pour provoquer une hausse de la PSA ? Je ne le conseillerai donc pas ! Ni l’aneros !
Mon frère a subi une biopsie de la prostate suite à une montée de PSA , c’est effectivement très désagréable et plutôt douloureux , mais en ambulatoire et avec un arrêt de travail de 3 jours . Cette biopsie s’est révélée négative à l’anapathologie . Il n’a eu à ce qu’il m’a dit aucune conséquence négative à cet acte . Ceci n’est pas forcément valable pour tous .

Tout ce que je peux dire , c’est que , POUR MOI , la deuxième opération d’adénome par résection endoscopique m’a bien diminué les sensations de plaisir à l’orgasme et a augmenté l’éjaculation rétrograde qui était déjà importante après la première . Bon, à mon age plus de désir de procréation , mais la montée du sperme dans l’urètre de la verge participe aussi au plaisir . Certains forums plus spécialement dédiés à ce type d’opérations , et à leurs conséquences sur la vie sexuelle existent sur doctissimo , vous pourrez y voir plus de participations d’hommes opérés ( soit adénome par résections ou par lasers de tous types , soit biopsie , soit prostatectomie ) car ils leur sont vraiment dédiés .
Ce que j’ai constaté sur moi est-il du aussi au chirurgien , pas assez doué ? à la position et la grosseur de l’adénome ( petits chez moi mais obstruant bien l’urètre ) au type de matériel choisi ( sonde de résection, non lasers ou autres …) ?

Sur ce site je pense qu’il s’agit plutôt de sexualité après ce type d’opération et pas de l’aspect médical de la chose dont vous trouverez plus de détails sur le site dédié …
Nous voilà bien loin du sujet initial, j’y reviendrai dans le prochain message ….

Bien à vous

matou8313